Salut à tous,
Pour continuer dans la série de joyeuses mésaventures depuis que je possède ma bien aimée 640 Adv voilà que Lundi dernier d'un coup plus de démarreur (en plein milieu des champs, à 30 km de chez moi, et surtout en fin d'après midi alors que je devais partir à Orléans dans la foulée ).
On avait roulé une cinquantaine de kms, en démarrant plusieurs fois normalement, puis voulant repartir d'un champ je veux démarrer et là rien du tout, pas même un mouvement du démarreur, bizarre. Je coupe et remet le contact, regarde au contacteur de béquille, réessaie plusieurs et rien du tout, alors que j'avais démarré nickel 5 min plus tôt .
Je tente de démarrer au kick et rien non plus , mais je m'aperçois qu'il n'y a pas un seul soubresaut d'allumage.
Je pense donc aux fusibles, démonte la selle, et je trouve un fusible grillé (je ne sais plus lequel mais j'en ai déduis que c'était celui d'allumage/démarreur), je le remplace, appuie sur le démarreur et clic re-grillé. Du coup j'ai remis un fusible pour avoir de l'allumage mais j'ai démarré au kick sans toucher au bouton du démarreur (ça me fait les mollets ). Je suis revenu comme ça, je n'ai pas eu le temps de chercher la panne depuis (voilà juste que je rentre).
Avez vous une idée d'où ça pourrait venir, peut êtr eun faux contact ? Mais c'est vraiment étrange que c'est apparu d'un coup d'un seul sans aucun signe au préalable ?
Je suis maudit avec cette machine, il y a toujours quelquechose
Merci
Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.
débranche le relais de ton démarreur (au dessus du boitier cdi a droite du filtre a air)
puis actionne ton démarreur,si le fusible claque c'est dans ton cablage
sinon débranche le fils de ton démarreur,puis actionne le démarreur,si il claque c'est ton relais qui est hs si il ne claque pas c'est ton démarreur
tu me fais peur avec tes problèmes
Bon bin ma moto s'est réparée toute seule , ce matin j'ai voulu chercher la panne et la réparer mais elle a démarré du premier coup. J'ai roulé tout l'aps midi en démarrant plusieurs fois et pas le moindre problème. Surement une mauvaise connexion, il n'y a plus qu'à attendre la prochaine fois pour localiser le prblème. En tout cas merci Renaud pour le diagnostic
Salut Damien,
c'est se que je pense aussi à de la flotte dans ton circuit electrique, pour que cela se dépanne tout seul surement en sèchant. Tu n'aurais pas franchis des passages boueux par azard
en inspectant la mienne j'ai remarqué que le circuit electrique n'était pas étanche au niveau des cosses pas comme sur les injections ou ils sont obligés d'assurer pour les capteurs.
dit donc si tu es à ORLÉANS c'est pas loin de chez moi , sache qu'en cas de panne je fais relais mécanique KTM gratuis y a aussi un frigo......
gaby74 a dit :
chai pô,
peut etre je le vois dimanche prochain vers briançon au cours d'une ballade
vous tiens au courant!
Bonsoir à tous, je sera assez bref mais il m'est encore arrivé un bon problème auj, 2 heures en panne au milieu des champs, encore obligé de repartir en remorque
Tout ça au bout de 70 km, heureusement que je ne me lance pas dans une traversée du désert
Depuis le précédent pb de démarrage ça n'était jamais revenu donc j'avais pensé à un faux contact ce jour là (humidité).
Mais aujourd'hui au bout de 15 km même problème, donc je remet un fusible, je démarre au kick et ça repart. On reroule 50 km sans s'arréter puis je décide de faire une pause. Il me restait 3 fusible "au cas où".
20 min après m'etre arrété, j'essaie de redémarrer au kic et rien ne se passe, je tente donc au démarreur comme j'avais des fusibles en rab' et là elle se lance tourne nickel quelques sec puis cale. Je réessaie au démarreur et le fusible grille. J'en remet un, réessaie au kick, toujours rien puis tout à coup un bruit comme je n'avais jamais entendu (pire qu'un coup de fusil), assorti d'un nuage noir qui sort du pot. Hallucinant
Je retente un dernier coup, rien du tout. J'inspecte la machiine et là surprise, le pot s'est démonté au niveau de la jonction entre le coude fixé au moteur et le reste de la ligne. Il était plus éloigné que sur la photo, j'ai essayé de la remettre en place à la main.
Je commence à être un peu dégouté de la machine, je vais l'emmener Samedi chez un concess KTM en espérant qu'il n'y ait rien de grave mais vu la détonation ... je doute. Et puis quelle est la cause de ce foutu pb de démarrage ?
Je ne pourrai pas vous répondre ce soir car j'ai déjà 1h de retard sur mon départ pour Orléans...
