Bonjour tout le monde ,
Je suis nouveau sur sur site pour la simple raison que je n'ai pas encore le permis (j'ai passé le plateau hier). cela dit j'envisage d'acheter une moto et j'ai besoin de conseils avisés.Je m'oriente vers l'achat d'un trail (moyenne cylindrée) mais je n'est pas de référence en la matiere, en dehors du Transalpes (je connais quelqu'un qui en a une) et c'est à peu pres tout ! je suis vraiment néophyte ! je compte sur votre indulgence ! tous les conseils sont bienvenus.
d'avance merci.
Les 50 premiers commentaires sur les 57 de cette publication.
salut zetophe
j'ai passé mon permis moto il y a bientot 4 ans ,et a 40 ans ,j'etait aussi neophyte
donc ,je ne te dirais pas commen faire ,mais ce que j'ai fais
j'etait branché trail tout comme toi,et j'ai commencé avec un dominator honda 650 cm3
c'est une bonne machine qui accepte les erreurs du debut ,et puis ,en duo c'est bien ,en chemin ça va ,(un peu lourd peut-etre)
vola!
salut et bienvenue
pour ton choix
il faudrait + de détail
genre
trail routier ou trail tt(+ de chemins)
duo ou pas duo
etc...
et pour les mauvaises langues,avec ou sans vibrations (mono ou bi)
et bien effectivement, je suis un adepte des chemins, jusqu'a maintenant je les pratiquais en 125 ! duo ? pas necessairement; coté mono ou bi je n'ai pas assez de recul pour savoir que choisir ! encore merci pour vos réponses, si vous avez d'autres questions pour affiner le choix, j'y répondrais avec plaisir !
pour moi aussi,d'après tes demandes
c'est un mono de + 400cc
je peux te parler de la ttre600 et de l'adventure 640(pas si chère que ca en occasion)
sinon il y a la drz400 (il les liquide pour le moment a + ou - 4000)
Je n'ai pas vraiment de bon conseil, mais , pour un mono fiable que l'on peut trouver aux environs de 4000 euro, y'a la BM 650GS.
Perso, j'aime pas sa position de conduite, mais le moteur fait un max de bornes et elle va plus vite qu'une 640... question poids, elle est lourde, mais pas plus qu'un DOM je pense...
c'est vrai que l'on ne parle pas assez des possibilitées de la 650 gs
le centre de gravité est plus bas que l'adventure et on ne remarque pas la dif. de poids (un peu quand mème)
mais je trouve ici en belgique très très chere en occasion (trop)
Pik t'es branché bm maintenant?
Azerty a été au salon a bruxelles,il m'a envoyé des photos,je vais essayer de les ouvrir
Salut zetophe,
pour ton budget tu as un Vstrom 650 de 2004 (4000 €) et pas besoin de changer la distri à 40000 comme certaines...
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire... Mais elle sait tout faire et même le reste ! (Voir photos sur autre post)
Bonne route en Vstrom ou autre (mais en Vstrom c'est mieux !)
Vstrom59 a dit :
Salut zetophe,
pour ton budget tu as un Vstrom 650 de 2004 (4000 €) et pas besoin de changer la distri à 40000 comme certaines...
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire... Mais elle sait tout faire et même le reste ! (Voir photos sur autre post)
Bonne route en Vstrom ou autre (mais en Vstrom c'est mieux !)
zetophe a dit :
je regarde les motos que vous me conseillez au fur et à mesure, le choix s'annonce difficile !
je vais réduire les possibilités : je souhaite plutot entre 500 et 750 cc, avec un démarrage électrique.
Vstrom59 a dit :
zetophe a dit :
je regarde les motos que vous me conseillez au fur et à mesure, le choix s'annonce difficile !
je vais réduire les possibilités : je souhaite plutot entre 500 et 750 cc, avec un démarrage électrique.
- 650 c'est bon...
- un démarreur électrique ? oui elle en a un !
- Tu veux un V2 aussi...? (enfin... Je dis ça...)
J'en vois qu'une mais je ne dis rien
Après certains vont dire.....
c'est une très bonne moto,elle passe partout dans un confort tres acceptable
on trouve pleins de pièces d'occasion et accessoires
mais si tu fais un peu de tt,regarde aussi la ttre600 (comme la mienne)elle a de meilleur suspension,mais une selle d'enduro
une xt600 pour aller chercher le pain
elle peut le faire, oui,
mais elle peut aller le chercher très très loin
gaby74 a dit :
zetophe a dit :
Bonjour,
ça y est ! cette fois j'ai le permis dans la poche ! je vais pouvoir m'attellé à fond dans la recherche !
encore merci pour votre aide .
bravo ,felicitation
car ce permis est de plus en plus difficile,
bonne recherche ,maintenant
salut Zetophe,
Il y a 1 an 1/2 j'étais dans le même cas que cas, je sortais d'une 125 où j'aimais les chemins, j'ai passé le gros cube et voulais un trail, beaucoup de duo pour moi (plus pour longtemps car ma chérie passe le permis), pas d'autoroute, l'envie d'une machine capable de réellement mettre les roues hors de la route :
J'ai opté pour une KTM Adventure 640. Malheureusement je ne roule pas beaucoup avec mais à chaque balade c'est du plaisir. Il faut que tu aimes les vibrations, mais c'est un sacrifice à faire
@ bientot
dis moi pas que tu sais pas c'est quoi une machine a pain
Pik faut sortir un peu de paris
pikasso a dit :
Aurore passe le permis?
Elle en est ou?
Qu'est-ce qu'elle va prendre comme machine ?
renauddeliege a dit :
c'est tout bon ca
c'est quoi "le plateau"?