JE COMPTE ACHETER UNE SCORPA TY 125 J'AIMERAIS AVOIR VOS OPINION SUR CETTE MOTO, LE MODELE 2005 A ETE REVU (CABLE EMBRAYAGE+FIXATION BEQUILLE +FREINAGE)
JE VAIS M'EN SERVIR POUR SUIVRE MON FILS QUI FAIT DUS QUAD ENFANT, J'AI DEJA EU PLUSIEUR MOTOS MAIS JE CONNAIS PAS BIEN SCORPA
MERCI DE VOS REPONSES
Les 27 commentaires de cette publication.
Tu peux y aller franco la 125 est la moto la plus modulable qu'on connaisse (aménagement moteur) il y a 2 modèles différents un lèger qui est 600 € moins cher que l'autre
Moteur de la Yamaha tyz 250 : increvable reconnu comme le meilleur moteur (robuste)
couillard : JE COMPTE ACHETER UNE SCORPA TY 125 J'AIMERAIS AVOIR VOS OPINION SUR CETTE MOTO, LE MODELE 2005 A ETE REVU (CABLE EMBRAYAGE+FIXATION BEQUILLE +FREINAGE) JE VAIS M'EN SERVIR POUR SUIVRE MON FILS QUI FAIT DUS QUAD ENFANT, J'AI DEJA EU PLUSIEUR MOTOS MAIS JE CONNAIS PAS BIEN SCORPA MERCI DE VOS REPONSES |
Merci les gars pour vos conseil j'en ai acheté une pour l'instant je suis en rodage mais ça promet. Je l'ai acheté chez MACADAM MOTE A montpelier et j'ai été très satisfait de leur accueil le patron est calé et pas mégotier pour faire quelques remises sympa. pas de problèmes non plus avec les vendeurs et le mécano.
C'est quand même une 125 4 temps.Il faut vraiment aimer rouler sans puissance.
Les 2 temps actuellement sont quand même rapport qualité prix n'ettement meilleur et tu peux trouvez= une moto en très bon état pour le même prix.
Domed Eddy lejeune sur rapidmemo.be
en fait la moto vaut 4000 euros le modele 2004 pour ce prix j'ai eu une sorte de bon d'achat de 140 euros plus une modifiacation de la bielette d'embrayage(plus de souplesse) gratuite. Le serieux de la boutique en plus (macadam moto à montpelier). je crois qu'il leur reste encore un modèle 2004. le modèle 2005 n'a subi aucun changement important et il fait 190 euros de plus.
oui un deux temps est plus poussif mais un 4 temps et plus facile a l'entretien, il fait moins de bruit, et pas de mélange. La fiabilité est bien meilleur qu'un deux temps.en plus celui la il est homologué route ca peut toujours servir
TU PEUT EN ACHETER UNE LES YEUX FERMER
JE FAIT DU PUR TRIAL AVEC ET ELLE EST PARFAITE DE PLUS POUR TE PROMENER SA SUFFIT LARGEMENT EN L'ACHETENT JE TE CONSEILLE DE DEMANDER UN EMBRAYAGE HYDROLIQUE EN CADEAU C SE QUE J'AI FAIT ET C BEAUCOUP PLUS AGR2ABLE POUR FAIRE DU PUR TRIAL JE TE CONSEILLE D4ALLER CHER DHERBEY MOTO ILS PEUVENT T4ENVOYER LA MOTO EN 48 HEURES JE L4AI FAIT C UNE TRES BONNE EQUIPE JE PEUT TE DONNER LEUR NUMERO 04 76 36 81 42 LEUR SITE EST
www.dherbeymoto.com
SI TU AS UN PROBLEME CE SONT LES SEUL A VRAIMENT TE DEPANNER ILS T4ENVOI LES PIECES PAR COLIS ILS SONT LES PLUS GRANDS EN FRANCE AU NIVEAU TRIAL VOILA LE CONSEILLE QUE JE PE TE DONNRE SALUT ET REGALE TOI BIEN
cet moto est bien pour la rando et un petit niveau de trial (s3). Je fait du trial et j'ai moins de 16 ans donc je sui redescendu en 125. je ne sui pa très convaincu par son niveau amoins de la préparé.
euh je suis pas trtes convzincu par ta reponse juju en effet la préparé ne sert a rien car au niveau regime elle est faible en haute montagne. Et oui elle ne permet pas de frnachir nimporte quel objet tranchant tout comme un sac plastique ou une boite en ferraile a savoir que au point de vu esthetique elle horrible ( avis personel) mais en revanche elle possede un beau guidon qui permet de bien acclerer et d embout jaune : ca va plus vite.
tou a fait dacor avec toi! de plus je dirè ke si tu ajoute des écrou doré sur le garde bou du aura une meilleure adéransse kan tu va monté sur des lontin de sossisse géante!
