Depuis une grande descente de 2400m à 1000m d'altitude mon frein avant est en bout de course.
Le réglage de la garde à la poignée est presque au taquet.
Que me reste t il?
Changer les plaquettes, rajouter du loockeed ?
Merci d'avance de votre expérience.
Phil64
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut
Ben oui, faut regarder l'état des plaquette et si c'est pas l'heure d'en changer, rajoute du loockeed.
Attention, lorsque tu remettra des plaquettes neuves, pense à enlever un peu de loockeed avant de repousser les pistons.
Si rien de tout ça, peut être que les durites qui se relache un peu.
Au fait ...quelle année ta montessa ?
Tu roule seul dans le coin ?
J'avais suivi tes conseils pour m'adresser à un pro pour la location de bécanes TT pour rando dans les Pyrénée. St Gaudens / Andorre Aller retour dans le week end. trés sympa.
On va se refaire ça cette année.
je doit redescendre à Bordeaux une veille bécane de trial pour de la rando. Je ne desespére pas de pouvoir rouler avec dans les pyrénnes
a+
2000.
mais tu dois te tromper d'interlocuteur à propos des conseils de location.
Pour répondre à ta question je roule ds les environs de Pau, et l'automne en montagne qd les randonneurs sont plus tres nombreux.
Ouais ta raison, c'était DAN64 qui m'avais conseillé.
Tu fais de la rando ou du technique ?
comme ça, juste par curiosité...
Rando,rando.
Les marches bien verticales en dessus de 50, ça commence à me dépasser.
Sinon, avec un bon arrondi en bas : 3m.
Et toi ?
Pareil, de la rando... j'ai un Fantic 240 de 87, prelier modéle avec frein à disque AV et AR...une grand mère mais bien agréable...elle a besoin d'un petit coup de frais, embrayage à revoir, kit chaine en fin de vie.
Le technique c'est pas mon fort, j'essaie de ne pas me casser la gueule en passant un tronc couché et de me faire des grandes montés en 1 seule fois. L'avantage c'est qu'en cas de gamelle, ça roule toujours moins vite qu'en enduro.
Je roulais dans l'ouest de Paris et en Normandie dans la "suisse normande" trés sympa...avec un pote sur une SWM 320 cm3 de 74...au moins on avais pas de scrupule à tomber en panne l'un ou l'autre vu l'age de nos bécanes...aprés quand tu roule en compagnies de modernes, t'as les boules de les faire attendre pour des conneries...en revanche quand c'est eux qui tombent en panne, ben...tu dis rien...ça parle tout seul (humour)
Pour l'autonomie, je scotch une bouteille de coca avec du mélange (incassable, inexplosable) sur le guidon que je vide de temps en temps, question de poids, et je gagne une heure d'autonomie. Mais ça t'améne à partir + loin...en cas de panne , ben tu pousse plus longtemps.
Mais bon, j'ai demenagé sur Bordeaux et faut que je rapatrie la Fantic un moment ou un autre.
Le top ça serai de trouver 4temps, Honda TL 250 des années 90. Pour la rando, c'est imbattable .
Ya un spot pour faire du trial pres de chez moi, faut que j'aille voir, mais je crains que ce soit un club "technique"...y'aura toujours des choses à apprendre...il vont se fendrent la poire en me voyant débarquer avec mon os...j'irai faire un repérage en caisse
Bon, voilà, j'avais un peu de temps...a+ sur le Forum, si tu passe sur Bordeaux laisse un post, on se boira une mousse, je passe sur le site quasi tous les jours.
Salut,
Je roule nmoi aussi aux allentours de Pau en rando pure et dure. Après avoir fait un peu d'enduro et surtout avoir mal fini, je vien d'acheter un trial et suis ouvert à toute proposition (ou presque...). Fais signe