Bonjour tout le monde ,
Je suis nouveau sur sur site pour la simple raison que je n'ai pas encore le permis (j'ai passé le plateau hier). cela dit j'envisage d'acheter une moto et j'ai besoin de conseils avisés.Je m'oriente vers l'achat d'un trail (moyenne cylindrée) mais je n'est pas de référence en la matiere, en dehors du Transalpes (je connais quelqu'un qui en a une) et c'est à peu pres tout ! je suis vraiment néophyte ! je compte sur votre indulgence ! tous les conseils sont bienvenus.
d'avance merci.
Les 50 premiers commentaires sur les 57 de cette publication.
salut zetophe
j'ai passé mon permis moto il y a bientot 4 ans ,et a 40 ans ,j'etait aussi neophyte
donc ,je ne te dirais pas commen faire ,mais ce que j'ai fais
j'etait branché trail tout comme toi,et j'ai commencé avec un dominator honda 650 cm3
c'est une bonne machine qui accepte les erreurs du debut ,et puis ,en duo c'est bien ,en chemin ça va ,(un peu lourd peut-etre)
vola!
salut et bienvenue
pour ton choix
il faudrait + de détail
genre
trail routier ou trail tt(+ de chemins)
duo ou pas duo
etc...
et pour les mauvaises langues,avec ou sans vibrations (mono ou bi)
et bien effectivement, je suis un adepte des chemins, jusqu'a maintenant je les pratiquais en 125 ! duo ? pas necessairement; coté mono ou bi je n'ai pas assez de recul pour savoir que choisir ! encore merci pour vos réponses, si vous avez d'autres questions pour affiner le choix, j'y répondrais avec plaisir !
pour moi aussi,d'après tes demandes
c'est un mono de + 400cc
je peux te parler de la ttre600 et de l'adventure 640(pas si chère que ca en occasion)
sinon il y a la drz400 (il les liquide pour le moment a + ou - 4000)
Je n'ai pas vraiment de bon conseil, mais , pour un mono fiable que l'on peut trouver aux environs de 4000 euro, y'a la BM 650GS.
Perso, j'aime pas sa position de conduite, mais le moteur fait un max de bornes et elle va plus vite qu'une 640... question poids, elle est lourde, mais pas plus qu'un DOM je pense...