Pas beaucoup de points communs entre ces deux meules. Toutes les deux ont un monocylindre et pi c est tout. Je suis rentré chez mon dealer kt pour eventuellement me prendre le 690 enduro, mais bonjour le prix : 7 700 en promo.
J ai été voir chez yam, et je suis reparti avec un 660 MT 03, moitié roadster moitié supermot...prix : 5900
Conclusion : Les prix chez ktm sont dissuasifs, et en +, quand on voit comment le 690 supermoto a été bradé (8500 à 6900), on s inquiète de voir l enduro subir le même sort, au grand désespoir de ceux qui l auront acheté plein pot...
Bref, je vais faire le zozo sur bitume encore un peu, au lieu d aller rouler TT... C est pas le même jeu, ni les mêmes risques...
Les 41 commentaires de cette publication.
streetman a dit :
Pas beaucoup de points communs entre ces deux meules. Toutes les deux ont un monocylindre et pi c est tout. Je suis rentré chez mon dealer kt pour eventuellement me prendre le 690 enduro, mais bonjour le prix : 7 700 en promo.
J ai été voir chez yam, et je suis reparti avec un 660 MT 03, moitié roadster moitié supermot...prix : 5900
Conclusion : Les prix chez ktm sont dissuasifs, et en +, quand on voit comment le 690 supermoto a été bradé (8500 à 6900), on s inquiète de voir l enduro subir le même sort, au grand désespoir de ceux qui l auront acheté plein pot...
Bref, je vais faire le zozo sur bitume encore un peu, au lieu d aller rouler TT... C est pas le même jeu, ni les mêmes risques...
GS a dit :
streetman a dit :
Pas beaucoup de points communs entre ces deux meules. Toutes les deux ont un monocylindre et pi c est tout. Je suis rentré chez mon dealer kt pour eventuellement me prendre le 690 enduro, mais bonjour le prix : 7 700 en promo.
J ai été voir chez yam, et je suis reparti avec un 660 MT 03, moitié roadster moitié supermot...prix : 5900
Conclusion : Les prix chez ktm sont dissuasifs, et en +, quand on voit comment le 690 supermoto a été bradé (8500 à 6900), on s inquiète de voir l enduro subir le même sort, au grand désespoir de ceux qui l auront acheté plein pot...
Bref, je vais faire le zozo sur bitume encore un peu, au lieu d aller rouler TT... C est pas le même jeu, ni les mêmes risques...
T'a bien raison, faut se méfier des produits vendus bradés....
gaby74 a dit :
GS a dit :
streetman a dit :
Pas beaucoup de points communs entre ces deux meules. Toutes les deux ont un monocylindre et pi c est tout. Je suis rentré chez mon dealer kt pour eventuellement me prendre le 690 enduro, mais bonjour le prix : 7 700 en promo.
J ai été voir chez yam, et je suis reparti avec un 660 MT 03, moitié roadster moitié supermot...prix : 5900
Conclusion : Les prix chez ktm sont dissuasifs, et en +, quand on voit comment le 690 supermoto a été bradé (8500 à 6900), on s inquiète de voir l enduro subir le même sort, au grand désespoir de ceux qui l auront acheté plein pot...
Bref, je vais faire le zozo sur bitume encore un peu, au lieu d aller rouler TT... C est pas le même jeu, ni les mêmes risques...
T'a bien raison, faut se méfier des produits vendus bradés....
faut surtout comparer ce qui est comparable ......
j'suis pas tout a fait d'accord avec vous
j'imagine bien le truc comme ça
on cherche un trail mono
visite chez ktm
le 690e est considéré comme trail sportif,mais en fait quand on la voit c'est une enduro,pas de confort,cher,etc...
donc visite chez yamaha,pour voir la ténéré
la ténéré c'est laid,etc...(mon avis)
puis on voit la mt03,moto pas banale,un look particulier,
bin on craque,je peux comprendre
Ben oui c est exactement cela... Le 690 est plus trail qu enduro quand même... Un vrai enduro ça fait 120 kgs maxi tout pleins faits, là on doit plutôt tourner autour des 150, avec un moteur violent qui doit pas être tip top dans le trialisant
C est un trail oui, mais une enduro jcrois pas du tout...
Et pi je ne compare absolument pas les deux meules, et cela, je le précise et l souligne dans mon post initial...