Ah ben j'avais loupé cet episode moi, avec les vacances... désoé Dam, j'peux pô t'aider sur ce genre de coup... faut attendre le R'no, je pense... t'as pas d'chance, la mienne marche nickel...
Bon courage en attendant.
pour le coup de fusil et la fumée noire,faut pas t'inquièter,juste le mélange air/essence qui a détonné dans ton pot
il est tout renettoyé
pour ton pot il suffit d'enlever les 2 resorts pret de ta culasse et de reemboiter le tout (pour les ressorts ne pas employer un tournevis ou une pince tu risque de te blesser,moi j'emploi un fils électrique)
par contre tu as bien un problème électrique qu'il faut trouver (pas a cause de l'humidité)
ce qui c'est passé a mon avis(pas toujours évident sans voir la moto)la moto c'est noyé et a accumulé du mélange dans le pot,puis avec l'étincelle et la combustion le mélange a explosé dans le pot
si un fils se met a la masse,mème un peu,la tension diminue dans le circuit d'allumage et tu n'as plus assez de courant pour alimenter la bobine d'allumage,
donc pas d'étincelle
t'as moto est toujours sous garantie?
je ne pense pas que tu aies un problème de composants électriques,c'est des kokusan et en général c'est solide
pour moi faut commencer par regarder ton circuit de cables
J'pense tout comme R'na, moi ... enfin, sauf pour les journalistes , la politique , la protection de la nature , le rechauffement de la planete , la fin de l'essence , les ours , les loups ... à part çà, on est potes !!!
ps: pareil pour le grand Gab !!!
Salut,
juste un petit passage , pour remercier renaud, d'avoir informé damien de la vente de ma ligne, même si ça se fera pas (cause panne de son adv),renaud, tres cool de ta part.
Renaud, je t'ai pas répondu sur katoche.net concernant la vente de mon 64o, je te répond donc ici, oui, je m'en débarasse, et pas pour un exc, et fini les oranges pour moi.
trop fragile, trop de casse, trop d'emmerdement, donc voilà, je pense que je vais passer au "jaune".
Damien, bonne chance pour ton adv, renaud merci pour tout
pikasso a dit :
J'pense tout comme R'na, moi ... enfin, sauf pour les journalistes , la politique , la protection de la nature , le rechauffement de la planete , la fin de l'essence , les ours , les loups ... à part çà, on est potes !!!
ps: pareil pour le grand Gab !!!
yoasof a dit :
Salut,
juste un petit passage , pour remercier renaud, d'avoir informé damien de la vente de ma ligne, même si ça se fera pas (cause panne de son adv),renaud, tres cool de ta part.
Renaud, je t'ai pas répondu sur katoche.net concernant la vente de mon 64o, je te répond donc ici, oui, je m'en débarasse, et pas pour un exc, et fini les oranges pour moi.
trop fragile, trop de casse, trop d'emmerdement, donc voilà, je pense que je vais passer au "jaune".
Damien, bonne chance pour ton adv, renaud merci pour tout
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
J'pense tout comme R'na, moi ... enfin, sauf pour les journalistes , la politique , la protection de la nature , le rechauffement de la planete , la fin de l'essence , les ours , les loups ... à part çà, on est potes !!!
ps: pareil pour le grand Gab !!!
l'important c'est de partager,d'échanger ses points de vues et ne pas ètre extrèmiste
sauf pour les journalistes
Je vois que le moral et au plus bas chez KTM :-(
Il faut absolument remonter le moral à YOA.
Quand à Damien c'est guère mieux, :-C j'ai prèsque honte de raconter que je viens de tapper 1000 bornes avec ma toute nouvelle selle façonnée maison , plus mal au cul et aucun probléme méca.
sinon j'ai la même analyse que Renaud , ton Echappement c'est chiant mais c'est "rien". pour le fusible qui claque ,
moi j'aimerais savoir si tu roule dans la boue , si tu joues du karcher souvent .
Je vais me répeter mais tous les raccordements par cosses du circuit electrique ne son pas étanche ! pour des machines de tout terrain sa fait peur :-/ inspecte aussi les fils le long du cadre.
Appel de phare :v:
Transv,
tu peux m'expliquer se que tu as fait a ta selle?
pour Damien,je crois que tu n'as qu'une seule panne,c'est très rare d'avoir 2 pannes sur le mème véhicule en mème temps
et si par moment ca marche,pour moi c'est un fils qui se met a la masse par moment
dans tout les connecteurs que j'ai vu sur ma 640 j'y introduit de la graisse pour circuit èlectrique
bud77 a dit :
oula ta pris un coup de cho cet aprem pik
Salut à tous, bande de pourisseur de post
Pik, ma môman elle ne vient pas sur Emoto, sois rassuré, elle ne sera donc pas outrée par vos délires
Pour le diag' de ma katoch, j'en étais arrivé grosso modo au même point que vous, merci Rno pour le détail ,
Une panne électrique ça peut être tellement c*n à trouver (en plus on dirait que ça le fait que quand la moto est chaude car à froid je démarre nickel).
