pikasso a dit :
C'est vrai que je suis monté comme ce bel animal !
ha bon ?!
c'est vrai que t'as des grandes oreilles ,et que t'es tetu comme une mule
bha voui ,t'es pas un cheval de course !!!
Voir la publication « le bistrot du forum trail ».
Les commentaires 26501 à 26550 sur les 27010 de cette publication.
pikasso a dit :
Le pik est là !
et y s'est pô fait croqué par les lions ...
Allez un vraie histoire du dernier voyage:
On roulait depuis 3 heures environ et c'était l'heure du p"tit dej numéro 2 (environ 09h00). Y'a personne dans la réserve (basse saison avec les pluies). on s'arrête proche d'un abri et on prépare le tit café. A environ 30 mètres il y a un évier et environ 80m un autre abri. Apres le tit café Vahi veut vérifier s'il y a de l'eau à l'évier (souvent il n'y en a pas, car l'eau vient d'un réservoir qui est rempli par une pompe et souvent les rangers "oublient" de venir la mettre en route (diesel qu'il font tourner quelques heures). Mais comme il y a plein de buissons tout autour elle a un pressentiment et décide qu'on devrait prendre la voiture et y passer en redémarrant. Je me marre un peu, tant c'est prêt. On fait donc les 30m... pas d'eau. On continue vers le second abri, 80m plus loin. Et là, 2 belles lionnes paraissent tranquillou à l'ombre ! Bon, elles sont bien tranquille mais quand même, on a glandouillé une bonne demi heure à proximité... au bout d'un moment elle commence à marcher lentement vers l'endroit ou l'on était installé pour le café. On les suit doucement... elle s'arrête à proximité et boom, 2eme surprise, une 3eme lionne dont on ne sait d'où elle sort est déjà là, à une dizaine de mètres du coin à café !
On retrouvera ces 3 dames plusieurs jours de suite, avec le reste de leur groupe, un beau mal et 7 jeunes d'environ 1 ans, déjà costauds. Ils nous ferons d'autres surprises en 3 occasions ...
Vala vala. J'ai beaucoup moins peur des lions à force. Lors des premiers voyages on flippait pas mal, au point d'en rêver la nuit! On est bien plus à l'aise maintenant, mais on reste prudent. On a vu seulement 2 serpents en 3 semaines, et aucun scorpions. Mais ils sont bien là! Pas d'éléphant dans cette zone, mais ils restent les plus plutôt impressionnants!
Un des jeunes galopins veut jouer avec le 4x4, comme le laisse deviner sont regard espiègle:
pikasso a dit :
Allez un vraie histoire du dernier voyage:
On roulait depuis 3 heures environ et c'était l'heure du p"tit dej numéro 2 (environ 09h00). Y'a personne dans la réserve (basse saison avec les pluies). on s'arrête proche d'un abri et on prépare le tit café. A environ 30 mètres il y a un évier et environ 80m un autre abri. Apres le tit café Vahi veut vérifier s'il y a de l'eau à l'évier (souvent il n'y en a pas, car l'eau vient d'un réservoir qui est rempli par une pompe et souvent les rangers "oublient" de venir la mettre en route (diesel qu'il font tourner quelques heures). Mais comme il y a plein de buissons tout autour elle a un pressentiment et décide qu'on devrait prendre la voiture et y passer en redémarrant. Je me marre un peu, tant c'est prêt. On fait donc les 30m... pas d'eau. On continue vers le second abri, 80m plus loin. Et là, 2 belles lionnes paraissent tranquillou à l'ombre ! Bon, elles sont bien tranquille mais quand même, on a glandouillé une bonne demi heure à proximité... au bout d'un moment elle commence à marcher lentement vers l'endroit ou l'on était installé pour le café. On les suit doucement... elle s'arrête à proximité et boom, 2eme surprise, une 3eme lionne dont on ne sait d'où elle sort est déjà là, à une dizaine de mètres du coin à café !
On retrouvera ces 3 dames plusieurs jours de suite, avec le reste de leur groupe, un beau mal et 7 jeunes d'environ 1 ans, déjà costauds. Ils nous ferons d'autres surprises en 3 occasions ...
