Mais lequel choisir ???

Par pakman
pakman

Bonjour à tous...
Voilà, j'envisage d'ici quelques mois de réacquerir (enfin) une moto...
Une seule chose est à peu près sûre, je veux un Trail :
Je mesure 1m90, n'aime pas arsouiller et apprécie de pouvoir prendre des pettis chemins... Il me faut du confort en solo comme en duo...Je suis à peu près nul en mécanique, donc il me faut quelque chose de simple et accesible dans l'entretien courant...
Mon problème est, en gros : Africa Twin, Super Ténéré, Elephant, ou Tiger ? (ou autre ?)
Certains d'entre vous ont ils eu différents modèles ? Sinon connaissez vous les avantages et inconvénients des ces motos ?
Merci à l'avance, @+
Pak'

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par renauddeliege
renauddeliege

Salut
en gros (voir très gros) elles se valent

ca dépend beaucoup + de l'occasion que tu vas faire

Par pikasso
pikasso

Aprilia Caponord... j'aime bien ... mais pô essayé !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par bud77
bud77

y a pas un ducatti ki fait un peu trail

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par pakman
pakman

Alors là merci Renaudeliege tu m'aide beaucoup !!! et toi tu as quoi ? Niveau entretien tu crois que ça se vaut ?
C'est vrai que la Caponord est sympa, Pikasso, mais pas dans mes budgets... et puis ça tourne plus au supermotard... je préfère un bon vieux trail...
Bud77, le trail avec un moteur ducat' c'est le Cagiva Elephant, et je suis peut être en train de me diriger vers lui (j'ai un pote et sa communauté d'éléphantriders qui va finir de me convaincre, je pense...)
Merci, et continuez les conseils ...
(vous avez quoi, vous ?)
Pak'
(ps : pour les éléphantriders éventuels, je peux vous rediriger vers la communauté française qui est en train d'éclore plus que sérieusement... demandez...)

Par pikasso
pikasso

Renaud Damien et moi on a des 640 Adventure... Gaby a une 950 Adventure (je ne l'ai pas cité car je pense qu'elle ne correspond psa trop à tes criteres...).
Sinon, y'a aussi la kawa kle...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

pakman a dit :
Alors là merci Renaudeliege tu m'aide beaucoup !!! et toi tu as quoi ? Niveau entretien tu crois que ça se vaut ?
C'est vrai que la Caponord est sympa, Pikasso, mais pas dans mes budgets... et puis ça tourne plus au supermotard... je préfère un bon vieux trail...
Bud77, le trail avec un moteur ducat' c'est le Cagiva Elephant, et je suis peut être en train de me diriger vers lui (j'ai un pote et sa communauté d'éléphantriders qui va finir de me convaincre, je pense...)
Merci, et continuez les conseils ...
(vous avez quoi, vous ?)
Pak'
(ps : pour les éléphantriders éventuels, je peux vous rediriger vers la communauté française qui est en train d'éclore plus que sérieusement... demandez...)

vu qu'il est rès difficile de choisir une moto pour quelqu'un d'autre,
les critères de uns ne sont pas ceux des autres
je te donne mon avis sur ces 4 motos
l'éléphant et la tiger ,je regarde mème pas,j'oublie,pourquoi? -parce que je n'aime pas
reste l'africa et la ténéré,la honda est surcoté en occasion,mais si tu en trouve une avec peu de km et pas chèr ,tu prends.

la ténéré est simple,pas trop chèr en occasion et tu trouves des pièces partout et en général pas trop chèr

j'ai une 640 adventure et une tt600re

Par morgeasse
morgeasse

Salut
Essaie une 1150 gs mais ne l'achete surtout pas avec l'abs car tu ferais la connerie de ta vie
Sinon l'africa est tres bien quoique inconfortable et gloutonne en essence mais réputée pour etre increvable
La ktm 900 sera peut etre un jour une bonne moto certains modeles ont des culasses poreuses et au niveau longévité mecanique ,pas assez de recul pour en parler
La transalp est pas mal non plus quoique en duo ,ça doit manquer un peu de chevaux
Jai moi meme une 1150 gs ,35000 kms au compteur ,qui a vu pas mal de pistes et de routes sans aucun soucis majeur jusqu'à présent mais au dire de certains ,les boites sont fragiles ,roulement de pont idem et en cas de gamelle ,les reposes pieds sont fixés sur,la boite à vitesse. BMW(Belle Merde Wallou )c 'est plus ce que c'etait ,enfin bref ,j'crois que la moto idéale en fait n'existe pas
En tout cas ,bienvenue au club

