quelle moto pour le"trial rando"?

Par philou
philou

Bonjour à tous,je me pose cette question depuis pas mal de temps vous pouvez me renseigner?Est-ce que quelqu'un sait ou je peut trouver des renseignement sur le kit reservoir+selle pour montessa.Je voulais aussi vous demander votre avis sur la meilleure moto pour la rando est-ce la long ride ou la montessa muni du kit réservoir+selle

voila A+

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

la TY Long Ride, me parait bien, une vraie trial avec un réservoir plus gros et un bout de selle, bien a mon avis

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par J.L
J.L

Bonjour,

Pour te renseigner, sur la selle de la Montesa et le réservoir additionnel, tu peux aller sur le site de ANCELLE TRIAL et leur poser la question.

C'est un magasin et une école de trial qui se trouve près de GAP dans le dpt 05.

J'étais aller les voir, et j'avais pu admirer la cota 315R ainsi que le kit rando.

Pour le choix, je ne saurais te conseiller...

WWW://alpestrialancelle.fr

J.L

Par philou
philou

merci les gars!
a+

Par Phil
Phil

ouais, pareil...TY c'est rés bien pour la rando...voir ce qu'il y a de mieux coté polyvalence...mais là ça dépende de la technicité recherché

Par philou
philou

ce que je veut faire c'est principalement de la rando technique dans les sentiers et monter sur un caillou quand l'envie me prend.
a+

Par jean luc
jean luc

Salut, je me suis moi meme posé la meme question. Ayant eu un TY que je viens de vendre j'étais décidé pour reprendre un scorpa Long ride pour les memes raisons que toi. la qualité de finition et le cadre périmétrique de la montesa m'ont ensuite fait pencher pour celle-ci. Une superbe occasion montesa m'a finalement décidé lorsque j'ai vu la qualité de la selle en option (175€ et dispo chez dherbey à vinay). Le réservoir est dispo également à env. 250 €. Je ne l'ai pas encore acheté. C'est une superbe machine qui a un excellent comportement tant en randonnée qu'en zone. Je fais surtout de la randonnée. La montesa bénéficie d'une très bonne fiabilité et d'une excellente cote à la revente. Le dernier Trial magazine a fait un essai sue cette machine. Je ne regrette vraiment pas mon choix.
A+

Par Olivier
Olivier

Salut

Je confirme pour montesa une machine sure fiable et tres polyvalente.Le hic reste son prix sur le marché de l'occas car tres recherché.Sinon tu peux aussi opter pour la montesa 311 de 92 qui permet de s'assoir dessus en rajoutant un petit pouf.

Par Di Cioccio
Di Cioccio

VEnd cota 315 septembre 2001 état neuf, très peu servie, prix 4000 euros, possibilité échange contre HOnda Transalp ou autre trail
tél 06/72/30/01/33
04/92/83/64/05

Par montesa
montesa

La montesa est presque un compromis idéal,avec un petit bémol pour l'autonomie, quoique je fais presque 50 kms avec le plein...
Le reservoir est certe petit, mais elle consomme peu.
J'en ai une a vendre de septembre 2001, quasi neuve, vraiment très peu servie,( 8 pleins), 4000 euros,
téle 06 72 30 01 33 ou 04 92 83 64 05

Par Anonyme
Anonyme

salut et bien il faut choisir une kawasaki kdx ou une suzuki tsr debridee toutes les 125 que j ai eu debridee 145 km/ h bonne tenue de route ! j ai une kdx !

Par Anonyme
Anonyme

Tout à fait de ton avis.G un 315 équipé rando(selle+gros bidon).Je m'éclate dans les Pyrénées.Il me reste à améliorer ma technique mais la machine est géniale à tous pts de vue.
Bye.

Par phil64
phil64

Pas besoin de selle, tu restes debout, c'est pas plus pénible qu'une journée de ski,où là, tu es forcément debout.
Quant au carburant, 2 bouteilles en plastique dans le sac à dos, c'est pas lourd et ça double ton autonomie.

Par hervé
hervé

tu dois rouler pere pere pour faire 50 kilometre , tu zones pas avec .tu as conservé le compteur d'origine car moi je faisais 34 kilometres où 2 heures non stop de zones.

Par tropicaltrial
tropicaltrial

T'as raison...
Moi j'habite dans les Andes venezueliennes et ça nous arrive de partir 3 jours en autonomie complete, c'est pas des bouteilles mais des bidons qu'on transporte, voir mème on envoi un animal de bat (mule) avec tous lñe chargement.... c'est le top.
On est loin des petits reservoirs Acerbis qui valent la po du Q, nous on fait dans le rustique....
Au fait, si sa branche quelqu'un les Andes, pas de probleme je vous attend, c'est plus de la rando c'est de l expe.
J'ai 8 TY qui vous tend les mains...
A+

Tropicaltrial

Par tropicaltrial
tropicaltrial

T'as raison...
Moi j'habite dans les Andes venezueliennes et ça nous arrive de partir 3 jours en autonomie complete, c'est pas des bouteilles mais des bidons qu'on transporte, voir mème on envoi un animal de bat (mule) avec tous lñe chargement.... c'est le top.
On est loin des petits reservoirs Acerbis qui valent la po du Q, nous on fait dans le rustique....
Au fait, si sa branche quelqu'un les Andes, pas de probleme je vous attend, c'est plus de la rando c'est de l expe.
J'ai 8 TY qui vous tend les mains...
A+

Tropicaltrial

Dernier commentaire

Par burgun
burgun

une gas gas pampera mod 98 ou avant, il y a une selle d'orignine et un assez grand reservoir
http://dspace.dial.pipex.com/merlinbooks/pamp250.jpg
c'est tb comme machine

Commenter « quelle moto pour le"trial rando"?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?