XT 600

Par christianDR350
christianDR350

Je me suis dégoté ca ce week end.
Un petit tour samedi avec,c'est plutot sympa a conduire.
Si vous avez des conseils ou autre a son sujet je suis preneur.

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

l'est chouette,amuses toi bien
c'est le moteur avec kick et demarreur


Par christianDR350
christianDR350

oui KICK et démarreur.


Par renauddeliege
renauddeliege

christianDR350 a dit :
oui KICK et démarreur.

une vraie alors,gardes la bien

en ami avait la mème et le seul problème qu'il a eu
c'était une fuite d'huile a un tuyau situé sur la droite,mais j'en sais pas +,
je me souviens plus


Par christianDR350
christianDR350

Pour sur que je vais la garder celle la
et elle tien compagnie a sa grande soeur.


Par fredo_lamayo
fredo_lamayo

T E N E R E L E G E N D . C O M


http://www.tenerelegend.com/tenerelegend/logo-tenerelegend.jpg

THE GREAT EUROPEAN MEETING 2008 FOR ALL FRIENDS
OF THE LEGENDARY YAMAHA TÉNÉRÉ AND SUPERTÉNÉRÉ


si vous voulez faire une bonne balade
a+

l'enduriste mecano preparateur pilote

Par christianDR350
christianDR350

ca se passe a coté de chez moi en plus mais c'est le week end de la concentre emoto
les boules...


Par pietralba
pietralba

christianDR350 a dit :
Je me suis dégoté ca ce week end.
Un petit tour samedi avec,c'est plutot sympa a conduire.
Si vous avez des conseils ou autre a son sujet je suis preneur.


superbe
elle pèsait combien les XT600 de l'époque


Par Buster
Buster

christianDR350 a dit :
ca se passe a coté de chez moi en plus mais c'est le week end de la concentre emoto
les boules...



C'est quoi la concentre emoto? c'est quand et où? on en parle sur quel forum?
Sinon très belle moto que cette ténéré!!!!!!!!


Par christianDR350
christianDR350

pietralba a dit :
christianDR350 a dit :
Je me suis dégoté ca ce week end.
Un petit tour samedi avec,c'est plutot sympa a conduire.
Si vous avez des conseils ou autre a son sujet je suis preneur.


superbe
elle pèsait combien les XT600 de l'époque

la carte grise indique 160 kgs a vide.


Par christianDR350
christianDR350

Buster a dit :
christianDR350 a dit :
ca se passe a coté de chez moi en plus mais c'est le week end de la concentre emoto
les boules...



C'est quoi la concentre emoto? c'est quand et où? on en parle sur quel forum?
Sinon très belle moto que cette ténéré!!!!!!!!

team.php
tu as tout la au sujet de la concentre.


Par renauddeliege
renauddeliege

christianDR350 a dit :
pietralba a dit :
christianDR350 a dit :
Je me suis dégoté ca ce week end.
Un petit tour samedi avec,c'est plutot sympa a conduire.
Si vous avez des conseils ou autre a son sujet je suis preneur.


superbe
elle pèsait combien les XT600 de l'époque

la carte grise indique 160 kgs a vide.

ce serait bien de comparer ton xt600tenere a la nouvelle xt660tenere
histoire de voir le "progrès" réalisé en 25 ans
au niveau suspensions,freins,répartition des masses,puissance,pretection,consomation,poids,...


Par desmolo
desmolo

sur la première génération de ténéré, il faut vérifier les goujons de culasse.
au départ elles étaient équipées de 4 petit, par la suite de 5 gros
m'enfin si elle a tenu jusque là, c'est que c'est pas les 4 petits.
à l'époque la modif était de passer en 8 ou 10 mm pour les renforcer.
sinon, seule "tare"... disons plus honnetement, le premier truc qui lache, c'est les clavette des engrenages de l'arbre d'équilibrage et de distrib'.
elle ont tendance à se cisailler sous les à coups du gromono.
ça vaut 5 euros la barre de 50 cm chez un vendeur de fournitures industrielles, ça serai domage de s'en priver.
sinon, après vraiment beaucoup de km, la pompe à huile prend du jeu (comme sur toutes les motos) et comme le bas moteur est monté sur roulements, une baisse de pression peut etre rapidement néfaste.

