comparatif gaz scorpa

Par ?erwan?
?erwan?

bonjour a tous, voila je vais acheté une nouvelle bécane mais j'ésite entre la scorpa et la gas pouvez vous me donné vos impression sur une ou sur les deux
merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ?nanard?
?nanard?

Salut j'ai une 280 gasgas et mon pere une 250 scorpa.Les deux moto vont super bien.la 280 gasgas est assez puissante donc il faut ce mefier dans les zones,il faut apprendre a doser.Pour la scorpa elle est lineaire elle ce metrise tres bien.Le freinage et la partie cycle semble meilleur sur la gasgas.Mais ATTENTION il y a des modeles a eviter, les modeles 2000-2001-2002 surtout la 2001 il ont eu des gros problemes mecanique alors renseigne toi.voila

Par 307
307

salut je pocede une 280 txt de 2001 et mon frére une scorpa 2002 ... la mieux: la gas est plus joueuse car plus nerveuse et plus de puissance mais la scorpa a plus de couple mieux pour la boue les montée longue et raide et la neige
mais pour moi la meilleure est la gas mantenant faut voir ✌

bye les zoneurs
et vive le trial

Par Steevy
Steevy

J'ai essayer la scorpa 250 long rid super machine polyvalente et bluffante cela freine d'enfer chassy top 😎

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par ?hervé?
?hervé?

salut erwan, mon avis sur les deux machines :
-la gas est légère, très joueuse, et vive de suspension mais en contrepartie extremement délicate et physique, si tu n'a pas un bon niveau.
-la scorpa est un poil moins vive de moteur et suspension, mais d'une stabilité et une motricité tout simplement impressionnante pour la catégorie.

en conclusion pour un niveau de poireau à s3+ : choisis la scorpa, tu progresseras plus vite et avec moin de fatigue, au dela tu auras plus d'epérience et te ne voudras plus vendre ta scorpa ;o)

De plus question fiabilité (important pour une occasion) la scorpa est loin devant la gas.

a+

Par ?patrice?
?patrice?

Tout à fait d'accord, sauf qu'avec les GasGas, c'est carément plus facile à trouver en occas, et pour un débutant ça envois trop fort, sauf que la fiabilité j'en suis revenu.

J'ai eu une TXT 2003 : Selecteur pété, problème d'allumage, tendeur de chaine pété, sortie de trop plein d'huile (?) pris dans la chaine et pété au raz du carter et engrenage de kick pété en 1ans. sinon c'est des belles motos mais comme des DUCATI elle sont pas très fiable surtout quand on à pas un bon niveau et que le sabot touche souvent. Alors si tu en cherche une d'occas soit très attentif !!!

Avec une Scorpa, regarde uniquement les tètes de rayons AR qui rouillent quand elle n'est pas souvent lavée et achète les yeux fermé.

Aujourdhui j'ai une BETA, mais je pense changer en 2006 pour une SCORPA 2tps, avant qu'elle ne soit en 4 tps.

Par erwan29
erwan29

salut a tous et merci de me repondre
je tien a vous dire que je suis en s3+ et que j'ai actuellement une gaz 125 de 2004

Dernier commentaire

Par ?hervé?
?hervé?

salut erwan

Effectivement, si tu as un niveau S3+, tu pourras mieux juger aucour d'un éssais.

Malgré tout je pense que la scorpa est bien mieux pour se faire plaisir ET progresser. (Regarde Christophe Bruand ce qu'il fesait avec sa scorpa) mais la gas est plus vive et tu t'amuseras plus à "faire le con" mais moins stable, donc risque de pied ...

a+

Commenter « comparatif gaz scorpa»

rester connecté

m'inscrire perdu ?