beta alp 4.0 ou TTR 250

Par normand
normand

je cherche à m'équiper d'une moto avec laquelle je puisses faire du TT (pas trop sauvage eu égard à mon grand age...), mais aussi quelques ballades sur routes de campagnes , disons, 50 % Tout terrain et 50 % route; en tout terrain, le programme est fait de chemins + quelques passages techniques. je penses à la TTR 250 pour son poids et son moulin, ou à la béta Alp 4.0, pour sa polyvalence, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en TT techique. merci de vos avis avisés.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par ludwickz
ludwickz

En gros :
- TTR 250 pour les énervés
- Alp 4.0 pour les calmes

Qui peut le plus peut le moins

Par normand
normand

OK pour la remarque; j'ai plutôt compris que la TTR 250, c'était plutôt cata sur la route, et la beta 4.0, c'était plutôt moyen en TT. Me gourre-je ?
PS : ça roule à combien sur route une TTR 250 ?
Mère si.


Par ludwickz
ludwickz

Aucune idée !
Mais ce n'est qu'un 50 qui en plus tire court du fait de son orientation TT
Le Beta aussi mais comme c'est un 350 il a plus de coffre quand même....... 😉

Qui peut le plus peut le moins

Par philippe64
philippe64

normand :
OK pour la remarque; j'ai plutôt compris que la TTR 250, c'était plutôt cata sur la route, et la beta 4.0, c'était plutôt moyen en TT. Me gourre-je ?
PS : ça roule à combien sur route une TTR 250 ?
Mère si.

j'ai une 250ttr
j'y ai mis un 13dts pour grimper + facilement
Ca roule qd même à 110.
philippe64

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par phroal
phroal

De quel coin es-tu en 64 ?Tu roules aussi en 315.J'en ai une aussi et ça marche du tonnerre!
Bye.


Par grimpereau
grimpereau

Je me permet de donner mon avis : pas d'accord sur ce racourci : la Alp 4.0 est tout aussi sportive et bien plus coffreuse que la TTR, j'ai une Alp et ai roulé avec un TTR. Il faut simplement changer la démultiplication de la Alp (13 dents devant) et lui donner une monte de pneus corrects pour le TT. J'ai fait des enduros avec et ça marche du feu de dieu pourvu qu'on ne la prenne pas pour ce qu'elle n'est pas : une moto d'enduro ultra exclusive à 8000 euros !!
En ce qui concerne ses aptitudes routières elles sont bien mieux que celles de la TTR : 130 km/h de croisière sans soucis. Et le prix est bien plus intéressant que celui de la TTR. Seul défaut : une qualité de finition pas toujours au top...mais ils ont fait des progrès chez Beta depuis 2 ans que la machine est commercialisée. Et pour le moteur...monsieur Suzuki fait dans le costaud !
A réflechir donc.
A+
Grimpereau


Par ludwickz
ludwickz

Euh je vous signale qu'ici c'est le forum trial...
Ce serait plus approprié sur "enduro" ou "trail" ??
Ceci dit moi aussi j'opte pour la Alp qui réunit toutes les qualités sauf une : le garde boue AV près de la roue et en ces temps de gadoue c'est pas génial ça bourre vite , mais c'est un détail très facilement modifiable.. ✌

Qui peut le plus peut le moins

Par ?Jean?
?Jean?

Bonjour Ludwickz !
Autre inquiétude ... autre question : pouruoi une jante AR si large et une fourche surdimensionnée sur la Alp 4.0 vu l'usage prévu pour cette moto ( trial rando ) ? Cordialement .


Par ?Jean?
?Jean?

Salut,
Futur acheteur d'une Alp 4.0 je m'inquiète de sa lourdeur(130kg) pour une utilisation trial rando ! La fourche est surdimensionnée ( diamètre 46 mm ) et sa roue AR est digne d'un bicylindre pour un Dakar !

As-tu constaté ce poids important et comment peut-on le corriger à moindre frais ?

Sportivement
jean (88)


Par ludwickz
ludwickz

Autre inquiétude ... autre question : pouruoi une jante AR si large et une fourche surdimensionnée sur la Alp 4.0 vu l'usage prévu pour cette moto ( trial rando ) ? Cordialement

Je ne sais pas trop faudrait demander à Mr Beta... 😉
Probablement du fait qu'il s'agit du même modèle en Supermotard donc le max de pièces identiques afin de limiter les coûts...

Qui peut le plus peut le moins

Par ludwickz
ludwickz

Futur acheteur d'une Alp 4.0 je m'inquiète de sa lourdeur(130kg) pour une utilisation trial rando ! La fourche est surdimensionnée ( diamètre 46 mm ) et sa roue AR est digne d'un bicylindre pour un Dakar !

Attention !
Ce n'est pas une TRIAL rando et n'a jamais été vendue dans cette optique là mais un TRAIL rando ! Nuance !!!
Et comme tout trail qui se respecte 130 kg cela n'a rien d'extraordinaire...
Pour le TRIAL rando voir chez Montesa (Honda),Scorpa,entre autres...

Qui peut le plus peut le moins

Dernier commentaire

Par ?jean?
?jean?

merci pour ta réponse .
Encore une fois je vais devoir me la fabriquer !!! (... ma moto impossible à trouver ! )

Commenter « beta alp 4.0 ou TTR 250»

rester connecté

m'inscrire perdu ?