Ca y est, ma decision est prise, je vais me séparer de mon 300 EXC et prendre un 690. Peut être le modele R si je peux patienter jusqu'à sa sortie.
Je me demandais si la ligne akra apporte un +. Si ca nessecite une reprogrammation de l'injection, si pas trop de bruit etc.....
Merci pour vos commentaires.
Un autre point, la grosse bavette est vraiment moche, je vais la virer de suite mais aimerais conserver les cligno. Certains d'entre vous l'ont il virée et comment avez vous fait pour les cligno.
Bien sur je suis preneur pour tous tuyaux sur cette moto.
Les 15 commentaires de cette publication.
Bon, ben j'ai mis l'akra direct (juste le silencieux), donc je ne sais pas quelle est la difference.Le bruit est bien present mais supportable (limite en TT sur chemin quand meme je pense)
Par contre oui, il faut reprogrammer la carto.
Pour la bavette, je l'ai viré, et percé 2 trous pour remettre les clignos d'origine dans le plstique noir qui supporte le feu arriere. Attention à ne pas placer celui de gauche dans le flux d'echappement, car alors il fond (vecu !).
pikasso a dit :
Bon, ben j'ai mis l'akra direct (juste le silencieux), donc je ne sais pas quelle est la difference.Le bruit est bien present mais supportable (limite en TT sur chemin quand meme je pense)
Par contre oui, il faut reprogrammer la carto.
Pour la bavette, je l'ai viré, et percé 2 trous pour remettre les clignos d'origine dans le plstique noir qui supporte le feu arriere. Attention à ne pas placer celui de gauche dans le flux d'echappement, car alors il fond (vecu !).
Merci, les gars, et oui, mon 300 n'a fait que 4 sorties en 08, tous mes potes arretent, je me retrouve un peu seul, alors pourquoi pas un trail ou un sm histoire d'avoir un truc à moteur ds le garage....
J'ai vu tes photos Pikasso (avoir avoir fait mon post) sur les cligno, c'est qd même mieux que l'origine.
J' hésite vraiment sur le modele à prendre,
entre le sm et l'enduro. Quant à l'enduro "R", personne ne peut (ne veut?) me dire la date de sortie. L'importateur m'a envoyé chier et demandé de voir les concessionnaires, sur le site moto verte, ils parlent de novembre, chez KTM lyon, ils m'annoncent mars et KTM St Etienne, pas de nouvelles........ Il y a un peu d'intox pour que j'achete tout de suite....
Je lorgne aussi du coté de l'ancien sm, comme super moche mais en promo à 7000 euro, c'est une affaire, quite à changer le T inf. pour pouvoir y mettre un GB av "normal" et un optique d'enduro ........
Attention aux models enduros dont tres peu veulent (moi je l'aime, pourtant).
Ils étaient soldés direct dès Juin chez mon concess (-10 ou - 15%!).
C'est quand meme lourd pour du vrai TT. Faut le voir pour la balade, la Baja, un trail...
Un peu de patience et une super occaz pourrait bien vite apparaitre...
pikasso a dit :
Attention aux models enduros dont tres peu veulent (moi je l'aime, pourtant).
Ils étaient soldés direct dès Juin chez mon concess (-10 ou - 15%!).
C'est quand meme lourd pour du vrai TT. Faut le voir pour la balade, la Baja, un trail...
Un peu de patience et une super occaz pourrait bien vite apparaitre...
Il s'agit D'Almet moto à Montlery, 91.
Sur leur site il en reste une en promo à 7999, donc moins que ce que j'ai écrit (j'avais été impressionné qu'ils les baissent à peine reçues)... mais je pense que tu dois pouvoir obtenir plus, si elle est déjà officiellement affichée à ce prix!
Almet.org, rubrique moto d'occasion (en fait elle a 26 kil).
Il y a quelques temps, ils en avaient 2, peut être l'autre est elle également dispo?
Sur les annonces emoto tu as aussi pas mal d'offres allechantes...
Ceci dit, ça fait un peu loin de chez toi ...
Sushi a dit :
Il me reprend mon 300 et je rajoute 4000€. Ma belle aura un silencieux Leo Vince (non catalisé mais homologué pour le bruit).
Peut être me laisserai-je tenter par une paire de jantes SM d'ici peu
Apres les reglages des leviers, guidon, pedale et selecteur, 1 er tours de roues ce we, et franchement que du bonheur sur les petites routes de campagne. Je me demande si ca vaut le coup d'investir ds une paire de jantes sm. Pour l'instant je n'ai pas depassé 4500 tr, il faut bien rester au dessus de 3000 en 6 eme sinon ca cogne mais on sent que ça watte en haut. Vivement la fin du rodage.......Dis moi Pik, tu utilises quelle courbe d'allumage?
J'ai testé la 1 (soft), et c'est très pratique en TT( avec les presque slick ).
Sur route, j'ai pas mal roulé en 2, la plus violente, pour finalement retenir la 3 (normale) qui ne donne pas de perte sensible en efficacité, mais permet de rouler avec moins d'à-coups .
pikasso a dit :
J'ai testé la 1 (soft), et c'est très pratique en TT( avec les presque slick ).
Sur route, j'ai pas mal roulé en 2, la plus violente, pour finalement retenir la 3 (normale) qui ne donne pas de perte sensible en efficacité, mais permet de rouler avec moins d'à-coups .