Je vous mets le liens du site de sa fondation pour ceux qui souhaitent signer sa "pétition"...
J'apprécie le bonhomme et ce qu'il fait...
Pas de parti pris, juste un constat...
Comme beaucoup d'entre vous je souhaite pouvoir rouler encore longtemps au milieu de paysages fabuleux...
17_qui_sommes_nous.php
Les 38 commentaires de cette publication.
çà fait plaisir de voir quelqu'un qui s'interresse à l'écologie et à la moto... perso je n'ai pas encore vraiment lu le programme de Nicolas Hulot, mais je vais m'y mettre, puis eventuellement commenter ici...
ecologie est un très très gros enjeu politique
je me refuse de faire de la politique
je fais mon devoir de citoyen quand on me le demande puis basta,c'est a eux a s'arranger
je suis vert mais pas du tout écolo
(vous voyez la nuance )
Si on se repose, comme le preconise Renaud, sur les politiques élus, la planete est morte ( et nous avec, mais j'm'en fou, j'ai pas d'enfant, moi! Pouvez vous en dire autant?)...
j'ai pas dis que je me foutais de la nature,bien au contraire,je suis sur que je fais + d'effort pour la nature que la majorité des écologistes,qui sont écologiste parce que c'est tendance et politiquement correct
mais les ministres sont élus justement pour protéger le peuple,le nourir,etc...(et pas le contraire)
alors chaqun son job,
moi je fais le mien du mieux possible
je sens que j'ai titillé Pik
si justement
eux ils ont la "vocation"et ils "savent"
donc je fais ma petite croix,et hop c'est eux que ca regarde
mais je le répète encore je vis dans la nature et je suis "vert"
j'suis un vrais campagnard,d'ailleur c'est les villes qui poluent
Ce qui me plait dans sa démarche, c'est qu'il n'a rien à y gagner...
Lorsqu'il parle ou si tu le lis, il n'affiche pas de couleur politique, d'ailleurs le parti des verts est bien "emm..dé"...
Comme beaucoup, j'essaie (je dis bien essaie) de faire plein de petits gestes...
Depuis 3 mois je vais bosser à pieds environ 40 mn, alors que j'ai un véhicule de "fonction"...et en plus je garde la ligne
Ampoule basse conso, douche à la place des bains, controle de chauffage+conso electricité etc....moto uniquement(je parle lors du boulot) si c'est nécessaire, même pour mes titines je fais en sorte qu'elles soient réglées "pile/poil"...
Ce qui est bien, à mon sens, dans ta démarche (je parle à Wolf) c'est que cela prouve que tu as bien pris conscience du problème, et que tu es prêt a agir un minimum pour tenter d'améliorer les choses. Pour autant, je pense qu'il faudra des mesures bien plus radicales (et Nicolas Hulot est certainement en deçà des efforts réellement à fournir) pour s'en sortir. Comment espérer améliorer les choses, alors que l'écrasante majorité des politiques n'a que la croissance comme seul objectif ( si on augmente de 2 la production et que l'on arrive en même temps à rendre nos production moins polluante - par exemple - 0.5-, il reste + 0.5 de pollution, malgré nos efforts! De plus on se réjouit de la croissance démographique cette fois, qui, de la même façon, ne pourra qu'augmenter la pollution).
sans oublier la pollution sonore, visuelle, "surfacielle" (j'invente ce mot, pour dire le manque d'espace disponible par personne) qui ne va qu'en s'amplifiant, sous prétexte d'augmentation de la concentration humaine en quelques endroits afin de, encore une fois, faciliter la production, les déplacements. Je me réfère à ce qu'a dit Jean Paul Huchon, président d'IDF, dont le plan pour les 20 prochaines années s'axe sur le développement vertical de 5 ou 6 villes de la région (Paris, Evry etc...). De nouvelles villes nouvelles avec gratte-ciel! De nouvelles bombes, non???
Ayé, me suis encore un peu laissé aller ...
-->Pik 100% d'accord....
De façon certainement utopique, je reste néanmoins persuader que la nécessité de créer, developper et produire de nouvelles technologies ou déjà existantes sera créateur d'économie...
Car cela reste dans un certain nombre de cas des technologies de pointes voire même encore à inventer, et qu'il y a là une mane d'emploi et de reconversion très importante...
oufff, un grand merci les gars... je pensais être le seul à me préoccuper et m intéresser à ce sque fait Nicolas Hulot
1er Geste concrèt les amis, remettez vos pots catalysés à la place des pots fullraffuts...
Serieux je crois on est foutu....
Egoisme, profit, argent, pouvoir, c est cela qui caractérise les hommes, pas la sagesse..
streetman a dit :
oufff, un grand merci les gars... je pensais être le seul à me préoccuper et m intéresser à ce sque fait Nicolas Hulot
1er Geste concrèt les amis, remettez vos pots catalysés à la place des pots fullraffuts...
