bonjour a tous,
plutot habitué a frequenter le forum enduro je me tourne vers vous afin que vous m'éclairiez ( svp ) sur le 600 xr lm.
avant tous est ce une bonne moto si l'entretien suit ? a mon avis oui, j'ai pu en voir sur des annonces totalisant 120 000km mais je n'y connais pas grand chose.
je souhaiterais acquerir un petit trail meme avec quelques travaux a faire.
une moto des années 85-86 ne me derange pas puisque je n'ais pas un budget gigantesque ( 1000€ grand max ).
par exemple un 600 xr lm de 86 avec 40000km a 600€ est il un bon cout ou a éviter de suite? ( bien entendu moto propre et apparement entretenue comme il le faut ).
mon utilisation serait de la pur balade, pas des trajet boulot/dodo tous les jours sur 50 km avec. juste mon petit véhicule pour aller a la plage l'été, aller boire un verre, chercher des clopes...
merci pour vos conseils par avance
Les 11 commentaires de cette publication.
Le gros point faible de ces moto est la culasse qui peut lacher à n'importe quel moment et quelque soit le niveau d'entretien et l'utilisation qui a été faite de la moto.
La culasse ce fend entre le puit de bougie et un conduit d'échapement en général, ce qui provoque la libération du siège de soupape raporté et la casse de celui ci.
Sinon j'ai vraiment adoré cette moto en enduro pur avec ce moteur ultra vivant et ce malgré son poids trés handicapant
bjr!
c'est vrai pour la culasse, c'est le talon d'achille...
bien sur,eviter les hauts regimes geure autoroute(ms cela, tt le monde le sais)
j'ai eu 600 XLR(87) vendue a 51000kms,600XLLM(87 moteur noir),vendue a 68000kms...Aucun soucis(sauf avoir bien chaud aux mollets l'été!)un bon entretien MAIS SURTOUT une bonne conduite(tps de chauffe,pas autoroute...)et la culasse RFVC tiendra..
J'ai vu des culasse fendues sr des 600 XLR qi avaient comme point commun(tres souvent) ,un pilote "matraqueur"!!
J'ai aujourd'hui une 600XLR Paris Dakar(84) de 21000kms et j'espere bien aller a 50 ou 60000 kms avt de la vendre!
Qd au prix de 600e pour ton XL RM de 40000,ca me parait pas cher!? A ce prix la! c'est souvent des "os" (???)
Les prix pratiqués sont plutot de 1000 a 1500e pour une XLR en tres bon etat, sachant qe les "RM" et "LM" sont plus courues du fait du demarrage electrique!
Amicalement
ok, merci pour votre aide.
je vais attendre un peu et chercher une moto avec moins de km, quitte a y mettre un peu plus.
Comme je ne savais pas trop les tarifs que sont vendues ces moto je voulais me renseigner auprés de vous
merci
500XT a dit :
bjr!
c'est vrai pour la culasse, c'est le talon d'achille...
bien sur,eviter les hauts regimes geure autoroute(ms cela, tt le monde le sais)
j'ai eu 600 XLR(87) vendue a 51000kms,600XLLM(87 moteur noir),vendue a 68000kms...Aucun soucis(sauf avoir bien chaud aux mollets l'été!)un bon entretien MAIS SURTOUT une bonne conduite(tps de chauffe,pas autoroute...)et la culasse RFVC tiendra..
J'ai vu des culasse fendues sr des 600 XLR qi avaient comme point commun(tres souvent) ,un pilote "matraqueur"!!
J'ai aujourd'hui une 600XLR Paris Dakar(84) de 21000kms et j'espere bien aller a 50 ou 60000 kms avt de la vendre!
Qd au prix de 600e pour ton XL RM de 40000,ca me parait pas cher!? A ce prix la! c'est souvent des "os" (???)
Les prix pratiqués sont plutot de 1000 a 1500e pour une XLR en tres bon etat, sachant qe les "RM" et "LM" sont plus courues du fait du demarrage electrique!
Amicalement
salut lagnole
j ai eu cette moto il y a .....annnées trés fiable je partait autant en vacances ,paris ,ou dans les carrieres de sable a pose , jamais eu d enmerde avec cette chiotte .
je suis allée en voir une la semaine derniere (via le bon coin )800 e ,mais la bielle me paraisait bruiyante .
du coup j ai acheter autre chose ....
peut etre on ce verra dimanche avec .a+