renseignement sur africa-twin 650 et 750

Par michelside78
michelside78

Salut a tous,je recherche des renseignements sur l'africa-twin 650 ou 750,qualitée et defaut si il y en a???
J'aimerai bien prochainement m'acheter cette machine
A part 100cm3 de difference quel sont les grosse modification d'un modele a l'autre,mon budget me restreint au modele 93 maxi modele de couleur bleu,blanc,rouge
Quelle est la conso de cette machine en ville,et sur trajet nationale ou autoroute aux vitesses legale ainsi que l'autonomie??
Quelle est le cout de l'entretien courant sur 10000 kms par an environ,quand est il de la fiabilité passer 80000 kms??
Je connais le forum africa-twin.fr,mais je voudrais des avis objectif sur cette machine
Comme reference en gros trail twin,j'ai possedé 3 xtz 750 modele 91,92 et 94 et un transalp de 87
Salut et merci Michel

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par mono
mono

Salut, je possede un 650 de 1989, bleu blanc rouge, aux couleurs HRC.C'est une excellente machine, en 18 ans, je n'ai eu qu' un seul soucis, les 2 CDI HS.Elle a aujourd'hui 48000 kms, et je n'ai toujours pas trouvé sa remplacante.Par rapport au 750, elle est beaucoup moins lourde (189 kgs), et la différence de puissance n'est pas très sensible.C'est très coupleux, et la vitesse de pointe se situe à 165 km/h.C'est de la qualité , la peinture est encore neuve,et la fiabilité n'est plus à démontrer.


Par michelside78
michelside78

Salut,je suis assez tenté par un 650,j'aime bien le look course qu'elle a,mais les 750(rd04)me branche bien aussi les bleu,blanc et rouge
Si je pouvais tomber sur un modele 650 marathon mais vue mon budget c'est pas evident!!!!!!!!!
Coté assurance il faut que je compte 85€ par an au tiers pour un 750 c'est plus que honnete
Combien fait tu en kilometres avec un plein,et qu'elle est ça conso,ville et national??
A combien roule tu environ au compteur??,un 130 voir 140 est possible sans forcé sur la mecanique??
Pour le moment il faut que je vende mon 900xj de 1984 vu la saison??
Salut et merci pour ta reponse,Michel


Par mono
mono

L'africa twin 650 posséde 2 voyants de réserve.Le premier s'allume quand il reste 6 litres, le second quand il ne reste plus que 3 lites.La contenance du réservoir est de 24 litres, et jusqu'au premier voyant, je fais environ 300 kms(6 l/100kms en moyenne).
La moto tient très bien un 140 de croisiere sans forcer.
Si tu veux des renseignements plus précis sur cette bécane, tu vas voir le site "moto-station.com , rubrique MAXI-TEST , HONDA 650 "
Si tu cherches une moto fiable, pour la balade mème chargé et en duo, elle t'emmenra partout, mais ce n'est pas une sportive pour rouler à 200.


Par michelside78
michelside78

Salut,comme j'ai deja roulé en trail twin je sais un peu pres ce que ça donne,mais comme dit plus haut j'ai eu des xtz750,et je sais que c'est different d'une africa twin coté mecanique,j'imagine un peu pres comment roule une afric-twin,et j'aime bien la maniere de rouler en trail
Je vais aller voir le liens que tu m'indique
Je te remercie,salut,Michel


Par Vstrom59
Vstrom59

mono a dit :
Salut, je possede un 650 de 1989, bleu blanc rouge, aux couleurs HRC.C'est une excellente machine, en 18 ans, je n'ai eu qu' un seul soucis, les 2 CDI HS.Elle a aujourd'hui 48000 kms, et je n'ai toujours pas trouvé sa remplacante.Par rapport au 750, elle est beaucoup moins lourde (189 kgs), et la différence de puissance n'est pas très sensible.C'est très coupleux, et la vitesse de pointe se situe à 165 km/h.C'est de la qualité , la peinture est encore neuve,et la fiabilité n'est plus à démontrer.




Mais si! Une 650 Vstrom TOUT ça et en mieux!

C'est vrai que quand une machine nous convient c'est pas facile de changer...

Bonne route


Par gaby74
gaby74

Vstrom59 a dit :
mono a dit :
Salut, je possede un 650 de 1989, bleu blanc rouge, aux couleurs HRC.C'est une excellente machine, en 18 ans, je n'ai eu qu' un seul soucis, les 2 CDI HS.Elle a aujourd'hui 48000 kms, et je n'ai toujours pas trouvé sa remplacante.Par rapport au 750, elle est beaucoup moins lourde (189 kgs), et la différence de puissance n'est pas très sensible.C'est très coupleux, et la vitesse de pointe se situe à 165 km/h.C'est de la qualité , la peinture est encore neuve,et la fiabilité n'est plus à démontrer.




Mais si! Une 650 Vstrom TOUT ça et en mieux!

C'est vrai que quand une machine nous convient c'est pas facile de changer...

Bonne route

c'est pô vraiement un trail

un rudaouet au soleil

Par Vstrom59
Vstrom59

gaby74 a dit :
Vstrom59 a dit :
mono a dit :
Salut, je possede un 650 de 1989, bleu blanc rouge, aux couleurs HRC.C'est une excellente machine, en 18 ans, je n'ai eu qu' un seul soucis, les 2 CDI HS.Elle a aujourd'hui 48000 kms, et je n'ai toujours pas trouvé sa remplacante.Par rapport au 750, elle est beaucoup moins lourde (189 kgs), et la différence de puissance n'est pas très sensible.C'est très coupleux, et la vitesse de pointe se situe à 165 km/h.C'est de la qualité , la peinture est encore neuve,et la fiabilité n'est plus à démontrer.




Mais si! Une 650 Vstrom TOUT ça et en mieux!

C'est vrai que quand une machine nous convient c'est pas facile de changer...

Bonne route

c'est pô vraiement un trail



Il n'y a plus trop de trail maintenant???


Tout dépend de l'utilisation... Pour la ville, pour les longues distances,Pour les voyages à deux et chargé, conso, autonomie (+ de 400 km) et l'entretient, elle est super; maintenant pour le tout terrain faut une autre machine.


Par mono
mono

C'est vrai qu'une africa avec le moteur de la 650 v-strom, çà serais sympa.Techniquement, le moteur est plus évolué, plus puissant pour une cylindrée égale.Mais je n'aime pas sa ligne particuliere, entre routière et trail.La ligne de la 750 est plus moderne,plus sportive,la différence moteur n'est pas spectaculaire, mais c'est plus cher.La ligne de l'Africa Twin 650 est dépassée, mais avec ses roues et ses suspensions trail, elle me permet de passer partout, ou presque.J'aime bien l'esprit trail,on ne trouve plus aucun modèle équivalents récents, les gros bicylindres actuels sont trop imposants.Elle ne coute pas cher en entretient, est indestrctible,encore comme neuve, alors.....je la garde.


Dernier commentaire

Par michelside78
michelside78

Salut,la je suis en train de bosser sur mon 900xj,je refais la peinture,j'ai pas mal de pieces neuves dessus,j'aimerais bien en tirer dans les 800€ et des que c'est vendue je recherche activement une africa-twin(rd03 ou rd04)
Salut Michel

Commenter « renseignement sur africa-twin 650 et 750»

rester connecté

m'inscrire perdu ?