le 600 transalp

Par rv
rv

bonjour a tous, je viens acquerir un vieux
600 transalp 1987,et je suis deja dans mon garage,embrayage hs,axe de selecteur hs,un boitier cdi hs, mais changer la semaine derniere,je cherche toutes les astuces pour que mon moteur tienne encore un peu,les points fort et les points faible de se moteur,non le trail n'est pas mort...merci d'avance j'ai eu deux 500 XT " fun", puis un 750 elefant " fun", puis un 650 DRS " fun" et un super tenere "trop lineaire ",un big one " trop lourd",et une 1000 guzzi calif " trop frime",un 600 cbr " trop vite",et me revoila avec un transalp

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

Salut et bienvenue

c'est marrant j'ai les mème initiales

pour la transalpe,attend un peu Wolfva te répondre


Par rv
rv

je m'appel hervé "facile"tu as quoi comme moto?


Par renauddeliege
renauddeliege

rv a dit :
je m'appel hervé "facile"tu as quoi comme moto?

principalement une 640 adventure de 2002


Par gaby74
gaby74

ya pô que ça !!!!

un rudaouet au soleil

Par wolfwerine
wolfwerine

on m'appelle, me voilà, donc le transalp, bon pour un modèle 1987, donc les premiers, tout d'abord quel est son kilomètrage? As tu le suivi entretien?

Bon les points à prendre en compte au dela de 60000 kms, les cdi (qu'il faudra coucher pour protèger les cosses de connections) l'embrayage, les roulements de direction+ roue AV/AR, purge des liquide de freins et vérification des joints d'étrier.

purge de la fourche, mettre une huile en w15.

Sur les modèles 87 à 75000 kms en moyenne distrib et segmentation et SI necessaire vérif étanchéité soupapes.

Bien graisser les axes et la biellette d'amorto (qui sera peut être à remplacer)

Tout cela n'est que dans le cas ou ton transalp a, soit beaucoup de bornes, soit un entretien succinct...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par rv
rv

merci pour ta reponse aussi vite,alors je vais te donner plus d'info ,kilometrages 90 000 kms ou peu etre 100 000 kms franchement j'en sais rien,tu me parles de suivi entretien ,elle as 20 ans la moto ,les cosses des cdi c'est fait ,purge et nettoyage du frein av fait ,fourche j'ai mis des cales de 7 cm dans la fourche pour la durcirre "une vraie fourche d'enduro" .l'embrayage et l'axe de selecteur vont etre changé des que j'ai les pieces"car grosse fuite d'huile au joint spy car selecteur tordu" j'espere avoir les pieces dans la semaine pour la faire peter samedi"je reve peut etre" .j'vais durcirre amorto ar,j'vais suivre tes conseils pour les biellette de amorto,j'vais changer le filtre a huile plus vidange.les pneus sont neufs,la distrib fait pas de bruit,la segmentation,j'vais rouler un peu pour voir la consommation d'huile au pire voir le taux de compression.je suis super heureux de bricoler une honda car les finitions et conception sont top.le problem c'est deux boutons on/off branchés sur le radiateur et la sonde pour le ventilo bizarre fil pourri et dénuder.j'ai peur...enfin on verra bien c'est la vie, ah oui la chaine qui entraine la pompe a huile derriere l'embrayage me semble bien détendue "normal me dise les pro chez honda.alors tout va bien.je vous donne des nouvelles en fin de semaine, des quel roule mais je cherche deja des pieces pour transalp...j'anticipe...


Par wolfwerine
wolfwerine

tu as bien raison, il faut absolument anticiper...

comme dit l'adage, il n' y a pas de petites économie.

La distrib, faite, si elle ne consomme pas d'huile tu es tranquille, donc hormis régler la richesse et la syncro carbu, tu devrais pas trop avoir de problème, vérifies aussi l'état des membranes de carbu dans l'hypothèse ou tu as des problèmes de réglages...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par naga
naga

Un petit tour sur www.transalpage.com peut etre...ca pourrai te servir


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Par rv
rv

merci beaucoup,c'est ca que je cherchais.j'ai commandé quelques pieces par internet,je fflippe un peu,on verra bien je devrai les avoir dans la semaine.merci encore. j'attend encore quelques joints spy. un peu de mecanique et c'est parti pour des kms.j'espere

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