Salut à tous,
Je viens d'acheter un xtz de 91, 43000 KMS, aujoud'hui...Elle à un peu vécu, mais bon, à 1100 euros..
Pas de revue technique, alors si vous pouvez m'aider, voilà les quelques chagrins:
-petit ratatouillage au démarage: entre 1000 et 1500, y a comme une hésitation, carbu sale?
-à quoi sert le contacteur(?) à la poignée d'embrayage?
-niveau d'huile bouchon vissé ou juste posé?
-y a t il une procédure particulière pour les vidanges?
-y a t'il un guide chaine fermé à la couronne arr?
sp 95 ou 98?
Voilà, je sais que ça fait beaucoup, mais si un utilisateur de cet éléphant qui freine pas passe par là...
Merci d'avance
jean-phi
Les 38 commentaires de cette publication.
jean-fi a dit :
Salut à tous,
Je viens d'acheter un xtz de 91, 43000 KMS, aujoud'hui...Elle à un peu vécu, mais bon, à 1100 euros..
Pas de revue technique, alors si vous pouvez m'aider, voilà les quelques chagrins:
-petit ratatouillage au démarage: entre 1000 et 1500, y a comme une hésitation, carbu sale? ou une des bougies
-à quoi sert le contacteur(?) à la poignée d'embrayage? a démarrer avec une vitesse enclenchée
-niveau d'huile bouchon vissé ou juste posé? me suis souvent posé la question aussi
-y a t il une procédure particulière pour les vidanges? je sais pas
-y a t'il un guide chaine fermé à la couronne arr?
sp 95 ou 98? depuis longtemps les japonnaises sont prévue pour la 95
Voilà, je sais que ça fait beaucoup, mais si un utilisateur de cet éléphant qui freine pas passe par là...
Merci d'avance
jean-phi
jean-fi a dit :
Ok et merci beaucoup renaud..
Alors peut être dans le désert aussi en 2007!!!
Je vais de toute manière changer les deux bougies..
Tiens, aprés quelques kms ce soir, on s'habitue au gabarit..bien que ça change sérieusement du KX 250 habituel...
Amicalement
Jean-phi
Salut,
En fait je pars déja en décembre avec 2 potes enduriste au maroc.
Bof, le super t n'est certainement pas la machine idéale mais y a déja un africa twin parmis nous,alors...
Je pense qu'on ferai le trip classique jusqu'à merzouga et la on avisera...
T'as quoi de prévu en 2007?
amicalement
jp
jean-fi a dit :
Salut,
En fait je pars déja en décembre avec 2 potes enduriste au maroc.
Bof, le super t n'est certainement pas la machine idéale mais y a déja un africa twin parmis nous,alors...
Je pense qu'on ferai le trip classique jusqu'à merzouga et la on avisera...
T'as quoi de prévu en 2007?
amicalement
jp
Tu parles que c'est un mâle:
-La grâce d'un hippopotame
-le poids d'un buveur de bière
-une couleur à filer une grippe intestinale à un caméléon adulte
J'allais pas affubler cette chose d'un article feminin......
Plaisanterie mise à part, c'est une machine sympa, et j'ai un peu pensé au duo en l'achetant..Sinon, pour enduriser....
Sinon, au maroc, je pense qu'on va descendre par la route, commander des pneus baja en espagne, les faire monter et passer à algeciras.
Ensuite on trace par la route jusqu'a marrakech
De la ballade route atlas, puis les pistes autour de ouarzazatte et merzouga.
Retour par la cote et ses plages..
ça te tentes?
amicalement
jp
jean-fi a dit :
Tu parles que c'est un mâle:
-La grâce d'un hippopotame
-le poids d'un buveur de bière
-une couleur à filer une grippe intestinale à un caméléon adulte
J'allais pas affubler cette chose d'un article feminin......
Plaisanterie mise à part, c'est une machine sympa, et j'ai un peu pensé au duo en l'achetant..Sinon, pour enduriser....
Sinon, au maroc, je pense qu'on va descendre par la route, commander des pneus baja en espagne, les faire monter et passer à algeciras.
Ensuite on trace par la route jusqu'a marrakech
De la ballade route atlas, puis les pistes autour de ouarzazatte et merzouga.
Retour par la cote et ses plages..
ça te tentes?
amicalement
jp
pikasso a dit :
vu le periple, vaut mieux pô etre en enduro ...!!!
jean-fi a dit :
Tu m'étonne que de la belgique....
Aprés c'est vrai qu'on (on est 3) a pas trop regardé les prix des bateaux depuis sète..T'as des bon plans?
Amicalement
jp
tout ce que j'ai vu
sete-tanger aller-retour
moto +-150e
mais pour une haute camionnette +-600e
j'ai rien trouvé pour casablanca ou rabat
faut encore chercher
après tanger il y a encore +-750km avant d'arriver dans la région intéressante
pour la moto 98 e en basse saison
par personne 298e aller retour en cabine 2 personne avec lavabo
tst_tarifas_fr.htm
oui,mais c'est une petite croisiere en +
il y a pas moyen d'envoyer les motos par avions?
j'avais 150 avec une moto
me suis trompé c'est 170e une moto et en siege,pas de cabine et en basse saison
jean-fi a dit :
Salut à tous,
Je viens d'acheter un xtz de 91, 43000 KMS, aujoud'hui...Elle à un peu vécu, mais bon, à 1100 euros..
