Bon, on reste dans le domaine motocycliste pour les doigts, hein, les p'tits malins ...!!!
Alors la question c'est: combien de doigts pour freiner et debrayer?
Perso, sur la Sm, c'est les deux à coté du pouce pour freiner (çà suffit tellement c'est sensible!) et, pour l'embrayage, j'esssaye de m'habituer à utiliser les 2 du milieu, ce qui permet de d'avoir le petit doigt, le pouce et celui d'a coté bien en prise pour tenir le guidon (oui, c'est vrai, j'sais pô comment y s'appellent, tous ces doigts !). Cà semble un bon compromis pour le "païlotage"...
Qu'en pensez-vous?
Les 29 commentaires de cette publication.
Salut Pik
moi j'utilise les 2 doigts a coté du pouce,aussi bien de la main gauche que de la main droite
en général,ces 2 doigts reste toujours sur les leviers
non je ne tomberais pas dans la trivialité
Moi, si j'utilise les 2 doifts à coté du pouce coté embrayage, je manque de force, et pourtant l'embrayage de la sm est facile... en fait, je trouve que la forme du levier n'est pas à ma main, meme reglé au mieux. Y'aurait pô des leviers de formes differentes?
pikasso a dit :
T'aurais pas fait un stage de trial, toi, pour n'utiliser qu'un doigt sur le fantic ???
Pikasso dit que sur la SM il utilise 2 doigts.
En SM (sado maso)tu peux même utiliser toute la main, voire le poing si tu veux....
C'est pour rire !!!https://www.emoto.com/img/04.gif
Moi j'utilise tous les doigts pour embrayer, puis je sers la poignee avec la main entière.
Pour le frein, je roule toujours avec 2 doigts sur le levier de frein.Lindex et le majeur.
Pour le freinage, c'est a voir la situation.
Peut-être une déformation du vélo de course.
Suite à stage chez A2O :
(presque) tout le temps 2 doigts sur embrayage ( 250 TTR), mais difficultés à ne pas fatiguer pour tenir le guidon, M. Albert dirait qu'en réalité c'est moi que le guidon retient alors que l'on ne doit pas "s'acrocher" au guidon. Du coup aprés 2 sorties j'essaye avec un seul doigt, j'ai donc retravaillé la poignée et changé le guidon. Ca va beaucoup mieux et c'est vrai que c'est trés efficace de conduire à l'embrayage moteur en charge .
Quant au frein avant c'est suivant car il y a moins d'urgence à s'en servir que l'embrayage et il est moins fatiguant.
De plus, toujours suite au stage il faut aussi que je maitrise l'ouverture des pieds leurs position sur cale-pieds ,les coudes les epaules... - mais je progresse
C'est interressant ce que tu dis, mais je n'ai pas tout compris... tu peux nous donner plus de details, sur la position des pieds, celle du corps etc... ton stage, c'etait de l'enduro???
bud77 a dit :
sympa de passe nous donnez les info des pro
Aujourd'hui je n'ai pas le temps de détailler.
Mais promis je fais un memo (il sera quand même un peu long).
Je comptais le faire de toute maniére pour moi et le coller sur le guidon. Pour le début de semaine je pense.
En attendant ci aprés lien du post oû j'en parlais
enduro.php
moi aussi,
je n'ai jamais pris des lecons pour rouler a moto,je roule par "habitude"
mais maintenant j'apprends a ma fille et je ne voudrais pas lui donner des mauvaises bases,donc tout les conseils sont les bien venu
ouias moi c pareil je prend a droite et a gauche ce ke l on me dit
mon premier defaut ke j aivais avt c etait tjs de mettre des ti coup de gaz pour sentir l arr partir et je me prenais souvent des pelles a cause de sa
maintenant sa ces corrige, enfin maintenant je el fait vraiment expres
renauddeliege a dit :
bud77 a dit :
sympa de passe nous donnez les info des pro
oui,très sympa,je veux tout savoir