achat 1ere moto

Par ?Francoisd?
?Francoisd?

je souhaite acquerir une moto de trial et je n'y connais rien dans ce type de motos (je possede une honda VFR). Dans ma region j'ai trouve 2 annonces; 1 gasgas 321 de 1933 et une beta alp de 1998, les 2 en bon etat et au prix de 2000 euros.
laquelle de des 2 machines me conseillez vous, au niveau fiabilite, entretien, conduite.
merci

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par ?Bub?
?Bub?

Salut,

je ne connais pas ces machines, mais en général les gas gas vieillissent plutôt moins bien que les autres (ça dépend aussi des modèles et des années...et du propriétaire... ).
Je pense que pour ton budget tu dois pouvoir trouver une beta Techno (250cm3) tout à fait correcte: c'est un modèle de fiabilité et encore très efficace (surtout pour débuter.)
Tu en trouves assez facilement pour 2500 euros, modèles 97 par exemple.

Qu'en pensent les autres trialistes ????

Par ludwickz
ludwickz

Une Gas Gas de 1933 ? 😳 😳
1993 tu voulais dire je suppose... 😉
Ceci dit la Beta de 98 me semble plus indiquée compte tenu de son moins grand age mais comment le précédent proprio l'a entretenue , ça dépend...
Pour les Gas Gas j'ai une 270TX de 1998 et j'en suis très satisfait et aucun prob moteur ou autre juste l'entretien courant (vidanges,pneus,filtre à air,patins...)
Leur fiabilité avérée va jusqu'aux modèles 2000 maxi , après ça se complique car sous prétexte d'allègement et de gain de place la fiabilité est beaucoup moins au rendez-vous...
Les Beta ont un niveau de finition et de robustesse toujours avéré quel que soit le millésime tout juste des petits soucis (genre carbu qui déborde à l'arrêt par ex.) mais rien de rhédibitoire...

Qui peut le plus peut le moins

Par Creuc
Creuc

J'ai une Béta de 97 et pas de pb de vieillissement. Par contre pour débuter, c'est pas la meilleure moto : c'est un peu violent. Je trouve les Montesa (avec moteur Honda) de la même période plus faciles (et là non plus pas de pb particulier).