Salut il m'est arrivé un truc bizarre aprés avoir lavé ma moto 640 Adv 2004 je remarque d'un coup qu'en débrayant j'ai toujours l'impression d'accelerer dans le vide comme si mes disques étaient finis mais c'est venu d'un coup pas progressivement.
De plus j'entends un bruit au niveau du carter de boite de vitesse (comme un bruit de chaine sur bras oscillant) en retrogradant ou meme pendant que je roule et j'embrayage en ayant une vitesse enclenchée. Quelqu'un a une idée ????
Les 5 commentaires de cette publication.
elle est de quelle année ta moto?
l'embrayage qui patine et le bruit de roulement,c'est 2 choses différentes pour moi
sur la mienne (de 2002)j'ai changé le roulement d'arbre de boite parce que ktm en a fabriqué des + solides mais mon ancien n'avait rien (juste +- 16.000km)
avant 2003 (je crois)il y a toujours les anciens roulements
Ma Adv est de 2004 mais avec 27.000 km. Pour l'embrayage ça y est c'est parti tout seul! Mais pour le bruit à l'interieur de la boite je sais pas d'où ça peut venir je suis vraiment limité en Mecanique. Comme je l'ai dit le bruit ressemble à un bruit de chaine qui traine sur bras oscillant; mais je l'entend en retrogadant et ou en embrayant avec une vitesse enclenchée en faisant tourner la roue arriere (pas en point mort). Pour mieux me faire comprendre c'est a dire que posée sur bequille ou en roulant si je lance une vitesse que je debraye fais tourner la roue puis embraye j'entend le bruit au niveau de la boite.
a mon avis il faut que tu dépose le carter d'embayage et examiner les pièces et aussi si tu as des limailles
c'est pas du tout compliqué
En fait je n'ai pas encore deposé le carter d'embrayage mais j'ai comparé au bruit d'une autre 640 de la meme année avec beaucoup moins de Km.
Le bruit n'est audible qu'en embrayant pendant que la roue tourne et qu'une vitesse est enclenchée. Donc je ne pense pas a de la limaille sinon le bruit serait audible meme a l'arret?? je me trompe ?? cependant je me suis posé la question à savoir que est-ce que pour une chaine detendue il peut y avoir ce type de bruit de boite ???
Merci
ta chaine peut faire du bruit,
mais embrayé ou pas c'est pareil si c'est ta chaine de distribution