pakman a dit :
Bonjour à tous...
Voilà, j'envisage d'ici quelques mois de réacquerir (enfin) une moto...
Une seule chose est à peu près sûre, je veux un Trail :
Je mesure 1m90, n'aime pas arsouiller et apprécie de pouvoir prendre des pettis chemins... Il me faut du confort en solo comme en duo...Je suis à peu près nul en mécanique, donc il me faut quelque chose de simple et accesible dans l'entretien courant...
Mon problème est, en gros : Africa Twin, Super Ténéré, Elephant, ou Tiger ? (ou autre ?)
Certains d'entre vous ont ils eu différents modèles ? Sinon connaissez vous les avantages et inconvénients des ces motos ?
Merci à l'avance, @+
Pak' </

La piste m'apelle et m'attire
à l'est à l'ouest au sud au nord

Par morgeasse
morgeasse

attention avec la caponord
Gros bide commercial à tel point qu'elle ne se fait plus et les délais pour avoir de la piece sont trrrrreees looooooooonnnnnng
Mais je n'irai po jusqu'à dire que c'est pas une bonne moto

pikasso a dit :
Aprilia Caponord... j'aime bien ... mais pô essayé !<

La piste m'apelle et m'attire
à l'est à l'ouest au sud au nord

Par molykote
molykote

salut pakman

le super T j'en ai jamais eu mais bon c pas le top le moulin qui pisse l'huile, la boite à vitesse récalcitrante En plus ça freine mal !! Nombreux veulent en changer ........c'est pas ce que Yam a fait de mieux..........

pour la Cagiva n'y pense même pas question pièces détachées c'est l'enfer........d'ailleurs on en voit jamais rouler !!!............ question revente c'est zéro.......

La Tiger est une trés bonne bécane mais plus dans le segment V Strom/Caponord ,même si elle ressemble à l'AT, en plus le prix n'est pas donné

l'Africa Twin reste une des références Trails multi usage moyenne cylindrée.

De ceux que tu as cités, c'est le super T qui se rapproche le plus de l'AT ( avec le Transalp et le Tengai )

Par Gillou34
Gillou34

molykote a dit :
salut pakman

l'Africa Twin reste une des références Trails multi usage moyenne cylindrée.

De ceux que tu as cités, c'est le super T qui se rapproche le plus de l'AT ( avec le Transalp et le Tengai )

Salut

J'ai un 750 africa de 99 et un 600TTR de 2003, le TTR est enduro (ce modele) donc on oublie!

L'Africa est surcoté à l'occas, c'est un trés bon trail, je m'en sert tous les jours pour bosser elle va bien sur tout type de routes et même autoroute!
Il m'est même arrivé de faire du chemin avec (je dit bien du chemin et roulant, les 200kg se font sentir)!
Mais comme toute moto elle à ses problemes, ses 2 point faibles la pompe à essence et le regulateur!

La pompe à essence possede un relais qui à tentance à griller, il y a une solution pour l'eviter!

L'emplacement du regul fait qu'il chauffe trés fort et coupe quand il est chaud, donc la moto s'arrete puis repart quand il à refroidit (Galere quand t'es sur l'autoroute), mais pareil y a une solution pour y remedier: ajouter un ventilo de PC!

Donc africa de 99 avec 40 000km, et aucun soucis!

Gillou

Par Artpeel
Artpeel

salut tout le monde je suis nouveau ici, et pour répondreç ce premier post je te conseil la mon ture avec la quelle je roule depuis un an maintenant, 950 adventure KTM

+++

Dernier commentaire

Par gaby74
gaby74

Artpeel a dit :
salut tout le monde je suis nouveau ici, et pour répondreç ce premier post je te conseil la mon ture avec la quelle je roule depuis un an maintenant, 950 adventure KTM
+++

c'est pô faux
mais pô le même budjet

un rudaouet au soleil

Commenter « Mais lequel choisir ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?