salut a tous est ce que un microbillage peut abîmé un carbu ? ( de 600 DR ) svp merci
Les 12 commentaires de cette publication.
j'ai déjà fais ca sur des cuves de carbu (pour enleverle"brun"au fond),mais jamais le carbu complet
par contre je te conseil de le laisser baigner,tout démonté,dans un produit spécial carbu
et le lendemain t'as un cardu tout propre comme nouveau
tu trouve ce produit dans les magasins de pièces auto
ou alors dans un bain a ultra-son,c'est le meilleur système
ya aussi une formulle a base de jus de citron.
rigoler pas ces une astuce des collectionneurs. il faut faire bouillir de l'eau et du jus de citron dans des proportion precise et sa decapre les carbus de folie.
sa coute pas cher mais.... sa pus
je vais voir ci je retrouve sa
Dans la série le petit chimiste on a essayé le nettoyage du carbu (celui du Pijo P55) au jus de citron. Méthode : tout d'abord pévenez madame que vous allez emprunter une vieille casserole que vous jurerez de nettoyer et ranger une fois tout fini et qu'il n'y aura pas de mauvaises odeurs, évidemment car c'est du jus de citron !! Faites en sorte qu'elle ne réalise pas que le carbu lui avant d'être lavé pue détestablement l'essence pourrie et que mélangé à l'odeur du citron çà risque de pas être top dans la cuisine. Ensuite prévenez les enfants au cas où ils surgiraient à l'improviste que papa va emprunter quelques gouttes (tu parles au moins un tiers de la bouteille) de Pulco citron mais qu'il promet de racheter (un jour - ne pas préciser quand exactement à moins de savoir pertinemment qu'on aura un autre carbu à nettoyer) une bouteille , éventuellement faire participer un, ou des enfants, à l'expérience çà montre que papa aussi s'occupe des enfants et ne passe pas sa vie qu'au garage (forcément puisqu'il mets aussi du bazar dans la cuisine ...) Immortalisez l'état avant (photo ci-dessous) au cas fort improbable où l'état après serait mieux çà fera avancer la science
Un tiers citron + 2 tiers eau + carbu + petit bouillon = ? C'est là que l'enfant est utile, confiez lui la mission de surveiller l'ébullition (attention si il est trop jeune il risque de se brûler et là vous avez tout faux il faudra arrêter et recommencer une fois le divorce finalisé et votre nouvel atelier aménagé). Bon effectivement çà pue , faîtes en sorte que l'enfant trouve que çà sent bon (rappelez lui que c'est une expérience de chimie ...) et ne prévienne pas sa mère qu'on espère occupée ailleurs, loin ...On éteint et on rince à l'eau froide dès que l'enfant en a marre. C'est pas extra brillant mais très propre car le jus lui est bien tout noir ...on finira le brillant à la main et çà donne comme ci-dessus . N'oubliez pas de demander à l'enfant de bien ranger le matériel de laboratoire (mettre la casserole au lave vaisselle et rincer l'évier) éventuellement aérer ou réfugier vous au garage avant que madame revienne (avantage du garage non chauffé en hiver, là elle ne viendra pas ...)
JAI TROUVER SA!
Eh bien dans une grande casserole(qui ne pourra plus servir en cuisine ensuite!!),je mets environ 1,5 a 2 litres d'eau avec le jus de 3 ou 4 citrons que je fais bouillir avec les pieces a nettoyer pendant 10mn.(gaffe a l'odeur!!)
Si d'autres pieces sont a nettoyer dans un second bain,je rajoute le jus d'1 voir 2 citrons car le melange devient vite inefficace.
Attention au plastiques et caoutchoucs qui n'apprecie pas trop.
Sinon je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'un nettoyage a ultra sons mais ca marche vraiment bien!!!
J'ai testé et approuvé!
JAI TROUVER SA ! tester par kappa