Salut,
Je suis nouveau ici et heureu de vous rejoindre.
J'ai passer mon permis cet été et je voudrais acheter un trail au printemp.
Pourquoi un trail? Car j'habite a en montagne donc pas mal de chemin que je pratique aujourd'hui en 125, ensuite pour commencer je pense que c'est un style de moto assez sage (tan pis pour les radars!!)
Je pense utiliser la moto a 50% sur route (departementale, nationnale) 25% chemin assez larges (pour me défouler je garde la 125!!) et 25% pour des promenades en duo. j'envisage de faire environ 10 000kms par an car peu de temps dispo.
j'ai un budget d'environ 2000€ déstiné a la moto.
Ca fais déja quelque temps que je regarde les occasion et j'ai repérer:
- le suz freewind: moto qui a l'air plaisante, capable de tou faire et bien adapté au duo
- le yam XT: look plus sympas peut etre mieux dans les chemins mais peut etre moins bonne en duo?
- le dominator: look moyen mais petit budget
- aprilia pegaso: apparence d'une bonne moto mais un peu de crainte sur la fiabilité et sur la distribution des pieces détachées
plusieurs questions:
Quel est le meilleur pour vous (fiabilité comportement, confort)?
Faut il avoir peur du kilometrage des occas sachant que je boss dans la mécanique?
comment jujer l'entretient d'une occas?
enfin voila, j'aimerais connaitre vos avis!
merci
Les 6 commentaires de cette publication.
si tu fais 50 de nation. et pour ton budget
il te faut une moto avec un minimum de protections
donc dans le genre
dom,xt teneré,et aussi dr650 et kle500 a ne pas oublier (souvent souscoté par rapport au deux autres)
Si tu as quelques véléhités de mettre les roues dans les chemins creux, roue avant 21" conseillée.
Attention aux monos qui ont un "fort" kilométrage en occase (45/50000bornes), il faut souvent envisager de refaire la distrib, souvent pas compliqué à faire soit même, mais difficile de s'en tirer à moins de 150/200€.
Le transalp 600 peut etre aussi un bon plan.
Stef
Le Dom 650 en montagne est carrément génial, les reprises sont plus qu'honnètes pour un trail qui commence quand même à dater un peu, la mécanique super simple et très fiable...
la conso tourne à 5.5/6L si tu tapes dedans...
C'est un bon compromis pour faire un peu de route et de piste ou chemin...
Le freinage pour un trail est bon (attention c'est pas une sportive non plus)
Mais le moteur est super joueur entre 2500 et 6000 tr....
En occas on le trouve facielemnt de même que les pièces...