Reste comme seul point commun l architecture mono...
Et le problème de ktm qui propose des trucs à des prix de ouff
Imaginez le prix de base, 8 700 je crois...
Et ben à 7900 euros vous avez par exemple un street 675 de chez triumph. 3 Cylindres, de l alu partout, pas du plastoc orange quoi... Je précise encore ne pas comparer l incomparable, mais bon, le plastic est chero chez kttt...
Fais plaisir à voir que le forum enduro est bien vivant, + que d autres où les sujets lançés restent sans réponse
Les plastocs chez Katoche sont, à mon avis, un bel atout, quelque soit le modele.
En effet, tu peux remettre ta moto à neuf pour pas cher, alors que chez les autres, ouille!
Apres, certe la 690 est un peu lourde, mais combien plus legere que la MT?
Reste le moteur,et là ... vraiment tu crois que le moteur Yam s'en rapproche en quoi que ce soit?
Après, cela ne veut pas du tout dire que la mt3 nr soit pas bien, juste que l'on ne peut comparer, et que la difference de prix s'explique probablement ...
pikasso a dit :
Les plastocs chez Katoche sont, à mon avis, un bel atout, quelque soit le modele.
En effet, tu peux remettre ta moto à neuf pour pas cher, alors que chez les autres, ouille!
Apres, certe la 690 est un peu lourde, mais combien plus legere que la MT?
Reste le moteur,et là ... vraiment tu crois que le moteur Yam s'en rapproche en quoi que ce soit?
Après, cela ne veut pas du tout dire que la mt3 nr soit pas bien, juste que l'on ne peut comparer, et que la difference de prix s'explique probablement ...
Si tu as pu hésiter entre ces deux bécanes, je pense que t'as fait le bon choix en prenant le mt 03. Le katé t'aurait vite paru trop exclusif.
Le katé arrache plus, mais est plus contraignant au quotidien, en entretien etc... La yam c'est le style de bécane que tu utilises sans te poser de question, la bonne compagne de tous les jours.
mes félicitations pour ce choix de raison )
pikasso a dit :
Pas vraiment d'accord avec Carabess sur l'entretien! Ce nouveau moteur marche fort sans être aussi exigeant que les précédents... il ont bien bossé, chez Katoche!
sur quels critères vous basez vous pour dire que les ktm sont pas fiables pour le mème usage qu'une autre marque??
faut pas confondre fiabilité et conc. incompètant
faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net
je me base juste sur mon expérience
en panne,ma yamaha ttr600e m'a couté + cher en 8000 km que ma ktm en 35.000 km
2 batteries sur la ttre600
1 capteur d'alumage (kokusan,japonnais en +) sur la ktm
en entretien,la mème huile,2 filtres sur la ktm et 1 sur la ttre600
je viens de changer la batterie de la ktm après 7 ans,et encore elle fonctionnait toujours (mème marque que la yamaha,yuasa)
perso tres embeté par un 640e de 2001, batterie, joint spy, durite, fuite un peu partout(deception)... Vendue a un amis(pas chere), qui a cassé le moteur en 2007 a 28000kms....
Le ttre n'est pas vraiment la reference, je pense.......
je suis resté vraiment sur ma faim avec le moteur LC4, meme s'il marche tres fort! Je n'ai pas retrouvé la fiabilité des moteurs des XT ou TT600, XLR(M) ou XRR, mais bon, chacun ses avis....
Je connais 2 autres possesseurs de KTM(un Adventure et un Supermot...), pareil, pas content du tout,...chacun ses avis et experiences....
je ne connais pas la fiabilité reelle du 690, ayant moins de recul...j'espere que c'est plus solide qe le 640
yamaha est plus fiable que KTM,d'apres mon experience perso,, mais cela n'engage que moi....
Ce qui est drole, c'est que les japonais, qui font des machines si fiables, ont des entretiens aussi fous que les autres dès qu'ils font des machines qui poussent vraiment ( qui dira qu'un wr est plus fiable qu'un exc et qu'il est moins chiant en entretien)?
Mouais, moi je dénonçais surtout les prix exhorbitants des kt... Mais c est sur que la qualité est là... Par contre, désolé mais la fiabilité des japonnaises est inégalée à ce jour... Des 600 ou 660 qui font 60-80 000 kms n'a rien d exceptionnel...
