sympa le site
pour la tunisie a noel ,a noel je reste chez moi,
neige, froid ,travail,fète et mal de tète
Voir la publication « Le desert en 2007??? ».
Les commentaires 351 à 400 sur les 1342 de cette publication.
sympa le site
pour la tunisie a noel ,a noel je reste chez moi,
neige, froid ,travail,fète et mal de tète
Super balade cet aprem avec la 525... vraiment une super becane, je decouvre petit à petit ses capacités... le moteur pousse vraiment fort, quand on le laisse monter dans les tours, et je n'ai pas encore forcé (rodage oblige), quant aux capacités de franchissement, balaise, je ne sais pas bien encore jusqu'ou on peut aller.
Par contre, je comence à douter un peu plus de la possibilité de faire 1000 ou 2000 kil de rando... elle est faire pour attaquer, pas pour les kil trop tranquillou!!!
Meme si je n'ai aucun regret sur cet achat (sauf de ne pas l'avoir fait plus tot), me revoilà au point de depart pour notre raid.
J'oublie la 640 pour le moment (plus envie de vibrations...). Je doute que la 690 sorte au printemps en mode trail... la 400 drz, que je preconnisais, je pense qu'au niveau confort, çà doit etre un peu comme la 525, trop typé. Le 350 drz doit etre un peu trop leger en sensation, nan (meme si celle de Morgeasse a une sacré belle gueule)! Alors quoi, comme dirait Gaby ???!!!
J'oublie la 640 pour le moment (plus envie de vibrations...). Je doute que la 690 sorte au printemps en mode trail... la 400 drz, que je preconnisais, je pense qu'au niveau confort, çà doit etre un peu comme la 525, trop typé. Le 350 drz doit etre un peu trop leger en sensation, nan (meme si celle de Morgeasse a une sacré belle gueule)! Alors quoi, comme dirait Gaby ???!!!
D'apres le peu d'expérience que j'ai et tout ce que j'ai pu lire sur le sujet ,mieux vaut pour ce genre de périple,un moteur tracteur qu'un moteur vif pour des raisons de fatigue
Il est vrai que le 350 dr est un peu léger en sensations ,selle un peu dure,mais bien adapté à ce genre de périple
Il ne "catapulte "pas à chaque accélération donc,il ne tire pas trop sur les bras
Quand on voit le cassant des pistes qu'on peut rencontrer là bas associé à une chaleur torride mieux vaut ne pas en rajouter avecun moteur trop vif
Pour moi cette moto est un must
Je ne me fais pas trop de soucis sur la fiabilité de la machine... mais je crains qu'elle ne corresponde pas à de la balade! elle i cite trop à l'attaque, sinon, tu t'ennuies un peu, mais surtout t'es mal, assis adsus!
mes critères étaient:
max 150kg
refroidissement par air
min 600cc (duo et couple a bas régime)
de très bonnes suspensions
moto de grande diffusion (pièces facilement trouvable)
démarreur + kick
reservoir de 20 lit
pikasso a dit :
je crains qu'elle ne corresponde pas à de la balade! elle incite trop à l'attaque, sinon, tu t'ennuies un peu, mais surtout t'es mal, assis adsus!
ttr600 130kg + 20 lit de carburant
mais sans démarreur
puis l'occasion de la 640 adventure,
150kg + 25 lit
mais une super moto coté suspensions
la yamaha je l'ai encore au moins jusque avril
après avoir essayé une ttr250 en tunisie
je pense qu'une dr350 avec de bonne suspension est sufisante,et moins de danger de casser les radiateurs ou arracher une durite que sur une dr400
mais je n'en ai jamais essayé
renauddeliege a dit :
la yamaha je l'ai encore au moins jusque avril
après avoir essayé une ttr250 en tunisie
je pense qu'une dr350 avec de bonne suspension est sufisante,et moins de danger de casser les radiateurs ou arracher une durite que sur une dr400
mais je n'en ai jamais essayé
quand tu tombes,tu lui donnes un choc latéral et les radiateurs sont juste derrière les plastiques du réservoir
mais il y a surement des renforts,a mon avis Nico doit ètre au courant
renauddeliege a dit :
le mieux pour le savoir
c'est de faire un ptit essais de 4 ou 5 jours en espagne
et en mème temps,on verra comment tout le monde roule en tt ,(a quelle vitesse)
sinon,c'est dans la région de Pamplelune(coté atlantique),pour finir a st jean pied de port
renauddeliege a dit :
renauddeliege a dit :
le mieux pour le savoir
c'est de faire un ptit essais de 4 ou 5 jours en espagne
renauddeliege a dit :
et en mème temps,on verra comment tout le monde roule en tt ,(a quelle vitesse)
sinon,c'est dans la région de Pamplelune(coté atlantique),pour finir a st jean pied de port
je viens de passer 2h avec un gars qui a deja fait le maroc 2 fois avec 400xr honda
il dit:
pneus bib obligatoires
chaine a sec ,juste nettoyée tous les soirs avec du gazoil
controle des rayons tous les soirs et penser a en prendre d'avance
graisser la boite a air tous les soirs ,pour que les petit grains de sables se prennent dedans et qui vont pas dans le moteur sinon soupapes plus etanches
vaut mieux honda que suzuk dans le maroc pour la dispo en pieces.......
Voilà ce qu'on m'a conseillé (par la personne qui m'a vendu la jante et qui a fait des rallyes au Maroc...)
Préparation KTM pour le Maroc :
- Recouvrir les câbles électriques et les durits par des gaines plastiques torsadées style Norauto (vibrations, micro frictions) .
- Préparer la boite à air qui, à l'origine, laisse passer beaucoup de particules :
- installer un filtre Sand Stop sur le haut de la boite (alimentation en air) . On trouve ca chez Cardy ou Challenge 75.
- Boucher tous les interstices avec de la pâte au silicone (comme celle que l'on utilise pour les salles de bain) . Vérifier qu'il n'y a plus de fuites au moyen d'une lampe dans l'obscurité.
- En dessous de la boite à air, il y a une durit de mise à l'air. Par aspiration, des particules peuvent remonter : l'isoler avec de la mousse .
- Nettoyer la boite et le filtre tous les jours.
- Installer un filtre à essence (entre le réservoir et le robinet).
- Au fond des jantes, mettre 3 épaisseurs de scotch Américain à la place de la protection en caoutchouc pour protéger la chambre à air des rayons. Prévoir des Bib mousses.
j'ai trouvé
page-1-fr.html
ça ça me plait fort,
de plus que j'ai tout l'équipement
reste qu'a payer
oui c'est cher,
mais c'est géant,pas de vitesse juste de la régularité
moi ca me plait bien
pikasso a dit :
T'es bien sur ... j'me mefie, avec toi ...
wolfwerine a dit :
Salut à tous....
Aujourd'hui direction Tamanrasset...pour 7 jours...
Un joli CR à mon retour....