Bonjour,
Je roule depuis 2 mois avec un TTR600 de 2002, il 3000 bornes.
Demarrage a froid : 2 coups de kick
Demarrage a chaud : 1 coup de kick
Tout allais bien, jusqu a, prsent.
Hier je calle en ville, impossible de redémarrer, je le laisse un peux refroidir, le moteur etant ni chqud-ni froid. Tant bien que mal, j'arrive a le rédmarré, je sais pas se que je fais, mais je recalle.
El la impossible de la redémarré...je le laisse tombé, je réessaye 24 heures plus tard, donc moteur completement froid....impossible.
Quand je kick, y a bien le voyant du point mort qui s'allume, mais pas grand chose d'autre se passe.
je pensais que le probleme venais de la bougie, je pousse donc la becane jusqu'a un mecano pas trop loin.
Je viens de le rappeler, il me dit que c'es pas un probleme de bougie, mais un probleme électrique et qu'il doit demonter le circuit électrique pour voir d'ou proviens le probleme.
Sa me parrais bizard quand meme !!!! il me dit aussi qu'il peux rien faire avant 2 semaines.
Qu'es ce que vous en pensé ? du coup, je sais pas si je lui fais faire la reparation ou si j'emmene la moto chez un cons Yamaha...
Pfff.
Merci pour vos avis
a+
Bcn
Les 16 commentaires de cette publication.
C'est pour ca que je l' ai vendu (2001)
Les seules solutions pour remedier à coup sure..
a) changer de carbu (Mikuni) 500Euros ou trouver un carbu XT des années 85 / 86
b) deconnecter le "cable mysterieux"
Je me suis tellement emmerdé avec la 600TTR ( par contre cadre super, suspensions top) et comme je n'ai pas voulu depenser 500 Euros pour un Mikuni, je l' ai vendu.
suite...
Est-ce que tu a regardé si la bougie procure une belle etincelle? Si elle le fait, c'est le carbu qui peut avoir un probleme, il faut le nettoyer (eau dans la cuvette etc.).
Si la bougie ne fait rien, regarde les cables, peut etre ils se sont debranches quelque part ou prennent masse. regarde aussi les cables sous la selle...
le mieux,si tu ne connais pas trop la mécanique,c'est l'enmener chez yamaha
mais chez un bon ,en moins d'1 heure il te dira se qu'elle a et le prix
juste un ptit truc,t'as pas oublié le ptit coupe circuit de la poignée de droite,ca m'est déjà arrivé sur la tt350 et c'est très épuisant
y a une batterie sur cette moto?
Salut
Je roule en TTR 2003 depuis 2 ans, et sincerement aucun soucis, même en raid
Ton probleme de non demarage, m'est arrivé une fois, aprés 50km de piste roulante...petit arret pipi...donc je coupe le moteur pour faire refroidir le mono...donc aprés impossible de demarrer, et habillé comme un Golgoth t'as vite chaud et tu t'ennerves....donc dans la poussiere j'ai tout demonté...changé bougie, nettoyé gicleur et vidé la cuve...et elle est reparti!
Le carbu, n'est pas une daube et aucun soucis avec
A mon avis tu la reccuperes, et tu nettoie tout, fitre à air, gicleur, change la bougie et met du WD40 sur les connexion electrique pour les nettoyer et avoir un meilleur contact et petit conseil met un petit filtre à essence à l'entrée du carbu ça evite bien des desagrements, le filtre du robinet n'est pas fiable à 100/100....et pour ma part j'en ai mis un sur la durite de mise à l'air du reservoir...si tu roule dans la poussiere c'est pas du luxe!
Pour finir, a mon avis c'est une bonne machine pas couteuse trés bien suspendu et garde bien le cap, j'ai encore un raid en projet avec et je part trés confiant!
Gillou
renauddeliege a dit :
le mieux,si tu ne connais pas trop la mécanique,c'est l'enmener chez yamaha
mais chez un bon ,en moins d'1 heure il te dira se qu'elle a et le prix
juste un ptit truc,t'as pas oublié le ptit coupe circuit de la poignée de droite,ca m'est déjà arrivé sur la tt350 et c'est très épuisant
y a une batterie sur cette moto?
Salut,
Moi j'ai eu un TTR de 2003 acheté neuf avec lequel je n'ai fait que du TT , 6000 kms, je n'ai rien eu meme opas un joint Spi !
Par contre qque modele ont eu de pb de CDI.
