Les 22 commentaires de cette publication.
C'est une moto que j'ai essayée comme ça, vite fait : elle est minuscule, une maniabilité d'enfer, ça fait vraiment un jouet ;
Le négatif, c'est une autonomie ridicule (réservoir 6 litres), et un moteur vraiment léger : le moulin est sympa en usage tranquille, mais manque quand même cruellement de peps dès que tu fais un peu de route. Elle fait trop penser à une grosse 125.
Le duo est vraiment laborieux aussi, juste pour dépanner, le pot d'échappement gêne, on est vraiment pas bien derrière ;
Le phare et compteur font un peu toc aussi, et les suspensions sont moyennes et pas réglables (très souples).
Pour la ville et les trottoirs, elle doit être super, pour le tout-terrain, je demande à voir, et elle manque de protections (sabot, etc...)
Je la trouve un peu chère pour ce que c'est (à 4000 €, je pense que j'aurais acheté)
Personnellement, après avoir beaucoup hésité entre les deux, j'ai finalement pris une Beta Alp 4.0, et c'est sans regrets : elle n'est pas exempte de défauts non plus: finition un peu toc (le phare-compteur, c'est aussi pire que la yam !), et suspensions un peu fermes, mais je m'amuse comme un gamin, maniabilité, tenue de route et freinage au top, et le duo est supportable (et ça, je ne m'y attendais pas vraiment quand on voit l'emplacement passager sur la selle (bon, pas pour faire 200 bornes non plus !)
Au niveau puissance, pour moi, je trouve que c'est l'idéal : elle ne s'écroule pas en duo, et je m'éclate vraiment sur les petites routes.
Voilà ce que je peux dire de mon expérience personnelle, à présent, le mieux est que tu fasses un essai pour te faire ta propre idée, et surtout par rapport à l'usage que tu veux en faire, ce dont tu ne parles pas.
@+
Merci a tous.Pour la conso de la tricker,c est 2,5L/100KMS en ballade donc 200kms d autonomie.J en ai vu une d occase a 3850 Euros avec 3000kms moto de demo.
L utilisation de ma future moto serai plutot
axe ballade TT et petite route viroleuse.
Le 250 TTR me plait bien mais elle est trop haute pour moi.
y a t'il une grosse difference, qui justifirait de passer le permis A ?
alors si mes calculs sont juste ,c'est le double
sérieusement
le 125 en 4 temps est mou voir très mou
le 250 en 4 temps on peut déjà bien s'amuser
Pouf!!!j'bosse tellement qu j'ai meme plus l'temps venir faire un tour ici
Bon, ayé j'l'ai récupérée hier et j'ai fais 12 bornes avec. ...un vrai vélo!!!tout léger...incomparable avec la CBF !!!!j'ai pas eu le temps de faire des wheels , des stopies et de prendre suffisament d'angle dans les virages pour coucher la moto...le trajet était trop court!!!
J'vous en dirai plus sur mon ressenti au retour des Alpes ...
En attendant j suis contente car j'ai les pieds par terre ,j'peux la manoeuvrer a l'arrêt sans problème et mine de rien elle a une bonne pêche!!!....Vive les chemins caillouteux, bosselés,troués et tortueux !!!!
vahinedeparis a dit :
Ben là j'suis en train d'me tater pour savoir si j'change le pignon ou pas ?????
si tu changes ton pignon,c'est sur que Pik pourra pas te suivre
il va mordre dans son guidon
renauddeliege a dit :
j'espere qu'il prend des photos