bonjour,
j'ai 43 ans je viens de passer mon permis moto avec succés
je voudrais acquérir un trail et j'ésite entre un 750 super ténéré ou une africa twing ou un transalp avec une préférence pour la super ténéré mais l'on m'a dit qu'il y avait des problèmes électrique sur cette moto.
côté fiabilité y a t'il une grosse diférence entre ses modèles ?
je ne cherche pas la performance d'un circuit de grand prix mais une moto pour faire des balades avec mon épouse avec le plaisir de me sentir libre sur les petites routes de campangne
merci
un jeune (vieux) motard
Les 30 commentaires de cette publication.
tu veux faire un peu de piste ou te promener en confort sur route?
car la transalp est très confortable
pikasso a dit :
tu peux parler Gab, jeune condusteur en 950 adv... je reeeeeeve ...
Cà fait combien de temps que t'as ton permis, déjà???
Bonjour Jeune motard !
Sans hésiter l'Africa Twin
j'en ai une que je vends actuellement mais qui m'a suivie pendant 6 ans
motif de la vente : mes pieds touchent à peine le sol !!
si pas trouvé ton africa possibilité d'envoi annonce + photos
elle est toute belle et comme utilisé par une fille ..pas traffiquée toute d'origine avec équipement fonctionnel
à bientot peut être
Juliette
GRRRRRRRRRRR, c'est le genre de post qui me gonfle !!!, inscrite depuis 2 jours, le seul message qu'elle passe, c'est tout simplement une annonce pour sa brèle.
+1 pik, elle garde sa moto 6 ans, apres tant d'années, elle s'aperçoit que sa brêle est trop haute mdrrrrrrr
juliette, tu es blonde ?
Ya pas un modo qui traine par là ?
A bon entendeur
si moi blonde alors toi sacré couillon ....
c'est un site de motards ou non ????
sinon vas plutot prendre ton bac ta pelle et jouer à faire des chateaux de sable....
à bon entendeur salut
Juliette
au fait ...par - 15 je suis sur ma machine ...
et toi tu la sors seulement quand il fait beau ????
Etre sur sa moto par -15 est une preuve d'intelligence ...??? J'suis ben bête alors ...???
Bon, Juliette tu croyais t'en tirer si facilement par une pirouette: "le fond du débat étant (mais dois-je le preciser à une telle motarde?): comment expliques tu le motif de ta vente après six ans soit disant passés sur ta moto parfaite (qui peut l'être, par ailleurs!)???
si moi blonde alors toi sacré couillon .... : Peut être, surement même
c'est un site de motards ou non ???? : Non, c'est pas un site, mais un forum, ou le but de ce post était de donner un avis, sur une 1ere moto, et non pas de passer une annonce, il y a une rubrique spéciale, sur le site emoto !!!
sinon vas plutot prendre ton bac ta pelle et jouer à faire des chateaux de sable.... : j'y vais de ce pas
à bon entendeur salut
Juliette
et toi tu la sors seulement quand il fait beau ???? là, le pik, il t'a déjà répondu
PS: le monsieur, il cherche un roadster, pas un trail, décidémment, dès qu'une personne demande un avis tu en profites pour balancer ton annonce moto.php
yoasof a dit :
si moi blonde alors toi sacré couillon .... : Peut être, surement même
c'est un site de motards ou non ???? : Non, c'est pas un site, mais un forum, ou le but de ce post était de donner un avis, sur une 1ere moto, et non pas de passer une annonce, il y a une rubrique spéciale, sur le site emoto !!!
sinon vas plutot prendre ton bac ta pelle et jouer à faire des chateaux de sable.... : j'y vais de ce pas
à bon entendeur salut
Juliette
et toi tu la sors seulement quand il fait beau ???? là, le pik, il t'a déjà répondu
PS: le monsieur, il cherche un roadster, pas un trail, décidémment, dès qu'une personne demande un avis tu en profites pour balancer ton annonce moto.php
J'ai commencé sur un 650 transalp avec lequel j'ai fait 33 000 km en 2 ans et demi, et je n'en ai que de merveilleux souvenirs. Jamais eu de problèmes mécaniques, maniable à souhait (même si je ne touchais pas le sol des 2 pieds à la fois), suffisante pour se faire quelques frayeurs au début, et surtout, elle permet de faire pas mal d'erreurs de conduite sans finir au tas... pas négligeable. C'est vrai qu'elles sont vendues cher, mais franchement, je n'ai qu'un regret, ne pas avoir pu la conserver comme 2ème moto
J'ai commencé sur un 650 transalp, et franchement je n'en ai gardé que de bons souvenirs. Super maniable (même quand on ne touche pas le sol des 2 pieds à la fois), polyvalente, suffisante pour se faire de bonnes frayeurs quand on débute, et assez cool pour rattraper toutes les erreurs de débutant sans finir au tas. Bref, j'ai fait 33000 km en 2 ans et demi avec ma transalp, et je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir pu la garder comme seconde moto.
Perso, c'est toujours la transalp que je conseille pour débuter.
ichibanosaure a dit :
Je connais un sagouin qui avait une transalp. La pauvre a tout subi : autoroute , zone rouge , vidange tous les 900 000 km...
Elle a supporté tout celà sans jamais casser.
C'est donc une excellente moto.
Des fois , je pense que chez Honda ,ils ont un secret.
ca sert a rien s'énerver,le monsieur qui a posé cette question n'a fait que 1 message et ne s'est plus connecté depuis