C'estune super machine, fiable et qui demarre trés bien. Je n'avait pas pris le TT-RE car les susp sont ordinaires et le cot"é demarrage kick me plaisait mieux que l'electrique, plus lourde plus basse et moins adaptée au TT.
Mme aprés l'avoir couchée en TT, elle demarrait tres bien ! Il faut toutefois que le decompresseur automatique soit biennreglée. Mais c'est une super moto que je regrette.
Le seul pb de cette moto c'est la boucle qui tient le joli pot TERMIGNONI qui se dessoude sous les vibrations! Amitiés Michel
Pour ton pb de demarrage, du coup j'oubli, regarde avant de penser au CDI, la cosse qui se trouve au bas du carter Gche, sous le moteur, vers le lflexible d'huile ! cette cosse debranchée ou encrasser peut faire cefaut, tout comme d'ailleurs le coupe circuit pas du guidon ! mais celui de la bequille qui doit etre nicquel et bien revenir !! Celà doit erte celà Amitiés Michel
Su tu as d'autre question, je connais pas mal de chose sur cette moto....qui pour autant m'a tjrs enchanté et n'a jamais rechignée .
Seul son poids est handicapant en TT pur, mais je fais 180 et 90 kgs donc a part un peu en devers celà se tient bien.michel
j'ai eu dernierement des problème de démarage sur mon trail , qui après des recherche au niveau carbut , bougie .... c'est révélé etre le contacteur de bequille trop sale et qui ne revenais pas en place a chaque fois , ou trop lentement, vérifie d'abord les chose simple et ensuite vas au plus compliquer , regarde au niveau du filtre a air et au bouchon de réservoir
phil2104 a dit :
j'ai eu dernierement des problème de démarage sur mon trail , qui après des recherche au niveau carbut , bougie .... c'est révélé etre le contacteur de bequille trop sale et qui ne revenais pas en place a chaque fois , ou trop lentement, vérifie d'abord les chose simple et ensuite vas au plus compliquer , regarde au niveau du filtre a air et au bouchon de réservoir
Bonjour,
Merci a tous pour vos contributions.
Hier, je suis retourné chez le garagiste, voir ce qu'il racontait.
Il avait changé la bougie, mais tjs pas d'éteincelle.
Il m'as dit qu'il devait tester le CDI (boitier sous la selle) la bobine (le long du cadre sous le reservoir) et une autre piece, vers le bas moteur.
Mais qu'il devait les envoyer je ne sais ou, pour les soumettre aux tests.
Ne sachant pas trop quoi en penser, je suis allé chez Yam, ou j'ai entendu la meme chose.
Je trouve quand meme bizard, le faite qu'
il faille envoyer ces piéces dans un site spécialliser. Je veux bien que ce sois l'espagne, mais quand meme.
J'y retournerais bien, pour lui demander de verifier les éléments que vous m'indiqué.
Mais n'y connaissant rien en meca, je me vois mal lui demand sa....
Merci et a+
Bonsoir,
J´ai pas encore eux de news du mecano, mais je prends un peux les devants, au cas ou...
-Combien coute un boitier CDI, pour le TTR600 ?
-Peut-on y installer un boitier d´ un autre modeles Yamaha ? si oui avec quelles moto est compatible le baoitier CDI du TTR ?
-Je vais regarder sur ebay, voir si y a pas des prix.
Merci pour vos reponses.
A+
BCN....sans moto
je connait pas le prix
ils sont pourtant assez bon leur cdi (pas les anciens)
si tu connais l'électronique,il y a ca index.htm
Salut a tous,
Moi je dis : récupère ta moto et vérifie les trucs basique indiqués dans ce post (bougie, contacteur de bequille, purge du carbu).
Au pire tu auras perdu quelques jours, au mieux tu auras economisé un max.
En plus ca te permettra de mettre un peu les mains dedans (tu trouveras le manuel d'atelier en anglais sur http://www.tcdo99.de/tt600r/technik/tt600r/tt600r.htm).
C'est comme ca qu'on commence !
Sinon dans quel coin es tu ?
A plus,
t'a raison Mouge
je pense aussi,qu'il ne faut pas + que une heure pour trouver la panne avec certitude quand on connait la moto
Enfin, j'ai quand même un doute concernant une panne de CDI! (surtout à 3000km)
Regarde aussi si toutes les cosses elec derriere la plaque phare sont bien connecté, au pire nettoie les !
Mouge t'as doné un lien avec la doc d'atelier, mais attention c'est celle du TTR-E, mis a part la suspension, le systeme elec (batterie) le kit Chaine et le demarreur, tout le reste est identique!
Gillou