Ca me rappele un gars qui, dans une conversation, me dit qu il roule en 640 supermot, et qu il en est enchanté... Forçément je lui pose la question qui tue sur la fiabilité...
Réponse "aucun problème, RAS... J ai bientôt 7000 kms et deux ans, et je n ai eu aucun problème, faut pas écouter les histoires qui remettent en cause les ktm"...
Bon j ai pas développé, mais 2 ans et 7000 bornes hihihi, je me suis marré...
Leurs prix sont délirants, et j aimerai bien connaitre le prix à la revente d un 690 enduro ayant disons 3 ans et 30 000 kms puisque c est un trail parait il ??
Que les pros ktm m excusent, juste je suis sceptique et prudent. Cette prudence m'a depuis une bonne vingtaine d année, empéché de rouler ducat, guzzi et autres ktm par exemple... Je le regrette parfois car les européennes sont généralement + belles , + tout même...
Street, tu ne veux pas réagir sur ce que j'ai écrit plus haut?
A paramètres identiques (perfs/poids...), les Jap ne font pas plus solides ou moins dur à entretenir que les Autrichiens...
Tiens, tu savais qu'Honda te donnait un piston dans le kit de la 450 crf quand tu l'achètes neuve... mais oui, celle là, elle marche comme une Katoche !
Même la 650XR, qui est en dessous de la 690 question perfs, est bien plus exigeante en entretien...
pikasso a dit :
Street, tu ne veux pas réagir sur ce que j'ai écrit plus haut?
A paramètres identiques (perfs/poids...),
et surtout usage et mème qualité de conc.
les Jap ne font pas plus solides ou moins dur à entretenir que les Autrichiens...
Tiens, tu savais qu'Honda te donnait un piston dans le kit de la 450 crf quand tu l'achètes neuve... mais oui, celle là, elle marche comme une Katoche !
Même la 650XR, qui est en dessous de la 690 question perfs, est bien plus exigeante en entretien...
pikasso a dit :
reno2 a dit :
a 100/100 avec toi
Ah ben nan, toi, tu dis que tous les journalistes sont des trous du c** !
pikasso a dit :
reno2 a dit :
a 100/100 avec toi
Ah ben nan, toi, tu dis que tous les journalistes sont des trous du c** !
500XT a dit :
perso tres embeté par un 640e de 2001, batterie, joint spy, durite, fuite un peu partout(deception)... Vendue a un amis(pas chere), qui a cassé le moteur en 2007 a 28000kms....
Le ttre n'est pas vraiment la reference, je pense.......
...
je n'ai pas le detail de la casse du moteur, faudra qe je lui demande, je le vois en Aout.......Je me rappelle des 2100e de facture!
pikasso a dit :
Street, tu ne veux pas réagir sur ce que j'ai écrit plus haut?
A paramètres identiques (perfs/poids...), les Jap ne font pas plus solides ou moins dur à entretenir que les Autrichiens...
Tiens, tu savais qu'Honda te donnait un piston dans le kit de la 450 crf quand tu l'achètes neuve... mais oui, celle là, elle marche comme une Katoche !
Même la 650XR, qui est en dessous de la 690 question perfs, est bien plus exigeante en entretien...
reno2 a dit :
streetman a dit :
Leurs prix sont délirants, et j aimerai bien connaitre le prix à la revente d un 690 enduro ayant disons 3 ans et 30 000 kms puisque c est un trail parait il ??
...
a mon avis pas + ni - qu'un autre mono a 30.000 km
GS a dit :
reno2 a dit :
streetman a dit :
Leurs prix sont délirants, et j aimerai bien connaitre le prix à la revente d un 690 enduro ayant disons 3 ans et 30 000 kms puisque c est un trail parait il ??
...
a mon avis pas + ni - qu'un autre mono a 30.000 km
oui sauf qu' a l'achat tu ya laisser un bras..... Donc tu retombe moins bien sur tes pattes qu' un jap! CQFD
GS a dit :
reno2 a dit :
streetman a dit :
Leurs prix sont délirants, et j aimerai bien connaitre le prix à la revente d un 690 enduro ayant disons 3 ans et 30 000 kms puisque c est un trail parait il ??
