Avis sur beta Alp 4.0...

Par fury_s_21
fury_s_21

Salut à tous...

Je recherche quelques retours d'experience sur cette petite machine, because avant d'acheter un trail léger type beta ou ttr (mais celui là je connais) j'aurais souhaitais quelques renseignements sur la fiabilite, le réseau beta etc...

Je la destine à de la rando et promenade...

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par pikasso
pikasso

fait une petite recherche avec le moteur en bas de page, le sujet a été traité avec pas mal de reponses interressantes...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par mambi
mambi

Ben, je vais te donner mon avis, je suis dans un bon jour... Attention, il n'engage que moi et je ne cherche à convaincre personne !
J'en ai eu une, achetée neuve, j'en ai plus. Les seules choses de bien sur cette machine, c'est le moteur et les freins, le reste...
Sur le papier, et au regard, c'est une belle petite machine, bien sympa, bien équipée (grosse fourche, super freins, poignées pour le passager et repose-pieds suspendus) En fait, c'est beaucoup de tape à l'oeil, et je n'ai jamais pu m'habituer à cette machine que j'ai revendue à un bon prix (pour l'acheteur, pas pour moi !), je n'ai pas eu de retour, j'espère qu'elle lui convient.
Les défauts : la finition : le circuit électrique minable qui fait bricolé, la qualité des plastiques, des fixations, tout ça, c'est bien moyen ;
La position de conduite, pas terrible à cause de la selle creusée, qui de plus est dure comme du bois et très étroite ;
Les suspensions : une horreur à notre époque : dures, av comme ar ; tu ressents le moindre gravillon sur la route, et en tout-terrain, ben, ça n'arrange rien ! Elle tient pas trop le chemin, elle n'est pas sécurisante.
Par contre, elle est super maniable, elle est sympa, et un freinage de la mort qui tue ;
Elle fait un beau bruit, bien grave et sourd, mais qui manque un peu de discrétion à mon goût ;
Voilà rapidement mon avis, si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas, le mieux, c'est quand même de l'essayer, et de voir des avis plus positifs que le mien.
A+

Par morgeasse
morgeasse

pour la ballade tranquille c'est ok mais pour rouler plus fort ,ça vaut pas un clou

Super moteur ,c'est celui du 350 dr
Les commodos ,c'est de la merde
Pas de graisseur sur le bras oscillant
En fait ,c'est une moto qui flatte (de loin),mais fo pas la regarder de pres ,elle sent bon la moto pas chere et pourtant ,en cas de chute ,les pieces sont hors de prix
Tres agréable à piloter assis comme debout
C'est la petite mono sans histoire pour se ballader cool mais à surveiller de pres

La piste m'apelle et m'attire
à l'est à l'ouest au sud au nord

Par atari
atari

mieu un dr350

por toutes ces attitudes villes , petite routes, chemin foret, enduro, meme deja fait du cross avec celle d'un pote et lui roulai souvent sur terrain avec(model a fourche inv)se je croi.fiable eco et costaud et pas cher.

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par fury_s_21
fury_s_21

Bon, ben merci pour les infos....au moins je sais ce qu'elle vaut...

Par damien08
damien08

Salut à tous

Je suis un peu déçu de ces avis négatifs, c'est la moto que je cherchais pour mon amie pour les raisons suivantes :

- Mon amie fait 1.60m
- Envie de pouvoir faire du chemin
- Moto maniable et légère, idéal pour débuter
- Cylindrée pas trop petite pour pouvoir avancer un minimum, ce serait sa seule moto, pas de routière à coté.

Sinon ça va se terminer par une ER5 pour débuter mais adieu les chemins

D'un autre coté, comme l'utilisation sera très soft, peut être que les défauts mentionnés seront moins perceptibles

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par renauddeliege
renauddeliege

salut Damien ,comment ca va ?

moi je la trouve bien la alp400

Par gaby74
gaby74

salut les garçons
je pense que cette beta doit aller quand même bien ,sinon ça s'en vendrait pô
maintenant, entre quelqu'un qui a beaucoup d'experience ,et quelqu'un qui debute ,les avis ne sont pas forcement les même.......
faut essayer pour juger

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Peut etre faire comme Vahiné, et choisir la Tricker...???

Vahiné l'adore, sa tricker... et pour la balade, c'est parfait!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Dernier commentaire

Par morgeasse
morgeasse

damien08 a dit :
Salut à tous

Je suis un peu déçu de ces avis négatifs, c'est la moto que je cherchais pour mon amie pour les raisons suivantes :

- Mon amie fait 1.60m
- Envie de pouvoir faire du chemin
- Moto maniable et légère, idéal pour débuter
- Cylindrée pas trop petite pour pouvoir avancer un minimum, ce serait sa seule moto, pas de routière à coté.

Sinon ça va se terminer par une ER5 pour débuter mais adieu les chemins

D'un autre coté, comme l'utilisation sera très soft, peut être que les défauts mentionnés seront moins perceptibles

Ma p'tite fleur roule avec ça et elle l'adore mais voila en cas de chute ,la est le probleme sinon ,c'est po un mauvais choix
p'tet un poil lourd et les commodos qui sont quinquaillerie
la notre totalise à peine 10000 kms et le rappel des cligno est déja bon pour la poubelle

La piste m'apelle et m'attire
à l'est à l'ouest au sud au nord

Commenter « Avis sur beta Alp 4.0...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?