La montée avec cette mini moto est tres proche dun montesa enduro 4t aved monocylindre en v a 16soupapes et regmie moteur elevé. Ce qui permet de monter un dos d'ane sans probleme voir meme un trottoir. En revanche elle ne permettra pas de monter sur d saucisses geantes car c trop gras mais elle permet de monter une chipo car c plus souple. Mais c vrai ke c dur le trial oui c vrai surtout avec une van-van 200 mais bon elle perd trop duile dans le garage de mémé. C pourkoi g opter pour une otre huile elle contien d acide gra essentiel pour son moteur et d omegas 3et 6. Pour le fonctionnement du system cardio-moteural. En plus ca va plus vite dans les cote si on met d ecrou dorés et meme une mousse renthal g essayé!!!
je vois qu'il y en a qui on fait l'école du rire, on a pas forcement envie de lire vos réflexions à 2 balles, bouffons !
je sui dacor avec toi il sont tro con les gen ki mette des truc drole.dotent plus que la scorpa 125 TYSF mérite sa place dans la dissipline la rendonné pédèstre. malgé que la superfisi de sa boite a air est inssufisante pour pouvoir rivalisé avec les pieton de haut de haut niveau.
c'est toi qui devrais te mettre à la randonnée pedestre et encore je sais pas si tu pourrais tu risquerais de te faire latter pas les randonneurs, sans rancune bouffon !
Salut les trialistes alors on saute sur d rondin ??? moi perso la rando pedestre c sans probleme et toi marcomax tu me suivrai meme pas ac ta trial telment ke je cours plus vite. Fo acheter une montesa enduro 4t a moncylindre 3bloc et 1/2 piston sekentiel pour pouvoir monter une chipo en bon et du forme. Si t pas content de lire c message sache kil fo pas obligatoirement d vrai message. A moins detre trop serieux. Tu as koi comme moto marco ???? moi g une Sherco monophasée a suspension hydraulike ki permet de monter une tranche de s
moi je sui daccord avec tous les nanard de cette discusiion narnard 1 narnard#2 et nanard #3 je pense ossi ke pour monter sur une une chipo geante il fo une gas-gas a garde bou avant avec supersupension anti merguez de cher picard avec un mono piston en accord avec une bougie a etincelle fluoresente de la trifasse de la boite a air mais bien sur tou cette ekipement avec un vilbrekin a aller retour en marche ariere dela boite de vitesse ki defasse le carburateure anti tripose de la lumiere du jour avec sa la chipo elle resite aps une cacahuouté a+ les fan de moto ki von aps plus vite ke des pirtons a+ dans un chemin je serai a pieds je sui sur ke je mon te vos rondin apieds plus vite ke vou alors ou es linterai bon et noublier aps le filtre a essenceavec carburateur dinamike de supension tripasser de la loi d'ohm!!! a+
le trialiste de base
REGARDEZ L ESSAI DE LA 125 TYSF SUR MOTORS TV CHAINE DU CANAL SATELLITE ET VOUS VERREZ CE QU ILS GRIMPENT AVEC
ELLE GRIMPE SANS BRONCHER CETTE MACHINE
Bonjour,
Je souhaite acheter une scorpa 125 TY d'occasion, afin de m'initier au trial, et de pouvoir faire de la rando avec mon mari qui à une COTA 315.
Peux tu me donner les coordonnées tel du centre de formation à Rochepaule ?
Merci d'avance,
Virginie
patf : Peux tu me donner les coordonnées tel du centre de formation à Rochepaule ? |
je souhaiterai avoir l avis de gens qui ontla scorpa kitee(150 ou 200 cm3) ou la version 175 cm3 pour un usage ballade randonnee voir qqes trials initiation
merci
J'ai un pote qui roule avec moi qui en a une kitée en 150 et des brouettes (je croi que c'est le kit que scorpa commercialise) et il est vrai que sa marche mieu (encore loin du 125 2t tout de meme!) mais sache qu'il a eu beaucoup de galères eta du changer pas mal de bordel pour qu'elle tourne convenablement: carbu,boitier cdi...
finalement sa meule lui revient a un prix exorbitant et ne casse pas des briques pour autant!
Tu devrai plutot te pencher sur la version 175 qui est censée marcher mieu sans modif.
a+ ✌
attention les gars, en fait la version 175 de la scorpa ty est un 143 cm3 ,c'est a tort qu'elle se nomme 175cm3, sinon au niveau des kits moteurs en dehors de la preparation officielle scorpa , les trois principaux preparateurs sont JLR avec son 155 cm3, coutard et le 163 cm3, et les kits rahiers qui vont du 160 au 200 cm3 !!
d ac merci !!!est ce que quelqu un a deja essaye une scorpa avec l un des kit
merci de votre avis
personnellement en plus de mon enduro 250, j'ai la version 155 de chez JLR avec quelques modifs prepa fourche, frein avt,arbre came off road, carbu et pot, je peux dire qu'il faut vraiment du hard pour arreter la ty, en effet le couple du petit 4t descend tres bas dans les tours sans jamais faiblir, c'est pas du brutal mais c'est tres efficace, par contre en trial pur et dur la partie cycle et la vivacite font defaut, mais ce n'est pas la vocation premiere de cette machine