bonjour a tous
je post pour mon pere qui cherche une nouvelle machine
tout d'abord son usage:
il roule peu, en gros c'est 5 a 10 sorties par an dans les vosges.
il aime la ballade et aimerais faire plus de technique et franchissement mais sa machine actuelle ne lui permet pas
actuellement il a un 350 dr. en gros, c'est beaucoup trop lourd (il n'arrive pas a la relever quand elle est a terre dans une cote), c'est une charrue a redemarrer lorsqu'elle a ete couché a terre et pour finir, c'est trop haut, il a du mal a lever la jambe pour l'enffourcher.
donc pour un budjet raisonnable (2000 à 2500 euro) on trouve des 250 2t pampera et des 200 4t beta
que pensez vous de ces 2 machines
merci
Les 6 commentaires de cette publication.
la pampera je connais pas
mais la bèta alp 200cc 4t,c'est un poumon
elle va pas mieux qu'une xr125cc 4t,
bah pour la pampera, j'avais il y a quelques temps un essai de cricri qui avait fait une sortie avec celle de sa femme. en gros, capable de passer partout et de suivre les enduros
la 200 beta, c'est un moteur suzuki. avantage de cette machine, c'est que c'est pas trop lourd, 102kg a sec (meme si c'est surement plus lourd que la pampera), il y a le demarreur elec, motricité du 4tps et fiabilité de la carburation dans le temps (la moto risque de rester souvant 2-3 mois dans la grange sans tournée)
mais le 125 suz doit sortir 11ch donc la en 200, si ca fait 16 ch, c'est le bout du monde
donc est-ce suffisant pour grimper de longue montée ou pour repartir au pied d'une montée sans elan?
morgan88 a dit :
bah pour la pampera, j'avais il y a quelques temps un essai de cricri qui avait fait une sortie avec celle de sa femme. en gros, capable de passer partout et de suivre les enduros
la 200 beta, c'est un moteur suzuki. avantage de cette machine, c'est que c'est pas trop lourd, 102kg a sec (meme si c'est surement plus lourd que la pampera), il y a le demarreur elec et le kick, motricité du 4tps et fiabilité de la carburation dans le temps (la moto risque de rester souvant 2-3 mois dans la grange sans tournée)
mais le 125 suz doit sortir 11ch donc la en 200, si ca fait 16 ch, c'est le bout du monde
donc est-ce suffisant pour grimper de longue montée ou pour repartir au pied d'une montée sans elan?
pas sur
morgan88 a dit :
ouais, la 230 est pas mal aussi mais elle est plus cher en occasion
tu as eu une beta? peux tu m'en dire plus sur cette machine