...
a mon avis pas + ni - qu'un autre mono a 30.000 km
oui sauf qu' a l'achat tu ya laisser un bras..... Donc tu retombe moins bien sur tes pattes qu' un jap! CQFD
Nan, la Béhaime a vraiment quelque chose d'autre! Je comprend qu'on n'en veuille pas, mais l'informatique de bord, le multiplexage, la commande de réglage des amortos au pouce, la suspension cantilever, la surveillance de la pression des pneus... y'a vraiment de la recherche et du matos en plus.
Est-ce mieux? Probablement pas si l'on veut traverser le désert avec, mais pour ici ...
pikasso a dit :
Nan, la Béhaime a vraiment quelque chose d'autre! Je comprend qu'on n'en veuille pas, mais l'informatique de bord, le multiplexage, la commande de réglage des amortos au pouce, la suspension cantilever, la surveillance de la pression des pneus... y'a vraiment de la recherche et du matos en plus.
Est-ce mieux? Probablement pas si l'on veut traverser le désert avec, mais pour ici ...
Par contre la Béhaime, elle a pas d'âme, je trouve... mais c'est peut-être qu'elle est encore trop recente et trop moderne... la 1150 ou 1100 gs, elles commencent a en avoir une, je trouve!
Ma harley est à vendre, parce que je ne veux plus garder 2 motos... mais je m'y suis vite attaché... quelle âme !
Faut reconnaitre aux japonnais qu ils ont permis de démocratiser la moto, de la rendre financièrement accessible à toutes les bourses.... Et je leur en suis reconnaissant. C est certain que si je n avais aucune difficulté financière, j aurai pris dans la même famille la duke 690...
Au sujet des yam 450 WR ayant un entretien de fou (jeux aux soupapes, chaine de distri, vidange tres rapprochées), ben je pense que mr yam joue là le même registre que les ktm et autres marques prestigieuses, c est à dire une machine s adressant à des passionnés qui sont prêts à investir quasi 9000 euros dans un loisir pour avoir un véritable avion....
Le mérite de yam, c est de proposer certe, avions de chasse couteux, mais également des trucs plus accessibles. Alors que kt ne s adresse lui qu'aux premiers....
Et c est vrai aussi que, bm notamment, sous traite en asie, mais vend toujours aussi chèro ses machines.... C est la marge bénéficiaire qui en profite, pas l acheteur...(ni les travailleurs européens d ailleurs, mais bon c est un autre problème)
pikasso a dit :
Par contre la Béhaime, elle a pas d'âme, je trouve... mais c'est peut-être qu'elle est encore trop recente et trop moderne... la 1150 ou 1100 gs, elles commencent a en avoir une, je trouve!
Ma harley est à vendre, parce que je ne veux plus garder 2 motos... mais je m'y suis vite attaché... quelle âme !
Je vais donner mon avis puisqu'on est la pour ça..
je pense que on compare l'incomparable, une MT03 c'est une routière, une 690 enduro c'est un trail, la seule chose commune c'est le type de motorisation, un mono, une KTM avec un entretien digne de ce nom est fiable a partir du moment ou on respecte la mécanique, yam ou ktm si on brusque, si on tire a froid ça aime pas, après le moteur ktm a un caractère plus sportif que la yam mais ca reste un mono, ils suffit de voir les kilométrages atteint par des mono ktm sur le forum advriders pour se persuader que c'est costaud, seulement un mono ça se respecte quelque soit la marque..
l'usage est primordial, rouler a la supermot avec un mono c'est l'user prematurement et ça n'engage que moi..un mono c'est fait pour rouler sur le couple, paradoxalement la légèreté de ça mécanique fait qu'il se retrouve dans les parties cycles agile avec un usage associé au supermotard..
Par contre il est clair que niveau entretien c'est peut être plus cher que la yam a vérifier..
Pour ce qui est du prix d'achat quand on achète une 690 enduro, on achète un cadre en treillis tubulaire, un réservoir porteur, des suspension white power d'excellente qualité offrant des réglages dans tout les sens, un moteur qui a du chien, de frein Brembo, une carto d'injection parametrable..y'a quand même une différence avec la yam qui est surement en parti ressenti dans le tarif..
on peut presque avoir 2 transalpe pour le prix d'une 990adv ou d'une 1200gs,
presque pas la mème catégorie,d'accord,mais juste des pistons + gros.....
j'suis presque certain que ktm et bmw nous prennent pour des billes