Vala vala. J'ai beaucoup moins peur des lions à force. Lors des premiers voyages on flippait pas mal, au point d'en rêver la nuit! On est bien plus à l'aise maintenant, mais on reste prudent. On a vu seulement 2 serpents en 3 semaines, et aucun scorpions. Mais ils sont bien là! Pas d'éléphant dans cette zone, mais ils restent les plus plutôt impressionnants!
Un des jeunes galopins veut jouer avec le 4x4, comme le laisse deviner sont regard espiègle:
pikasso a dit :
Il me semble que dans la vidéo dont tu parles, le type n'avait qu'un rouleau de PQ à la main, et ne s'en servait que pour faire contact, au cas ou!
Le lien vers une tite vidéo qui montre ce qui s'est passé la nuit (mettez le son assez fort) ...
pikasso a dit :
Il me semble que dans la vidéo dont tu parles, le type n'avait qu'un rouleau de PQ à la main, et ne s'en servait que pour faire contact, au cas ou!
Se trouver en face d'un lion , buffle , ou léopard ... un cauchemar !
Quoiqu' un lion semble plus intelligent qu'un buffle.
J'avais lu un article où le narrateur remontait le Mékong , dans les années 20(?). Le bateau à vapeur remontait le fleuve et fait une pause. Les passagers descendent se dégourdir les jambes , le narrateur va faire un tour dans la forêt. Arrivé dans une clairière , il tombe nez à nez sur une panthère . Mauvaise pioche.
Le narrateur (un écrivain célèbre) raconte cette mésaventure , et comment il s'en ai sorti vivant. Je vais tâcher de retrouver cet épisode .
C 'est bien la vidéo à laquelle je pensais! Le gars est gonflé, il suffirait de peu pour que ça derape!
Mais c'est marrant,à force de les cottoyer, on perd un peu la peur de ces animaux.
la 1ere fois que j'avais vu ce gars, j'avais vraiment flippé pour lui... mais les lions sont des poltrons... très dangereux !
On voit bien qu'ils ne sont pas habitués à ce qu'on leur tienne tête. La preuve qu'il ne faut jamais fuir devant eux, ce qui est bein facile à écrire...
Un iguane ! lol.
ça me rappelle une émission ( de Cousteau ? ) où un mec en avait chez lui , sur sa terrasse , partout. Je ne sais plus où c'était. Cousteau lui demande si les iguanes mordent :
-- "nan nan , ils sont pas dangereux ". Et le gars de chatouiller un iguane sous le menton guili guili...
GNAC ! mdr.
gaby74 a dit :
pikasso a dit :
GS a dit :
ouai enfin drole de marmottes!!
pi c'est vrai que t'a grossis
de toutes façons ,de nous trois ,c'est moi le plus fin
et aussi le plus djeune
GS a dit :
gaby74 a dit :
pikasso a dit :
GS a dit :
et aussi le plus djeune
coua, toi le plus fin?????......tu peut preciser a quel niveau stp????
pikasso a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
pikasso a dit :
GS a dit :
et aussi le plus djeune
Moi je peux te preciser à quel niveau... genre un peu en dessous de sa ceinture (pas abdominale) !
gaby74 a dit :
pikasso a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
pikasso a dit :
GS a dit :
et aussi le plus djeune
Moi je peux te preciser à quel niveau... genre un peu en dessous de sa ceinture (pas abdominale) !
beaucoup de demagogie ici ,on croirait entendre des hommes politiques
mon Rn'o au secours ,ya que des mechants qui disent des mechancetées sur moi ,pôôvre savoyard exilé sur une ile en plein milieux de nulle part
pikasso a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
pikasso a dit :
GS a dit :
et aussi le plus djeune
GS a dit :
pikasso a dit :
GS a dit :
gaby74 a dit :
pikasso a dit :
GS a dit :
et aussi le plus djeune
ah oué pasque audessus de la dite ceinture, c'est pas la même, hein??
il ressemble de plus en plus a un vieux colons