Hello à tous
quelqu'un connait il une bonne adresse pour achetter un dérouleur de road book (manuel), je ne connais que Touratech (super mais cher et pas forcément le support adapté pour pas masquer le compteur...)
de plus si quelqu'un a déjà équipé un TTRE600 pour un raid Afrique (trip master - dérouleur - réservoir, etc..) qu'il se fasse connaitre, je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance, et bonne balade à tous (Gla Gla chez nous en AAAALSACE !!!)
Les 16 commentaires de cette publication.
si tu vas voir là trail.php t'auras déjà quelques photos
le reste demain,j'ai pas trop le temps
mon premier montage sur la ttre c'était un dérouleur acerbis en plastique (le mème dans diff marques)
et un "tripmaster" endurance de chez "trailtech"
le dérouleur en plastique,ca va très bien a conditon de ne pas le monter et démonter souvent,car a la longue le plastique éclate
kerfig a dit :
de plus si quelqu'un a déjà équipé un TTRE600 pour un raid Afrique (trip master - dérouleur - réservoir, etc..) qu'il se fasse connaitre, je lui en serait reconnaissant.
Salut
Ben ça faisait longtemps que j'etais pas venue sur le forum et quand on passe voila qu'on parle de moi!
Quelques petits problemes aujourd'hui mineur on fait passé à coté certaines obligations (Désolé Nico )
Bref, pour ce qui est du TTR: config Raid
Reservoir Acerbis 20l
Support de Nav. Alu Maison
Road book elec maison
Trip IMO 100R50 +commande guidon "rallye pro" (TRIP+Derouleur)
Tete de fourche rehaussé maison
Fourche avant un peu préparé en hydrolique+clapet
pour donner ça:
poste de navigation
Ah oui, le sabot d'origine n'offre pas la protection ideale, la solution c'est de degoter un sabot de 600 teneré, plus enveloppant et aucune modif .... peu etre 1 ou 2
Enfin je trouve 5 min pour vous montrer le montage du dérouleur de Road book XL de Touratech + le tripmaster trailtech sur la TTRE, mais grand nigot que je suis, je ne trouve pas comment insérer une photo..
donc là encore si qq à un conseil..
tiens autre chose tant que j'y suis, pour ceux qui possède un dérouleur de RB manuel touratech, il arrive sur le mien que le papier se tende à mort, alors qu'il n'y a qu'une dizaine de feuille, de quoi cela provient il et comment y remedier (j'ai vu des dérouleurs où il y avait des butées sur les axes pour que le papier n'arrive pas en buté et ce coince, c'est peut être là le problème..)
bon dès que je sais comment mettre une photo, j'vous montre la bête..
C'est quoi le but de ta prépa, tu parlais plus haut d'un raid en afrique, donc tu vas mettre un reservoir plus gros...non?
Donc le résé du TTR a tendence à etre plus haut niveau bouchon, et j'ai bien peur que ton dérouleur frotte un peu!
Regarde en roulant (pas sur route) si tu peux lire sans probleme le roadbook!
Sur un premier test de fixation, j'avais réalisé un arceau en rond de 10mm fixé sur les vis du Té supperieur, la nav etait un peu plus en avant et permetait de liberer la barre du guidon pour y mettre le GPS
comment y va ton vector?
une chose a faire gaffe aussi,c'est en compression max,il ne faut pas que ton tuyau de frein vienne sur le dérouleur
salut à tous
j'ai testé près de chz moi, des chemins défoncés, justement pour être sûr que la durit de frein n'accrocherai pas le vector..
pour répondre à Gilou, non le réservoir ne gene pas la manoeuvre, en fait c'est une illusion d'optique, il reste bien 5cm entre le bouchon et le dérouleur de RB.
Par contre, personne n'a de réponse à ma question, pourquoi le dérouleur a tendance à tendre le papier excessivement ?
pour répondre à la question de renaud, le vector est bien, mais la RAZ du kilometrique n'est pas pratique (appuyerdeux bouton en même temps pendant 3s...), sinon pour le reste impec, surtout que branché sur la batterie, il éclaire vraiment bien .
kerfig a dit :
salut à tous
j'ai testé près de chz moi, des chemins défoncés, justement pour être sûr que la durit de frein n'accrocherai pas le vector..
pour répondre à Gilou, non le réservoir ne gene pas la manoeuvre, en fait c'est une illusion d'optique, il reste bien 5cm entre le bouchon et le dérouleur de RB.
Par contre, personne n'a de réponse à ma question, pourquoi le dérouleur a tendance à tendre le papier excessivement ?
pour répondre à la question de renaud, le vector est bien, mais la RAZ du kilometrique n'est pas pratique (appuyerdeux bouton en même temps pendant 3s...), sinon pour le reste impec, surtout que branché sur la batterie, il éclaire vraiment bien .
kerfig a dit :
Par contre, personne n'a de réponse à ma question, pourquoi le dérouleur a tendance à tendre le papier excessivement ?
pareil sur le touratec, les deux axes sont "entrainés", enfin plutôt liés par une courroie;
mais il est vrai que fatalement celui que tu tournes fera plus de rotations que l'autre, qui est chargé, tout augmentation de la tension, à moins de faire également tourner celui qui est plein de temps en temps, histoire de "décompresser"
kerfig a dit :
pareil sur le touratec, les deux axes sont "entrainés", enfin plutôt liés par une courroie;
mais il est vrai que fatalement celui que tu tournes fera plus de rotations que l'autre, qui est chargé, tout augmentation de la tension, à moins de faire également tourner celui qui est plein de temps en temps, histoire de "décompresser"