Je sais qu'il y en a un qui va aimer...
Donc après avoir effectué, le changement des joints spies, vidangé la fourche,changé la batterie, bougie, filtre à air, guidon alu afam, kit chaine; durit avia à l'avant+plaquettes neuves+réglages carbu...
Pour vous dresser le tableau,je me suis fait une petite virée derrière montlhéry pour tester la bête, j'ai cherché le maximum de terrains différents, route, piste large roulante en terre et callaisses, piste sablonneuse, piste et chemin de sous bois, quelques petits raidillons et desentes.
Le but étant de voir et de prendre mes marques avec un 2 tps (cela fait 16 ans que je n'ai pas roulé avec ce type de moteur.)
Donc rien sous 7500 tr/mn, moteur pointu, accélération franche de 7500 à 10500 trs/mn( j'ai pas osé tapé plus dedans, environ 125 à 10000 trs/mn.
Sur route le chassis est sain, vous me direz c'est un trail donc pas de mauvaises surprises
La tenue de route est correcte, le freinage aussi; les suspattes sont super confortables, la position bien droite très en avant sur le reservoir..
Sur de la piste roulante obligé de jongler en permanence avec le selecteur pour conserver le bon régime , dans les sous bois, l'agilé et le "légèreté"sont vachement sympa, elle est un poil haute pour moi, lors des montées faut rentrer les rapports car cela s'essoufle très vite et dans les descente pas de frein moteur(j'ai pas du tout l'habitude)...
Dans les parties accidentés, en roulant pas trop fort cela reste gérable, cela ne se désunie pas trop, néanmoins cela reste un trail...
Pour l'instant je roule en mixte(les pneus à tétine attendent gentiment dans le garage ), donc l'adhérence fut correcte, j'ai chassé de l'arrière 2 ou 3 fois en ouvant trop fort, mais cela reste aisément rattrapable(même pour une buse comme moi)
La conso est de 7 L( je m'attendais à pire), j'ai trouvé la boite de vitesse excellente, l'embrayage était réglé pile poil comme j'aime.
Conclusion pour cette 1 ère demie journée, je me suis rendu compte que sur parcours identique je passais à l'aise alors que j'en bavais avec le 650, je suis moins crevé, tout passe plus vite et facilement.
Faut que je m'habitue au 2 tps, en fait le moteur étant creux si on laisse retomber les tours on se fait surprendre, et j'avoue que j'hésitais à rester en permanence au dessus de 7000 tr, mais je crois que le moteur est fait pour cela ...
Prochaine rando dans 3 semaines+photos (là j'ai pas osé emmener l'apn...)
Les 34 commentaires de cette publication.
bud77 a dit :
une tite photo de la mienne c la plus belle ke j ai avec elle
bon d accord il mank kelke chose masi bon j etais jeune
bud77 a dit :
une tite photo de la mienne c la plus belle ke j ai avec elle
bon d accord il mank kelke chose masi bon j etais jeune
pikasso a dit :
Ben elle est bien... moi j'l'avais pô vu encore... par contre oui, il manque kekchose... des cheveux, c'est çà ???
t'etais en quoi ??? 3eme???
pikasso a dit :
Ben elle est bien... moi j'l'avais pô vu encore... par contre oui, il manque kekchose... des cheveux, c'est çà ???
t'etais en quoi ??? 3eme???
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
Ben elle est bien... moi j'l'avais pô vu encore... par contre oui, il manque kekchose... des cheveux, c'est çà ???
t'etais en quoi ??? 3eme???
non en 4 ,Bud il maitrise lui
Je serai bref car super à la bourre mais Wolf, j'ai eu une CRM pendant 5 ans (11000 km).
J'adorai cette machine dommage que je ne l'ai pas gardée quand j'ai acheté ma katoche.
Sinon comme toi conso de 7 à 8 L, rien sous 8000 rpM mais à l'ouverture des valves
De mémoire je roulais souvent calé à 9000 rpm soit 110 km/h. J'ai pris une fois un bon 140 mais n'aimais pas taper dedans. J'ai quand même fait un moteur à 15000 kms alors qu'à la segmentation à 12000 kms le mécano m'avait que mon moteur était dans un état exceptionnel...
Sinon je trouvais la suspension très limite (c'est sur c'est confortable mais c'est trop souple en chemin) ainsi que le freinage avant.
Combien de km à t'elle ?
J'avais vendu la mienne avec 16700 km, moteur complet neuf, entretien suivi, pour 1800 ¤ en Décembre 2005.
Pourles pneus, celui d'avant était encore d'origine (quand je dis que ça ne freinait pas ...) et à l'arrière j'avais mis du Michelin T63.
hier nous nous sommes fait une petite virée de 120 kms à travers la vallée de Chevreuse et ses virollos.
la bêbette marche plutôt bien (si ce n'est le compte tour qui me fait des siennes après 9500 tr, l'aiguille retombe à 8000 tr alors que le moteur prend bien ses tours??!! va comprendre certainement un faux contact)
Donc j'ai trouver le régime de croisière à 6500 tr, de cette façon je ne tape pas dans le moteur qui fonctionne sans à coups, car au dessus on sent la valve qui s'ouvre...
Conso à 6.8 l, pour cette sortie.
J'adore le "caractère" du moteur dans les tours.
C'est vraiment très joueur, et on se surprend à retarder les freinages grace à la légerté de l'ensemble et à rentrer 1 ou 2 rapport pour la sortie de courbe...
Je suis en train de me dire qu'en supermot cela doit être assez sympa...
Bon dimanche à tous moi j'y retourne
parcontre c vrai ke le freinage etait vraiment nul a chier sur cette brele, enfin je parle pit etre pour moi car la mienne etait de 93 (les premiers modele de CRM apres la MTX) je pense k ils ont du corrige sa part la suite
oui je te confirme qu'en origne, est cela même sur les derniers modèles, le freinage est pas super, c'est pour ça que j'ai passé de la durit avia...ce qui améliore grandement la chose même si c'est pas top encore...
damien08 a dit :
Quelques photos de ma CRM, j'en ai d'autres plus belles mais pas sur ce PC.
wolfwerine a dit :
damien08 a dit :
Quelques photos de ma CRM, j'en ai d'autres plus belles mais pas sur ce PC.
elle est bien belle, c'est une quelle année?
--->Bud77....yes....la selle aussi, elle fait la mal au "Bip"...
fabiosol a dit :
celle qui m'a fait decouvrir l'enduro aussi, mais pas la mienne, celle d'un pote , enfin, c'est comme si elle était à moi
Increvable, par contre elle chauffait un poil pour ce qu'on lui faisait faire.......