Demain je l'emmene chez le concess, ça va surement paraître un peu abusé aux yeux de tous les mécanos de ce forum, pour une simple panne électrique, mais si je veux en refaire rapidement c'est le seul moyen.
Vivement que je sois un peu plus "posé" et que je puisse me mettre à bricoler un peu.
Yoasof, c'est dommage que tu quittes l'Orange pour le Jaune mais pour ne rien te cacher je suis un peu blasé de la mienne aussi, je n'ai jamais fait 200 km sans être tranquille.
Ce n'est jamais grand chose mais ça gave à la longue, heureusement qu'on roule tranquille.
Pour ta ligne, je verrais pour combien je m'en tire chez mon concess car si je garde ma katoche ce serait quand même bien d'y mettre une ligne et la tienne est une bonne occas', ça m'ennuie de la louper.
Le souci c'est d'aller la chercher aussi, car je suis souvent en déplacement mais rarement si bas.
TranseV, aurais tu une photo de la selle et le prix que ça t'a couté stp ?
J'appréhende les Alpes avec cette selle, à vrai dire quand je me suis arreté la semaine dernière (sans pouvoir redémarrer) c'est parce que j'avais mal au c*l, au bout de 70km
Bonne soirée
damien08 a dit :
Bonsoir à tous, je sera assez bref mais il m'est encore arrivé un bon problème auj, 2 heures en panne au milieu des champs, encore obligé de repartir en remorque
Tout ça au bout de 70 km, heureusement que je ne me lance pas dans une traversée du désert
Depuis le précédent pb de démarrage ça n'était jamais revenu donc j'avais pensé à un faux contact ce jour là (humidité).
Mais aujourd'hui au bout de 15 km même problème, donc je remet un fusible, je démarre au kick et ça repart. On reroule 50 km sans s'arréter puis je décide de faire une pause. Il me restait 3 fusible "au cas où".
20 min après m'etre arrété, j'essaie de redémarrer au kic et rien ne se passe, je tente donc au démarreur comme j'avais des fusibles en rab' et là elle se lance tourne nickel quelques sec puis cale. Je réessaie au démarreur et le fusible grille. J'en remet un, réessaie au kick, toujours rien puis tout à coup un bruit comme je n'avais jamais entendu (pire qu'un coup de fusil), assorti d'un nuage noir qui sort du pot. Hallucinant
Je retente un dernier coup, rien du tout. J'inspecte la machiine et là surprise, le pot s'est démonté au niveau de la jonction entre le coude fixé au moteur et le reste de la ligne. Il était plus éloigné que sur la photo, j'ai essayé de la remettre en place à la main.
c'était pour rire
Damien,ca t'interesse des embouts de guidon en inox,contre les vibration?
et aussi 2 rehausse de guidon
renauddeliege a dit :
c'était pour rire
renauddeliege a dit :
Damien,ca t'interesse des embouts de guidon en inox,contre les vibration?
et aussi 2 rehausse de guidon
Normal Damien, la selle est pointu vers le haut,
maintenant elle est large et plate elle offre une plus grande surface portante.
Avant de publier le résultat j'ai testé 1000 km
maintenant c'est
damien08 a dit :
Yoasof, c'est dommage que tu quittes l'Orange pour le Jaune mais pour ne rien te cacher je suis un peu blasé de la mienne aussi, je n'ai jamais fait 200 km sans être tranquille.
Ce n'est jamais grand chose mais ça gave à la longue, heureusement qu'on roule tranquille.
Pour ta ligne, je verrais pour combien je m'en tire chez mon concess car si je garde ma katoche ce serait quand même bien d'y mettre une ligne et la tienne est une bonne occas', ça m'ennuie de la louper.
Le souci c'est d'aller la chercher aussi, car je suis souvent en déplacement mais rarement si bas.
yoasof a dit :
damien08 a dit :
Yoasof, c'est dommage que tu quittes l'Orange pour le Jaune mais pour ne rien te cacher je suis un peu blasé de la mienne aussi, je n'ai jamais fait 200 km sans être tranquille.
Ce n'est jamais grand chose mais ça gave à la longue, heureusement qu'on roule tranquille.
Pour ta ligne, je verrais pour combien je m'en tire chez mon concess car si je garde ma katoche ce serait quand même bien d'y mettre une ligne et la tienne est une bonne occas', ça m'ennuie de la louper.