Serieux je crois on est foutu....Egoisme, profit, argent, pouvoir, c est cela qui caractérise les hommes, pas la sagesse..
streetman a dit :
Serieux je crois on est foutu....
Egoisme, profit, argent, pouvoir, c est cela qui caractérise les hommes, pas la sagesse..
faut pas non plus tomber dans le parano
on est pas fichu,la sonnette d'alarme fonctionne pour le moment et chaqun a bien compris je pense
la polution du aux voitures ne doit pas dépasser 10 ou 15/100 de la polution total
a quand la fin des airco,personnes n'en parle,pourtant ca polue un max
quand il fait chaud on met l'airco,et en vacances on par au soleil (ou il fait chaud) y a un stud la
pikasso a dit :
faut un max de paranos pour equilibrer les inconscients !!!!
perso je pense que, si le survie de la plupart des especes vivantes est menacée par l'homme (y compris l'homme), seul un changement radical de fonctionnement de nos société pourrait peut-etre sauver ce qui est encore sauvable. Personne n'est vraissemblablement pret aux sacrifices que cela impose, donc on va dans le mur!Apres, on repartira sur d'autres bases (bien forcés). C'est une vision apocaliptique, mais j'y crois plutot, malheureusement...
Ceci dit, je suis ebahi par la croyance dominante que je juge naive, dans la capacité de l'homme à vaincre tous ces problemes (et l'indifference massive quand au sort des autres especes, mais bon, quand on voit ce que l'homme peut faire à l'homme...).
Tiens, juste une reflexion: je me suis mis à faire un peu de vélo, histoire de garder une petite forme... je fais çà en banlieue Parisienne, ou j'habite... et bien cette horible sensation de se faire plus de mal que de bien, à respirer tous ces echappements, c'est horrible!
Ce que je critique vraiment, ce n'est pas la voiture, c'est notre vie basée sur l'hyper concentration humaine, source d'encombrement permanent, de stress, de mal vivre, de pollution...
Parfois (de plus en plus souvent), je deteste la vie que l'on me fait vivre... et je suis loin d'etre dans les plus à plaindre!
pikasso a dit :
Tiens, juste une reflexion: je me suis mis à faire un peu de vélo, histoire de garder une petite forme... je fais çà en banlieue Parisienne, ou j'habite... et bien cette horible sensation de se faire plus de mal que de bien, à respirer tous ces echappements, c'est horrible!
Ce que je critique vraiment, ce n'est pas la voiture, c'est notre vie basée sur l'hyper concentration humaine, source d'encombrement permanent, de stress, de mal vivre, de pollution...
Parfois (de plus en plus souvent), je deteste la vie que l'on me fait vivre... et je suis loin d'etre dans les plus à plaindre!
j'ai écrit liège parce que tout le monde connait(un peu comme paris )
sinon je suis situé entre liège tongres et maastricht,juste au milieu
renauddeliege a dit :
j'ai écrit liège parce que tout le monde connait(un peu comme paris )
sinon je suis situé entre liège tongres et maastricht,juste au milieu
wolfwerine a dit :
Ce qui me plait dans sa démarche, c'est qu'il n'a rien à y gagner...
Lorsqu'il parle ou si tu le lis, il n'affiche pas de couleur politique, d'ailleurs le parti des verts est bien "emm..dé"...
Comme beaucoup, j'essaie (je dis bien essaie) de faire plein de petits gestes...
Depuis 3 mois je vais bosser à pieds environ 40 mn, alors que j'ai un véhicule de "fonction"...et en plus je garde la ligne
Ampoule basse conso, douche à la place des bains, controle de chauffage+conso electricité etc....moto uniquement(je parle lors du boulot) si c'est nécessaire, même pour mes titines je fais en sorte qu'elles soient réglées "pile/poil"...
le transport aerien est deja hyper taxé sous tous les angles, je me demande meme comment on eut faire un minimum de benef... ceci dit, l'explosion de ce moyen de transport n'est certainement pas au benefice de notre planete!
Quant à surtaxer l'automobile, j'ai deja eu l'occasion de dire que j'etais plutot pour... y'a qu'en touchant nos porte monaie qu'on arrive à quelque chose... n'oublions pas que l'on parle de la survie de la planete, là... LA SURVIE!
Je suis bien sur d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que ceux qui pondent des lois se mettent bien a l'habri et s'arrangent une fois de plus pour faire payer les "petits".
Faudrais pas oublier non plus qu'en ce qui concerne les gaz a effet de serre, l'automobile y est responsable a hauteur de... 3%. Meme si ca me ferai rigoler que les gros 4x4 diesels soient taxés en ville, j'pense que je rirais moins le jour ou yen a un qui decidera d'appliquer aux motos.
Tiens, et les petroliers qui enregistrent des benefices reccord??? on ne les embete pas trop eux?
Pff c'est encore bibi qui va payer....