pour ce qui est du comparo 660 "civilisé" versus 600 " "évasion", ya pas photo
le 660 c'est vraiment une moto urbaine limite moto-école, le 600, ça se mérite
le seul avantage de l'injecté, c'est que tu es à peu près sûr qu'elle va démarrer au petit matin et qu'elle ne va pas caler sur un coup de piston en attendant au feu rouge.
la 600 ténéré, c'est haut, c'est mou de suspension, ça tortille au freinage, ça saucissonne dans les grandes courbes rapide, ça guidonne au taquet...
et un moteur !
pas aussi caractériel que le 500 à 2 soupapes, mais quand même, il envoie de manière fort sympathique. dans la majorité des roulages, c'est tip top ce qu'il faut.


pour une balade de temps en temps ou un grand trip à travers la France, l'Europe ou le tour du monde, c'est vraiment un bon mulet.
le seul "défaut" que je lui trouve, c'est que tu atteinds vite les limites et qu'au bout de qq milliers de km, tu roule tout le temps à fond.
m'enfin le moteur l'accepte très bien, mieux que le ralenti en ville en tout cas.

bonne bourre

twingame à tendances monomaniaque

Par christianDR350
christianDR350

Pour rouler au taquet j'ai ce qu'il faut a la maison. justement j'ai voulu me trouver une moto ou je ne me soucie pas des radars et autres truc qui fachent.
Sinon je trouve qu'au niveau tenue de route c'est pas si mal que ca pour un trail.
C'est vrai qu'il serai interressant de faire un comparo avec une XT dernier modele et pour corser le truc on rajoute la 500 XT pour le fun.


Par desmolo
desmolo

oui, ça tient mieux le pavé qu'un 600 bandit
c'est plus le transfert de masses au freinage que je trouve une peu too much (bon, je fais 1.80m/85kg ça amplifie p'être l'amplitude

en regardant la photo de ta bête, je la trouve en bel état pour son age.
pas un point de rouille, pas une éraflure (peut etre sous l'autocollant mal posé ? )
t'as trouvé un oiseau rare.

dire qu'à l'époque on la trouvait énorme

twingame à tendances monomaniaque

Par christianDR350
christianDR350

moi je fait 1m85 et 80 kgs donc idem.
Oui elle est vraiment en tres bon état et surtout elle a été parfaitement entretenue par son precedant proprio.
j'ose meme pas vous dire combien j'ai payé ca .
Elle n'est pas énorme du tout je trouve meme que c'est un vrai vélo et malgrés le gros reservoir elle est fine au niveau des genoux.
Mais la 500 fait toute petite a coté c'est vrai,on dirait une 125


Par bonovox
bonovox

..j'ai exactement la meme en blanc,de 1987 avec kick et demarreur,type 1vj,..par contre,sur le mien,je n'ai pas la tete de fourche! sur les modeles 1vj(1986,1987),il y a kick et demarreur donc...les modeles d'avt 1986(34L et55W)pas de demerreur,..et les modeles a partir de 1988 n'ont plus de kick mais une tete de fourche a double optique...
Je connais tres bien les TENERE et la tete de fourche avec cligno incorporés et 1 seul optique,j'avais jamais vu!!!???,surtout sur 1 modele 1vj...es tu sur que cette tete de fourche est d'origine?c'est peut etre 1 option de l'epoque!?
Les performance de cette Tenere sont remarquables,je trouve,la mienne a plus de "patate" qu'une 600 XTE de 1998 que j'ai eu jadis...de plus,le kick...du beurre(je l'a demarre a la main)rien a voir avec les kick de 500 XT! Pour finir,le reservoir plein nous enmene a plus de 400 kms!consome moins que le 500...et pour finir,elle fait vraiment 1 tres beau bruit,bien plus beau que celui des 600 XTE...et quel confort ces Tenere !!!!
Bonne et longue route !
J.M


Par Buster
Buster

La tête de fourche c'est un accessoire d'époque de marque "stilmotor", j'avais la même sur mon 600 XLM en double optique

Ah la Ténéré de 86/87 a été on premier fantasme de motard!!!!!!!


Dernier commentaire

Par bonovox
bonovox

...merci Buster,tu me rassures sr ma memoire!!
Sinceremement,je prefere la Tenere '86 '87 sans la tete de fourche et le garde boue haut(d'origine,quoi!)meme si je reconnais que la T d F et le garde boue bas sont tres efficaces!!!

Commenter « XT 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?