voila, je suis un peu perdu !! apres 1
0ans d'enduro je change de region et j'ai envie de me mettre au trial....
le probleme c'est de choisir une marque ! un millésime, une cylindrée, comment faire la difference hormis avec le budjet ??? dsl c un peu vaste omme question mais merci a ceux qui auront un peu de tps pour m'aiguiller, stephane ✌
Les 4 commentaires de cette publication.
salut, et bienvenue dans la caste des trialistes !
quel est ton budget ? quelle utilisation (ballade ou franchissement) veux-tu faire avec ta moto ?
Si ton budget est limité, tu peux commencer avec une "ancienne". Apres 10 ans de trail/cross, je me suis dégoté (chez dherbey moto) une beta TR 34 250cc de 1988 pour 1000 euros, en parfait état de marche et d'aspect. T'as déjà deux disques av et ar, et une moto efficace en trial (elle me surprend à passer des rochers et à venir à bout de grimpettes qui me font froid dans le dos...) pour quelqu'un qui veut s'amuser, et un entretien tres limité (la mienne elle tourne au poil).
Si t'as plus de moyens, alors choisis une moto récente voire neuve, qui aura des performances plus intéressantes dans tous les domaines : suspensions, poids (quoi que mon ancienne ne fait que 84 kg), souplesse du moteur, puissance, mais prix aussi !
Une 125 privilégiera la maniabilité et la légereté au détriment de la puissance et du couple, alors que ce sera l'inverse avec une 250 ou plus. Personellement, je me sens plus en confiance avec une 250, je sais qu'en cas de besoin, j'ai de la réserve sous la poignée, du couple.
Fais le bon choix mais de toutes façons, avec une trial, tu vas te régaler !
Je préconiserai aussi un 250 : en venant d'une enduro le 125 sera trop court; même si on peut faire beaucoup de choses avec un 125, le passage en force plein gaz comme en enduro sera difficile.
On peut trouver pas mal de trials en très bon état pour 3000 €. En dessous c'est possible aussi mais on a des engins qui ont vécus.
effectivement apres renseignement aupres des professionnels, ils me conseil eux aussi un 250, je vais donc m'orienter la dessus, mon budget sera d'environ 2000-2500euros, quel marque privilegier a votre avis et surtout depuis quels millésimes je peux piocher sans soucis ??? ca vieilli vite une trial ??? merci en tt cas pour les infos.
salut tu peux te pencher coté sherco beta mais attention problemes allumages
gasgas modele 2001 la txt (pas la pro!!!)
les montessa sont pas mal non plus
mais le "anciennes" comme fantic de 96 et beta techno sont pas a oublier
a mon avis dans les ressentes il faut faire attention aux gas apres 2001 et aux beta
apres c'est que du bonheur... quand il y a pas de casse! 😉
pour le vieillissement sa depend si la moto a fait de la compet ou pas et si elle a fait de la route dans ces 2 condition sa s'use vite trés vite
mais si elle a fait que de la rando c'est en general bien concervée