je cherche à m'équiper d'une moto avec laquelle je puisses faire du TT (pas trop sauvage eu égard à mon grand age...), mais aussi quelques ballades sur routes de campagnes , disons, 50 % Tout terrain et 50 % route; en tout terrain, le programme est fait de chemins + quelques passages techniques. je penses à la TTR 250 pour son poids et son moulin, ou à la béta Alp 4.0, pour sa polyvalence, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en TT techique. merci de vos avis avisés.
Les 12 commentaires de cette publication.
OK pour la remarque; j'ai plutôt compris que la TTR 250, c'était plutôt cata sur la route, et la beta 4.0, c'était plutôt moyen en TT. Me gourre-je ?
PS : ça roule à combien sur route une TTR 250 ?
Mère si.
normand : OK pour la remarque; j'ai plutôt compris que la TTR 250, c'était plutôt cata sur la route, et la beta 4.0, c'était plutôt moyen en TT. Me gourre-je ? PS : ça roule à combien sur route une TTR 250 ? Mère si. |
De quel coin es-tu en 64 ?Tu roules aussi en 315.J'en ai une aussi et ça marche du tonnerre!
Bye.
Je me permet de donner mon avis : pas d'accord sur ce racourci : la Alp 4.0 est tout aussi sportive et bien plus coffreuse que la TTR, j'ai une Alp et ai roulé avec un TTR. Il faut simplement changer la démultiplication de la Alp (13 dents devant) et lui donner une monte de pneus corrects pour le TT. J'ai fait des enduros avec et ça marche du feu de dieu pourvu qu'on ne la prenne pas pour ce qu'elle n'est pas : une moto d'enduro ultra exclusive à 8000 euros !!
En ce qui concerne ses aptitudes routières elles sont bien mieux que celles de la TTR : 130 km/h de croisière sans soucis. Et le prix est bien plus intéressant que celui de la TTR. Seul défaut : une qualité de finition pas toujours au top...mais ils ont fait des progrès chez Beta depuis 2 ans que la machine est commercialisée. Et pour le moteur...monsieur Suzuki fait dans le costaud !
A réflechir donc.
A+
Grimpereau
Euh je vous signale qu'ici c'est le forum trial...
Ce serait plus approprié sur "enduro" ou "trail" ??
Ceci dit moi aussi j'opte pour la Alp qui réunit toutes les qualités sauf une : le garde boue AV près de la roue et en ces temps de gadoue c'est pas génial ça bourre vite , mais c'est un détail très facilement modifiable.. ✌
Bonjour Ludwickz !
Autre inquiétude ... autre question : pouruoi une jante AR si large et une fourche surdimensionnée sur la Alp 4.0 vu l'usage prévu pour cette moto ( trial rando ) ? Cordialement .
Salut,
Futur acheteur d'une Alp 4.0 je m'inquiète de sa lourdeur(130kg) pour une utilisation trial rando ! La fourche est surdimensionnée ( diamètre 46 mm ) et sa roue AR est digne d'un bicylindre pour un Dakar !
As-tu constaté ce poids important et comment peut-on le corriger à moindre frais ?
Sportivement
jean (88)
Autre inquiétude ... autre question : pouruoi une jante AR si large et une fourche surdimensionnée sur la Alp 4.0 vu l'usage prévu pour cette moto ( trial rando ) ? Cordialement |
Futur acheteur d'une Alp 4.0 je m'inquiète de sa lourdeur(130kg) pour une utilisation trial rando ! La fourche est surdimensionnée ( diamètre 46 mm ) et sa roue AR est digne d'un bicylindre pour un Dakar ! |
merci pour ta réponse .
Encore une fois je vais devoir me la fabriquer !!! (... ma moto impossible à trouver ! )