Pas de bol, je viens d'acheter une 350 XT, et depuis 2 jours plus de phare.
Après contrôles je diagnostique un bobinage d'éclairage H.S.
Est-ce que c'est coûteux à faire changer et peut-on le faire soi-même ? Ou faut-il aller chez Yamaha ?
Merci d'avance de vos réponses,
Jef
Les 9 commentaires de cette publication.
Avec le temps,l'humidité degrade la resistance diélectique entre le cuivre et la carcasse.Parfois meme entre les phases.Le passage au four (6a8 heures a 130°)seche tout ça.Au megger ça doit sonner a l'infini.Apres il vaut mieux réimpregner et repasser au four une seconde fois.Mais renseigne toi sur le prix de l'impregnation car ce n'est pas vraiment necessaire.
Perso j'en ai sauvé plusieurs rien qu'en les sechants.
Je faisait ça gratos pour les motards mais faut rien dire a mon boss
Salut Jessico
apres renseignements ,si une bobine est brulée (courtcircuit) on peut la rebobiner si elle coute trops chère en neuve
cela coute entre 50 et 150 euro,c'est se qu'on ma dit)
donc faut voir le prix du neuf
salut renaud j'ai deja rebobiné un stator de v-max (pour faire plaisir)et je peut te dire que j'y ai passé du temps.Bobinage triphasé en grosse section et tres peu de place.Donc a mon avis 150¤ c'est pas cher.
Neuf chez yamaha c'etait impayable
salut Jessico
j'ai demandé pour une bobine en général,et par téléphone ,
en effet il vaut mieux demander le prix avec la pièce en main