Les grosses DR

Par ichibanosaure
ichibanosaure

On ne parle jamais des 750 et + Suzuki DR.
Qui connait ces monos extrèmes , qualités , défauts ?

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Buster
Buster

Y'a un site qu'est pas mal, ça s'appel
MOTARDVOSGIEN.FREE.FR qui parle des DR et surtout des grosses. Perso je n'aime pas trop les trails de plus de 650cm3 car trop encombrant en chemin.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

motardvosgien.free.fr

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Sur les sites , les fans de grosses dr vont dire que c'est une excellente moto etc...

C'est normal , les pro-Honda , pro-Yam , ktm font de meme. On a tendance à défendre sa marque. Je cherche plutot des avis objectifs .
Un jour , je pense acheter un gros trail d'occase. Pour faire de la balade route ,en été .

Les grosses DR me plaisent bien ,leur esthétique , la cylindrée démente... mais on en voit trop rarement.
J'ai tendance à penser que les grosses DR sont des merdes , car on n'en voit pas rouler. (??????)

Si vous avez été déçus par votre grosse suzuk , dites-moi pourquoi.

Ichi liebe dich

Par bvrracing
bvrracing

moteur et particulièrement culasse très fragiles sur les 750 et 800 DR.
vas sur ciao.fr y'a des avis intéressants dessus...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par wolfwerine
wolfwerine

Sur les modèles 650 de 91 à 96 il y a une faiblesse de lubrification du haut moteur, ce qui explique que régulièrement dans les annonces on en trouve avec des kilomètrages compris entre 25000/35000 avec moteur refait...

Mais cela n'enlève rien aux qualités de ces machines...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par ichibanosaure
ichibanosaure

bvrracing a dit :
moteur et particulièrement culasse très fragiles sur les 750 et 800 DR.
vas sur ciao.fr y'a des avis intéressants dessus...

J'ai lu l'avis . Le gars parle de "points de ruptures" Il doit parler de rupteur , je pense. Rupteur aves un 800 mono

C'est pas trop mon genre ,ayant un grand respect pour la mécanique (chauffe , régime ).
J'aime bien enrouler sur le couple avec des moulins "pneumatiques" ,boite lente. Le 800 me semble parfait pour çà.
Ce qui m'intrigue , c'est la rareté de cette moto.

Ichi liebe dich

Par Buster
Buster

POurquoi pas un 650 dominator? à mon avis autant de patate qu'un 800 DR, fiabilité et agilité en plus.

Par gaby74
gaby74

Buster a dit :
POurquoi pas un 650 dominator? à mon avis autant de patate qu'un 800 DR, fiabilité et agilité en plus.

autant de patate ?,j'ai comme un doute
un dominator ne fait que 38 ch

un rudaouet au soleil

Par Buster
Buster

gaby74 a dit :
Buster a dit :

autant de patate ?,j'ai comme un doute
un dominator ne fait que 38 ch

Les premières dominator faisaient 42 ou 43 cv, plus légères, plus compactes qu'un 800 DR; je pense que la 800 ne doit prendre l'avantage (en terme de perf) que sur autoroute mais ce n'est pas la vocation d'un trail mono. Sinon autre avantage dela 800: autonomie et duo. Mais je préfère nettement un dominator ou un 650 dr.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Bizzare que les concurrents n'ont pas essayé de contrer la 800. Elle est seule dans ce créneau.
J'adore cette grosse baleine.

Ichi liebe dich

Par renauddeliege
renauddeliege

ca devient gros pour un mono,non?

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Un mono , plus c'est gros , plus c'est bon.

Comme la choucroute , la tartiflette , le couscous ... etc

Ichi liebe dich

Commenter « Les grosses DR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?