jiloo a dit :
ichibanosaure a dit :
Pas de bon bar sans un bon juke-box
...
j'aime beaucoup , merci je ne connaissais pas !
Voir la publication « le bistrot du forum trail ».
Les commentaires 25751 à 25800 sur les 27010 de cette publication.
reno2 a dit :
pikasso a dit :
Bon, ben je vais pas regarder derriere, moi, mais devant!
paske demain, c'est nous qu'on part pour un mois dans le grand sud... tralalalalereuh ...
bonne vacances Pik
et ne laisse rien trainer,fais gaffe aux lions
Ben on a passé 15 jours au Botswana (reserves Chobe et Moremi) et 15 jours en AFS (Kgalagadi Transfrontier Park).
On etait en camping, une tente sur le toit du 4x4.
On a realisé un rêve, dormir seuls dans le bush, et les lions qui rugissent au pied de la tente... vers 03h00 du mat, on entend les rugissements qui s éloignent. A 05h30, au levé du jour, je sors de la tente, fait mon petit pissou, et regarde les traces au pied de l échelle Puis je fais quelques mètres mon café à la main... et là sortent d un gros buisson à environ 25 mètres une lionne et ses 2 jeunes ...
Mais la grosse galère a été de prendre une mauvaise piste que personne n emprunte plus en ce moment à cause des pluies, et de s embourber définitivement... honnêtement, on ne riait pas trop ...
Et toi mon R'no, ou qu'on peut lire le compte rendu complet de tes aventures Canadesques ?
"et là sortent d un gros buisson à environ 25 mètres une lionne et ses 2 jeunes ..."
elle avait senti l'oreur du male
racontes,des détails,
quelles pistes??
quelle 4X4???
comment t'es sorti??
etc..
tu m'a mis l'eau a la bouche
sinon,Joelle a fait un récit presque tous les jours,là
quebec-et-provinces-maritimes-t103.htm
On se doutait bien que le mot piste t aguicherait!
Si tu vas sur Google earth, tu tapes north gate, Moremi. Tu devrais voir de quoi il s'agit. Il avait beaucoup plu les jours précédents. Rien que pour passer d une réserve à l autre, c'est de la piste mono track dans le sable ou tu vas à maxi 50kmh, plus souvent 30 ou 40.
On a aussi du passer deux fois dans l'eau, avec vahi sur le capot pour mesurer à l aide d un bâton la profondeur. Heureusement, car une fois ça ne passait pas, l'eau commençait d'ailleurs déjà a rentrer dabs l habitacle pourtant haut du land Rover Defender. En plus quand tu viens de croiser un éléphant pas trop sympa, et que tu sais qu il y a des léos, des lions, des crocos et des hippos, tu es un peu prudent, même s il ne faut pas s imaginer quand même l apocalypse!
Pour l embourbage, on devait quitter au lever du jour la réserve car on avait rdv à 10h00 dans la ville du coin. On est parti vers 05h45, le jour naissant et la pluie fine qui tombait. Comme la route de la veille était déjà merdique, je n'ai pas été trop surpris de voir que la piste qu on suivait était difficile, dans des zones détrempées. A un moment, on a essayé de passer au travers d'arbres tellement ça semblait craindre. Puis on a finalement réalisé que ce n était pas la bonne piste, fait demi tour, et pouf, j ai pris la mauvaise trace (impossible de la savoir) et planté! On avait un treuil électrique, mais pas un point d accroche a 100 mètres autour.
J'ai tout essayé pendant 5 heures. On nous a dit après que nous aurions du essayer de creuser un trou d 1 mètre de profondeur pour y mettre la roue de secours et s en servir d accroche... mais bon, dans la boue...
On était pas loin du camp, guère plus de 5km, mais entouré de marais. On a fait signe à des petits avions qui passaient mais aucun ne nous a vu. On ne savait pas ou étaient d éventuelles autres pistes. Heureusement, je suis resté sur le toit et j ai fini par voir très loin 2 voitures qui passaient. J ai fait signe avec ma lampe torche et ils nous ont vu, bien que nous n en avions pas la certitude... on s 'est planté à 07h00 du mat, et les rangers nous ont sorti à 18h00. On aurait pu rester là quelques jours, voire plus... On a envisagé de partir à pieds, mais la direction n 'etait pas sur, meme avec un gps. La bonne piste peut tres bien partir a l opposé de la direction, c 'est infernal. Meme en faisant gaffe, tu ne sais plus ou tu dois aller en 30 secondes tellement les traces partent dans tous les sens!
Et si on devait passer une nuit dehors, y'avait la possibilité bien reelle de se faire bouffer, ou charger par un elephant ou un hippo!
Après cette première expérience je serai bien plus serein, car j ai un peu compris la topologie du terrain, mais bon, en saison des pluies c 'est impossible et dangereux, à moins d être au moins à 2 4x4 bien équipés!
Allez, moquez vous!
Une bonne idée de la galere, auto soulevée pour essayer de passer une souche et des sand tracks sous les roues, qui ne permettront que de bouger sur 1 petit metre apres un travail de fou!
et le cric d un defender, c 'est l enfer !
ahh quand mème
c'est lourd un land
c'est un peu la gs a 4 roues
et t'as pas su attacher Jumbo??
et t'as pris ça avec philosophie
ou au "coup de sang"
c'est un peu pour cette raison que moi aussi ,au quebec,j'ai pas fais trop de petites pistes
on était qu'a une moto
pikasso a dit :
Tiens v'la l'Gab !
Ouai, un Land, c'est lourd!
