BONJOUR A TOUS.JE VIENS M ADRESSER AUX POSSESSEURS OU CONNAISSEURS DE 650 OU 750 AFRICA TWIN.EN EFFET JE SUIS INTERRESSE PAR CE TYPE DE TRAIL;CERTAIN ME DISE QU IL FAUT EVITER LA 650, D AUTRE ME DISE QUE LA 750 EST PLUS FRAGILE???;LES QUELLES ANNEES SONT A EVITER? MERCI D AVANCE A CEUX QUI SERONT M ECLAIRER.
Les 14 commentaires de cette publication.
désolé,je sais pas t'aider
la fiabilité d'une moto d'occasion,c'est surtout la facon avec laquelle elle a été conduite et entretenue
je sais cela ne t'avance pas des masses 😉
C'est certainement pas fragile 650 ou 750.
(moteur des ntv)
La 650 c'est les premières et elle a presque 20 ans (jusqu'en 89 il me semble)
Très bonnes motos dans la catégorie
Le moteur est pas très puissant (mais largement suffisante pour ce type d'engin et la répression ambiante), la selle un peu dure et l'autonomie et la protection bonne.
A moins de la payer une bouchée de pain en bonne état, laisse tomber la 650.
On trouve des 750 entre 5 et 10 ans en bon état à moins de 3000 euros.
Pour infos il faut savoir que la 650, est issue des nxr qui courrurent au dakar entre 85 et 87, la 650 fut même d'abord déclinée en compé client pour le rally-raid...
Excellente machine très costaud(idem pour la 750 qui est plus "civilisée")...Par contre c'est du lourd environ 230 kgs avec les pleins...
De même que l'accessibilité mécanique est un peu "chiante"...
Au niveau moteur les impressions sont identiques sur les deux modèles, au dessus de 6000 tr/mn, on a l'impression que le moteur force...mais ce n'est qu'une impression... attention à la conso qui grimpe facilement à 7.5 l ...
molykote a dit :
j'ai la 750 de 97 c'est tout simplement increvable.
les seuls points à surveiller la pompe à essence et le régulateur sinon j'ai un pote qui en a une de 200 000 kms et pas de pb.
une fiabilité légendaire, entretien super réduit
gaby74 a dit :
molykote a dit :
j'ai la 750 de 97 c'est tout simplement increvable.
les seuls points à surveiller la pompe à essence et le régulateur sinon j'ai un pote qui en a une de 200 000 kms et pas de pb.
une fiabilité légendaire, entretien super réduit
etrange, comme sur les varadero 1000
molykote a dit :
gaby74 a dit :
molykote a dit :
j'ai la 750 de 97 c'est tout simplement increvable.
les seuls points à surveiller la pompe à essence et le régulateur sinon j'ai un pote qui en a une de 200 000 kms et pas de pb.
une fiabilité légendaire, entretien super réduit
etrange, comme sur les varadero 1000
ces problèmes sont connus sur beaucoup de Honda y compris Vfr et CBR.
Les pompes electriques ont les contacts qui s'usent trop vite d'où la modif connue de la pompe à depression à la place de la pompe electrique d'origine
et le régul en monte d'origine crame vers les 50.000 kms. la nouvelle version du régul est plus solide.
autre point à surveiller sur les premières africa (marathon) et sur les RD04, les CDIs sont placés sous la selle il faut les déplacer pour ne pas écraser les connecteurs.
Sinon super machine..... super polyvalente et surtout moteur indestructible
?Michel? a dit :
C'est certainement pas fragile 650 ou 750.
(moteur des ntv)
La 650 c'est les premières et elle a presque 20 ans (jusqu'en 89 il me semble)
Très bonnes motos dans la catégorie
Le moteur est pas très puissant (mais largement suffisante pour ce type d'engin et la répression ambiante), la selle un peu dure et l'autonomie et la protection bonne.
A moins de la payer une bouchée de pain en bonne état, laisse tomber la 650.
On trouve des 750 entre 5 et 10 ans en bon état à moins de 3000 euros.