Ben voilà, j'ai dépensé plein d'sous alors que c'était pô prévu. Par hasard (si, si!!) chu passé chez Speedway, et mon regard a été accroché par les blousons airbag. Petit essai.. Hésitation... petit tour... réflexion... coûte cher (560 euro!!!!!!)... re réflexion... la sécurité n'a pas d'prix... ch'vais ptéte me casser la gueule en sortant du magasin... achat !!!!
Question look, il est beau, rien à dire!
Essai hier pour voir, parcequ'on est quand même relié à la moto par un petit câble qui déclanche la bouteille d'air comprimée quand on chute! Résultat, on oublie totalement le câble, aucune gène (j'ai fait des wheeling tout l'après-midi avec !).
Il parait un peu lourd au début, mais comme on n'a plus besoin de mettre une dorsale etc... en fait on se retrouve plus léger!
Bref, on a qu'une vie, le prix fait un peu mal, mais je crois que c'est une bonne assurance!
Du coup, on en a commandé un pour Vahiné...
Z'avez des commentaires, des question?
protairbag.com
.
Les 14 commentaires de cette publication.
et si tu oublie le cable en descendant de la moto?
il est réutilisable?
sinon c'est bon,faut y penser,il y a déjà eu beaucoup d'essais
Ah oui, j'ai oublié de dire çà, bien vu, Renaud ... donc je suis, bien sur, descendu de la moto en rentrant et j'avais oublié le cable (comme quoi on l'oublie vraiment!).
Pas de probleme, la force necessaire (30kg selon la doc)pour déclencher le systeme est largement assez importante pour que l'on se rende compte qu'on l'a oublié avant qu'il ne soit trop tard... je t'assure que j'ai senti que quelque chose me retenait à la moto, et çà ne s'est pas declenché!
Coté réutilisation, çà va aussi, le gilet se replie, et il faut rachetter une bouteille de gaz qui coute dans les 30 euros. Bien sur, il ne faut pas que la partie gonflable ait trop morflé, mais c'est comme pour un blouson standard...
.....Eh ben , moi j'l'ai essayé !!!!j'ai récupéré mon blouson hier et on a fait un éssai en direct au magasin...IMPRESSIONNANT !!! Il se gonffle en quelques secondes et on se retrouve immobilisé instantanément...les cervicales ,le dos,et les côtes sont très bien protégés par tous ces coussinets ...On a l'impression qu on va s envoler !!!
...le gilet se dégonffle ensuite automatiquement en quelques minutes pour reprendre sa forme initiale ....
Sinon je confirme qu'il faut quand même tirer très très très fort sur le cable pour déclencher la bouteille....donc aucun risque de se retrouver gonfflé par inadvertence si on oublie de décrocher le cable en descendant de moto !!! ......
Cerise sur le gâteau, il existe des petites tailles style S pour les filles ; ....Même si à la base c'est une coupe homme (les épaules sont encore un peu larges),le blouson est bien ceintré, avec toutes ces petites pates sur les cotés et aux manches ,qu'on ajuste comme on veut ..........et en plus il est beau et relativement léger .
Le petit hic !!! un peu cher ....mais comme dirait Pik...on va mettre ça sur le compte de la sécurité .............................................euh,!!!...Sociale !!!!!
après qu'il se soit déclenché,il faut changer la réserve d'air?
ca fait pas mal quand il se déclenche?
Il faut changer la bouteille après utilisation ..à peu près 30 euros ....et apparamment facile à remettre en place , juste à revisser sur le blouson !!!!
Sinon ça fait pas mal quand ça se déclenche .....sauf quand tu veux faire un éssai comme moi au magasin....le vendeur a tiré à plusieurs reprises sur le cable pour le déclencher et fallait pas que je bouge !!!!.....sauf que j'étais un peu secouée quand même
ces airbag sont asser éfficasse , mais moi je n'en veux pas , pourquoi pas des poignée chauffante ainsi que la selle , la radio , un gps ...... autant acheté une voiture , peut etre suis je rétrograde , ou alor je veux simplement gardé ma liberté de motard dans sont plus simple esprit , je roule tout les jour en moto même l'hiver sur la glace ou la neige , les risque de chute augmente a cette époque mais je ne veux pas pour autant un airbag .....
phil2104 a dit :
ces airbag sont asser éfficasse , mais moi je n'en veux pas , pourquoi pas des poignée chauffante ainsi que la selle , la radio , un gps ...... autant acheté une voiture , peut etre suis je rétrograde , ou alor je veux simplement gardé ma liberté de motard dans sont plus simple esprit , je roule tout les jour en moto même l'hiver sur la glace ou la neige , les risque de chute augmente a cette époque mais je ne veux pas pour autant un airbag .....
phil2104 a dit :
je veux simplement gardé ma liberté de motard dans sont plus simple esprit ,
c'est sur que la protection est importante , c'est pour cela que j'ai blouson , pantalon ......et que peut importe le temp les portent toujours mais malgré quelques chute passée , je ne pense pas que j'acheterais un blouson aibag , et je ne critiquerai pas non plus ceux qui se l'achete que du contraire si c'est là un plus a la protection