La gs, c'est une plume à coté !
On a croisé des locaux qui nous on dit qu'une des particularité du defender est de donner trop de puissance aux roues. Dans nos conditions, ils disaient qu'il fallait y aller à l'embrayage tout doucement à 1 kmh, alors que moi j'ai laissé aller sur le couple... je me demande de toutes façons si qui que ce soit serait passé?
En fait je venais de faire demi tour, et dans l autre sens c'etait passé. C'etait dingue, une trace de passage etait sur un sol encore un peu ferme, et 10cm à coté c'etait completement mou ...
D'ailleurs, les roues gauches ne patinaient pas trop, alors que les doites étaient planté (à la fin jusqu'au 2/3 de la hauteur des roues)!
reno2 a dit :
D'ailleurs, les roues gauches ne patinaient pas trop, alors que les doites étaient planté (à la fin jusqu'au 2/3 de la hauteur des roues)!
sur le defender y'a pas de blocage de ponts (pont av et pont ar)??
juste le blocage central alors
t'aurais du y aller avec la GS, vu que ya le schnorkel en serie dessus
mais bon je t'envie quand même
ça a du etre genial nan?
ceci dit ,tu peux aussi t'embourber en france ,ya ce qu'il faut
surtout dans les chemins boueux ,d'autant que les KTM passent bien mieux..............
Oué oué... la reco à pied avec les lions dans le coin et les hippos, on evite plutot (de plus, même si ça peut effectivement se faire, il est normalement strictement interdit de sortir du véhicule. Bien sur, une fois planté, on sort ...).
Quant à passer dans les memes traces, si tu crois que je savais encore lesquelles c'était !
Le vrai probleme dans le cas present, c'est la presence des animaux dangereux. Je ne sais pas si tu t'es deja trouver à coté d un elephant sauvage un peu agité... ben t'es pas fierot !
Sinon, y'avait qu'a marcher 5 bormes et c'etait réglé. J'ai bien faillit me laisser tenter, et c'est en çà que je pense qu'on a risqué noytre peau, pas pour l'embourbage.
heureusement, avec la pluie, le ciel était plombé et la température agréable. le lendemain c'etait 40°c !
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?
Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :
Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine.
un saumon , silvouplait
.
gaby74 a dit :
ça a du etre genial nan?
surtout dans les chemins boueux ,d'autant que les KTM passent bien mieux..............
GS a dit :
gaby74 a dit :
ça a du etre genial nan?
elles passent tellement mieux ta KTM, que tu utilise ta Suz ou ta Beta des que tu sort de la route bobet
pi nous on a une moto qui fait tout...un véritable couteau suisse
jaloux
Dis donc mon Gabounet, tu tombes pô dans la boue, mais tu tombes bien quand meme, y'm semble !
Allez, je vous en met une tite premiere!
Il s'agit des 2 jeunes de Mummy, al guéparde que nous essayons de suivre depuis plus de 2 ans.
Malheureusement, elle avait 4 bébés à l'origine, et elle en a perdu 2.
Mais que ceux ci sont beaux! Longue vie à ces bébés!
Ichi, en ce qui nous concerne, on espere seulement la retrouver en passant un peu plus de temps dans le territoire qu'elle frequente, doncc'est de la chance.
Mais elle est effectivement suivie par des scientifiques qui lui ont muis un collier emeteur et que nous avons pu rencontrer lors de ce voyage.
Grace à eux on a pu savoir qu'un autre guepard que nous avons vu aussi cette fois n'etait autre que la maman de notre chouchou !
CLAC!
Ichi a encore claquer une partie gratuite, Mer** alors !!!
Voui, on a vu quelques hyennes tachetées, et une Hyenne brune. Egalement 4 très jeunes...
Il n'a aucune raison de ne pas aimer les hyennes. Elles ne sont pas plus cruelles que n'importe quel autre prédateur, et sont incroyablement solidaires entre elles. De plus leurs bébés sont craquants !
klaklaklaklaklak wwwwwwwwwwwoooiiiiinnnnn Klalakalaklaklak ( flipper)
c'est ça qui me gène chez l'hyène . Elle s'attaque au Lion qui est le Roi des Animaux. C'est un crime de lèse-majesté. L'hyène est laide , elle sent mauvais des pieds , elle est sociable et a une vie sexuelle des plus douteuses. Comme les humains.
L'hyène est inexpressive , mal proportionnée, son chant est atroce , son poil repoussant.
Elle mange les chaussures , possède un clitoris énorme , ne sait pas lire . C'est la honte des mammifères .
Son haleine ... ... ... OOHHH ... ... (je m'évanouis)
un autre sanglier , svp.
.
Ouais. J'y suis allé allé un peu fort à l'encontre de ces pauvres hyènes.
en relisant " De la Nature" de Lucrèce (livre quatrième :
"La vision est produite par des simulacres émanés de la surface même des corps, qui nous font juger non seulement de la couleur, de la grandeur et de la figure des objets, mais encore de leur distance, de leur mouvement, etc. Il est vrai que souvent les jugements que nous proférons à la suite de ces perceptions sont faux ; mais l'erreur ne vient jamais de l'organe, qui ne rapporte que la sensation précise qu'il éprouve, mais de la précipitation de l'esprit, qui se hâte toujours d'ajouter de son propre fonds quelque chose à leur rapport : d'où il conclut que les sens sont des guides infaillibles, les seuls juges de la vérité "
j' avoue que ma diatribe sur l'hyème fut exagérée.
un autre saumon , silvous plait.
.