Pas de revue technique, alors si vous pouvez m'aider, voilà les quelques chagrins:
-petit ratatouillage au démarage: entre 1000 et 1500, y a comme une hésitation, carbu sale? peut être un gicleur bouché
-à quoi sert le contacteur(?) à la poignée d'embrayage?
-niveau d'huile bouchon vissé ou juste posé?
Honda préconise bonchon posé pas vissé; yam devrait être pareil... à voir
-y a t il une procédure particulière pour les vidanges? classique ....moteur chaud
Merci d'avance
jean-phi
jean-fi a dit :
-petit ratatouillage au démarage: entre 1000 et 1500, y a comme une hésitation, carbu sale?
voir cuves de carbus
-à quoi sert le contacteur(?) à la poignée d'embrayage?
Peut etre une securite de demarrage?
-niveau d'huile bouchon vissé ou juste posé?
generalement juste pose
-y a t il une procédure particulière pour les vidanges?
ne pas oublier de vidanger le reservoir d huile sous la selle(carter sec)
-y a t'il un guide chaine fermé à la couronne arr?
non
sp 95 ou 98?
SP 95 si on ne roule que 6 mois par an(pas de depot dans les cuves de carbus)
jean-fi a dit :
Salut à tous,
Je viens d'acheter un xtz de 91, 43000 KMS, aujoud'hui...Elle à un peu vécu, mais bon, à 1100 euros..
Pas de revue technique, alors si vous pouvez m'aider, voilà les quelques chagrins:
-petit ratatouillage au démarage: entre 1000 et 1500, y a comme une hésitation, carbu sale? filtre à air sale certainement... peut-être de l'huile qui est remontée dedans...
-à quoi sert le contacteur(?) à la poignée d'embrayage? je vois pas lequel... photo ?
-niveau d'huile bouchon vissé ou juste posé? bouchon vissé
-y a t il une procédure particulière pour les vidanges? il faut enlever le sabot, dévisser la vis de vidange en dessous du sélecteur, pencher la moto, ensuite, dévisser la vis de vidange sous l'amortisseur, enlever le filtre à huile (il y a 5 vis, c'est en dessous à droite, une sorte de capot, attention à ne pas perdre les joints et bagues d'étanchéité) et changer le filtre. ensuite, remonter le tout.
-y a t'il un guide chaine fermé à la couronne arr? comment ça ??? moi j'ai une protection de chaine plastique sur le mien... comme sur un trail ou un enduro
sp 95 ou 98? 95
Voilà, je sais que ça fait beaucoup, mais si un utilisateur de cet éléphant qui freine pas passe par là...
Merci d'avance
jean-phi
Pour Naga :
je ne sais pas si tu parles du même XTZ que nous, mais la super T n'est certainement pas en carters secs... il y a presque 5 litres d'huile dedans...
ensuite, quand on fait la vidange, il faut absolument ouvrir le bouchon de remplissage pour faciliter l'écoulement... le réservoir d'huile n'est pas sous la selle, mais derrière le cache latéral arrière droit
ah, un truc qui m'est arrivé cet été :
- vérifiez bien vos serrages d'écrous de réglage de tension de chaine au bout du bras oscillant, parce qu'ils se sont barrés d'un côté et j'ai perdu la pièce alu qui ferme le bras oscillant derrière (20€ chez Yam)
et n'oubliez pas de graisser les bielettes d'amorto régulièrement.
Pour info de prix aussi : un cable de compteur coute 19€, le mien a cassé cet été aussi...
jean-fi a dit :
Ok les gars, merci à tous pour vos réponses.
La machine est bientot prête à partir au maroc...
A+
jean phi
en revenant de vacances j'ai été faire le plein au luxembourg
il y avait la-bas la moto de Deprès (660 de 2004)
sur cette moto il a avait monté a ar des michelin 150/80/18 (pas vu le type du pneu)et a l'av des michelin T63
Salut
Ayant possedé 2 super T voici quelques astuces: Le niveau d'huile se fait moto verticale moteur chaud jauge posée.
Pour la vidange,il y a le bloc moteur ET le reservoir d'huile.Je te recommande de changer le filtre a huile a chaque fois.
Pour les bougies ,défait les fixations du radiateur,avance le vers les tubes de fourches et tu pourras les changer(tout les 10000 kms)Enfonce bien les antiparasites sinon ça risque de ratatouiller et vaporise de l'antihumidité.Les filtres a air se changent tous les 20000kmms Tu peux les atteindre en braquant la direction a fond.Attention de ne pas perdre les vis!! Les soupapes se vérifie tout les 40000 mais si tu roule cool tu peux faire 80000 kms sans problemes;pour la carburation,a faire tout les 20000 Pour le freinage,la maladie c'est le grippage des étriers de freins qui sont les memes que sur les 750 FZ A nettoyer régulierement;
Si mes conseils peuvent t'aider
A +