klr tangai de 1989

Par charlyzx9r
charlyzx9r

salut voila je viens d'acheter un klr pour 300 euro de 1989 45000km j'ai rouler 2 semaine avec et la dans un rond poind la roue arriere se bloque et ops gamelle la chaine a l'interrieur du moteur a casser pas la chaine de distri mais une autre esque ca arrive souvent esque cé un model fragille ? merci d'avance pour vos reponse @+

slt
slt a ts

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par didem
didem

salut!!!!!!

a ma connaissance si un bon entretien a ete fait il n'y as pas de raison particuliere pour que cette chaine casse......
je pense qu'avant de casser elle devait etre bruyante tu aurais du te mefier ..
je possede aussi un KLR "TENGAI" de 92 qui affiche 40000 kms et rien a signaler

sans etre medisant je crois qu'une brele a 300euros y fallait pas s'attendre a mieux....elle a du surement faire du tout terrain dans des conditions tres dure ....

je te joind une photo de la mienne qui elle aussi est certainement a vendre ...mais surement pas a 300euros je te laisse juger de son etat

a+

did


Par charlyzx9r
charlyzx9r

re slt did tu a peut etre raison mes chez kawa on ma dit ke cétait la maladi des klr tangai alors si j'etais toi je revifirer parceque moi je né pas entendu de bruit particulier je te remerci pour ta réponse @+ charly

slt
slt a ts

Par didem
didem

re charly!!!!!

ben j'ai aussi entendu beaucoup de chose concernant la distribution et les soupapes sur les 650 klr
mais bon pour le moment je m'en plaind pas.....
juste un petit cjliquetis a 3000 tours mais a 40000 bornes il y a pas mal de mono qui aurait deja rendu l'ame au niveau de la culasse .......( 650DR par ex....)
bon si t'as des infos et des tofs de ta brele et de ton moulin a coeur ouvert je suis preneur ( et meme curieux..)

merci pour les infos

a +
did


Par michelside78
michelside78

charlyzx9r a dit :
re slt did tu a peut etre raison mes chez kawa on ma dit ke cétait la maladi des klr tangai alors si j'etais toi je revifirer parceque moi je né pas entendu de bruit particulier je te remerci pour ta réponse @+ charly


Salut,pour avoir eu un 650 klr modele 1988,acheté neuf a l'epoque,j'ai eu ce probleme en fait c'est la chaine du balancier d'equilibrage,ce balancier sert a eviter les grosses vibrations dans le moteur,ma moto etait entretenue regulierement ce qui n'a pas empeché la casse de cette chaine vers les 35000kms au demarage a un stop,ce qui a limité la casse,et il ni avait aucun bruit moteur auparavent
Donc pour ce qui roule avec cette moto il serait bon de verifier l'etat de cette chaine,qui de memoire ce trouve derriere l'embrayage

Salut Michel-qui-garde-un-bon-souvenir-de-cette-moto


Par charlyzx9r
charlyzx9r

slt elle se trouve derriere le stators et deriere la chaine de distri moi aussi je né rien entendu et a un ron point crak oui did je vais fairre des tof @+

slt
slt a ts

Dernier commentaire

Par didem
didem

charlyzx9r a dit :
oui did je vais fairre des tof @+



merci charly!!!!!!!! je te remercie d'avance et j'attend avec impatience.....
par contre une p'tite question me vient a l'esprit ......
il est vrai qu'a 40000kms il me semble raisonable de verifier toutes les chaines( distri + balanciers ) ce que j'avais de toute facon programe cet hiver
mais qu'els sont les signe visuel d'une chaine fatiguee ou prete a casser?????

merci a vous.....

did

ps : charly si ca peu t'aider je possede la revue technique

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