Pneus enduro...........sur une trial ?

Par ?sylvain?
?sylvain?

salut, avant de vous moquer, sachez que je n'utilise ma trial que pour randonner. quasiment jamais de trial.
Je suis donc handicapé par les pneus trial dans le gras.
Kelkun atil essayé de mettre des enduros ?
en remontant tres legerement le garde boue avant, ça devrait passer, derriere c bon.
C'est nul comme idée ou quoi ?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ludwickz
ludwickz

Non ce n'est pas si nul....
Mais pourquoi dans ce cas ne pas acquérir directement une bécane d'enduro ?
Un truc cool genre Beta Alp ou équivalent...
Parce qu'en plus le moteur de trial n'apprécie pas trop les longues plages de régime soutenu en chemin.Je sais que dans les bois la maniabilité et le poids d'un trial font qu'on passe partout (et si ça passe pas on porte la moto !) mais bon...

Qui peut le plus peut le moins

Par ?titi?
?titi?

il aura toujours le probleme des pneus trial meme avec une beta alp et en plus le poid.
C'est quoi ton trial , sinon les trial des années 80 sont plus resitante pour la randonnée.
La scorpa 125 ty 4 T est ideal et il y a eu dans un magazine de moto un article sur la monte de pneu enduro dessus suite a une epreuve s'appelant les x games je crois c'etait la soeur de pascal couturier qui la pilotait.

Par ?sylvain?
?sylvain?

c une beta techno.(97)
G deja eu des becanes d'enduro, g arrete car avec l'age, le poids et la puissance, ça devenait un calvaire en franchissement.
Depuis, avec ma trial, je passe partout, en douceur, je bourinne pas a fond dans les chemins.
Mais je suis handicapé par les pneus trial, d'ou ma question....

Par ludwickz
ludwickz

Je dis ça moi parce qu'en fait nous avons plus ou moins le même profil:
J'ai un Gas Gas 270 TX de 98 avec que j'utilise à 95% en rando...même que j'y ai rajouté un bidon supplémentaire derrière la plaque phare et réhaussé les pontets de guidon pour être moins cassé sur les longs trajets debout...
Et de fait les pneus trial dans la merdasse c'est loin d'être le pied !
Il ya de cela une douzaine d'années sur mon Fantic 303 j'avais mis des Michelin T63 mais à l'avant il faut tellement remonter le garde boue qu'à la fin il ne sert plus à grand chose et on en ramasse pas mal...
Par contre à l'arrière la motricité était bien au rendez vous mais là par contre on se rend compte que le moulin est un peu juste ou le braquet un peu court !
J'avais fait un mix : trial à l'avant et T63 à l'arrière et ma foi pour l'utilisation faite ça s'avérait pas mal...

Par ?eric?
?eric?

tu fais comme tu veux

Dernier commentaire

Par ludwickz
ludwickz

ça c'est constructif... 🙄

Commenter « Pneus enduro...........sur une trial ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?