Side car ....

Par JMi
JMi

qui connait un constructeur de sidecar pour le trial ou un distributeur ?

déjà est-ce que ca existe tout fait, où faut-il se le faire à la main ?

Pour atteler, faut viser quoi comme cylindrée et marques ?

(j'ai une petite idée mais j'aimerai avoir votre avis 😉)

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par ?monkey?
?monkey?

Salut JMI
il y a en ce moments quelques attelages à vendre ( dont un dans les P.A. de trial mag [http//www.trial-magazine.fr/])sinon, selon ton secteur, tu auras des renseignements chez Tekno bike au Blanc-Mesnil(93)01.48.65.19.60
et en Savoie chez maurice Pernoud, président de l'asso Non stop qui organise le championnat de side au 04.50.56.21.40
Pour ce qui est de la moto, mon pilote et moi roulons sur une Béta de 2000 (trés bonne brèle !!) mais on trouve actuellement sur le plateau du 315, du gas-gas et même un 4 rt nouvellement attelé. Bref c'est un peu selon ton feeling.
Si tu te trouves en région parisienne, nous organisons une journée "portes ouvertes" le dimanche 03 avril au terrain de Larchant. Tu pourras voir comment est fait un panier.
A bientôt.

Par JMi
JMi

oui j'ai vu ces annonces... 😉

j'essayerai de passer le 3 à larchant alors 🙂

et pour la cylindrée mini, faut quoi ? 250, 270/280, 300, plus ?

Par ?monkey?
?monkey?

En moyenne, les 270 suffisent amplement, surtout au début. Aprés selon les bras dont on dispose, on peut opter pour des 320 voire même plus. Des bécanes de cross ont déjà été adaptées mais faut bien avouer que 500 cm3 bricolés ne valent pas 250 cm3 etudiés pour le trial !!
Sinon, si tu te sens une âme de millionaire, tu peux atteler un des deux 4 temps dispo sur le marché, il me semble que trial mag en parlera dans son prochain numéro. Mais si je peux me permettre, une prise en main sur un side plus ancien mais éprouvé (ayant même subi peut être des crash-test) me semble préférable,(Moins de sous mis sur le marché) ce qui ne t'empéchera pas de changer de matos rapidement si tu te sens limité par la machine.
Mais on reparlera de tout ça à Larchant!!

Par JMi
JMi

merci pour tout !

nan chui pas millionnaire 😃 j'envisageais un gasgas 280

euh Larchant, oui mais comment trouvé le monkey 😉 j'interroge les singes ? 😃

c'est que le dimanche Larchant ?

Par ?monkey?
?monkey?

Salut JMI
C'est dimanche à partir de 10h00.
Nous roulons sur une béta rouge et grise avec un joli nez de panier genre "mad max touch" tu peux pas nous rater.
à demain

Par JMi
JMi

?monkey? :
Salut JMI
C'est dimanche à partir de 10h00.
Nous roulons sur une béta rouge et grise avec un joli nez de panier genre "mad max touch" tu peux pas nous rater.
à demain

bon ben je ne suis pas venu finalement, pas eu le temps avec les problèmes du serveur 🙁

ce sera pour une autre fois...

Par ?monkey?
?monkey?

T'as bien eu raison de pas venir, on a eu un temps superbe (malgré les prévisions météos!!!)une super ambiance, un barbecue d'enfer,etc,etc... Bilan on a roulé jusqu'à 19hoo! un record pour un mois d'Avril. Tu devais être au pommes devant ton P.C.!! Je blague bien sur!
Je compatis à tes miséres et constate avec plaisir que tout est revenu à l'ordre.
Si tu est toujours interressé par les sides, je peux t'envoyer quelques photos, ça peut te donner une idée, sinon on peux se rencontrer sur un terrain à l'occasion.
A plus

Par JMi
JMi

oui on aura l'occasion de se re-rencontrer, je passe de temps en temps à Larchant... 🙂

Ca sera l'occase de papoter si le serveur fait une pause 😃

A+ ✌

Par ?monkey?
?monkey?

Retiens ta journée du 22 mai. On organise une manche du "championnat de france". Tu pourras voir les meilleurs nationaux. Et c'est à Larchant!!

Par JMi
JMi

?monkey? :
Retiens ta journée du 22 mai. On organise une manche du "championnat de france". Tu pourras voir les meilleurs nationaux. Et c'est à Larchant!!

le 22 mai, tu vas dire que je le fais exprès mais je serai à Lyon 🙄

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

JMi :
?monkey? :

le 22 mai, tu vas dire que je le fais exprès mais je serai à Lyon 🙄

🤡 il le fait exeuprès

Par ?monkey?
?monkey?

C'est bien mon avis! Mais c'est pas grave, en attendant de se voir (qui sait un jour....) JMI va pouvoir relire en boucle les articles dediés au sidecar (5 pages!!!!!) dans le trial mag n°16. Ca c'est de la chance!

Par JMi
JMi

oué, je vais m'instruire 😛

quel idée aussi d'organiser un truc le seul week-end mai où je ne serai pas là 😉 😃 on ne peut plus prendre de vacances ! 😃

Par ?monkey?
?monkey?

Cela dit, si tu as un point de chute en région Lyonnaise, le W.E. des 02/03 Juillet prochain un trial sera organisé à Ambérieu en Bugey. Sidecars, motos anciennes et plein de surprises. Me dis pas que tu seras en vacances à Nemours ces jours là ....

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

à Neumours non, mais chez moi oui 😃 😃

Commenter « Side car ....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?