Le souci c'est d'aller la chercher aussi, car je suis souvent en déplacement mais rarement si bas.
Damien, la moto est chez le concess, c'est la roue libre du démareur qui a laché, ça va être prix en garantie, je vais donc attendre de réceptionner la moto, et voir ...
Si je la garde, je la passe en super mot, sinon, ya le drz e supermot homologué par rsr qui me plait bien ici
Donc, pour le moment j'attend ...
Renaud, je l'a menée hier chez un concess KTM, j'aurai su je l'aurai menée dans un petit garage. J'avai chosi de l'emmener là bas car depuis la panne je n'étais pas parvenu à redémarrer de n'importe quelle manière (kick ou démarreur) donc je craignais une panne un peu plus grosse que prévu (et comme je ne suis que 1 mois hors garanite je m'étais dis que ...)
Mais une fois de plus un accueil inexistant, une prise en charge au bout de 25 min d'attente, le mécano s'est contenté de mettre "Panne électrique" sur l'ordre de réparation ... alors que j'ai pris soin d'expliquer la panne en détail. Celui qui va bosser dessus n'aura donc pas idée de ce que c'est comme ça on me facturera 2 fois plus de temps.
Et puis le comble, après avoir expliqué qu'elle ne démarrait plus (j'avais encore essayé peu avant), je la décharge, je l'amène à l'atelier, je lui dit "Vous voyez ça ne démarre plus", un petit coup de démarreur et Vroum démarrage au 1/4 de tour (avec un beau bruit puisque le pot est décroché).
Bilan : Un peu l'air con pour moi et puis cette concession qui me désole
J'espère la récupérer Samedi au plus tard.
Damien,je crois qu'il faut parler au mécano directement
pour ta derniere panne (fuite d'huile) ils ont du enlever le réservoir et peut ètre qu'ils ont coincé un fils en le remettant (ca peut arriver)
pour moi c'est cela,car après le transport de ta moto,elle a été secouée,elle a démarré
Bonsoir à tous
Quelques nouvelles pour vous dire que ma katoche est à peine réparée que déjà de nouveau en panne .
Je l'ai récupérée hier suite au problème de faux contact qui me grillait le fusible de démarrage, il s'agissait d'une cosse qui était deserrée, rien de grave et comble de la chance, ça ne m'a rien couté. Ils n'avaient visiblement pas le temps d'encaisser, ont fait changer mon père plusieurs fois de comptoir qui a finalement haussé un peu la voix et du coup le mécano lui a rendu en disant que c'était bon .
Par contre aujourd'hui on a fait 160 km avec Aurore (On a fait la Route touristique du Champagne, dans la Marne) et je dois avoir le joint du piston d'embrayage qui est fatigué car il gicle de l'huile à l'intérieur du protège mains et le petit protecteur en caoutchouc qu'il y a autour de la poignée était couvert d'huile.
Je commence vraiment à désespérer de cette machine, c'est pas croyable.
Sinon tout va bien
c'est pas possible d'avoir la poisse comme ca
au niveau de l'embryage je ne sais pas t'aider,le mien est par cable,
mais si tu tombe a cour d'huile,fais attention a la qualité,je crois que ktm n'utilise pas la mème huile pour le frein et l'embrayage,regarde bien dans la revue technique
je crois que maintenant tu peux écrire a ktm france,t'as un bon dossier
fais gaffe aussi pour ne pas que de l'huile coule sur la carrosserie
si tu n'as pas payé,c'est que c'était de leur faute
Pour la poisse c'est clair que je suis servi ...
Si il n'y avait que la moto encore, mais la voiture c'est pire (1 an que je l'ai achetée, à 47000 km et depuis : Courroie d'accessoire, pompe de DA, Cardans, Disques Plaquettes (2 fois), un étrier de frein complet, Embrayage complet, commodos de cligno, poste radio, une pièce du circuit d'alimentation en carburant, recharge de la clim, sondes de T° moteur, et je dois en oublier. Au total elle a déjà été immobilisée près de trois mois déjà, ainsi j'ai déjà roulé 13000 km avec des voitures qui ne sont pas à moi depuis que je l'ai achetée...)
La voiture a été achetée dans un garage Citroën et révisée comme il se doit avant livraison, heureusement aucune des réparations ne m'a été facturée, j'avais opté pour un contrat d'entretien
Pour en revenir à la moto, je vais réessayer ce WE pour voir si ça fuit toujours mais il n'y a pas de raison que ça s'arrête . Si c'est le cas, elle retournera au garage car je ne me sens pas capable de déposer cette pièce, surtout s'il faut repurger après ... je ne voudrais pas que mon embrayage soit déreglé. L'avantage c'est que cette fois ci je pourrais l'emmener par la route, pas besoin de remorque
Pour ce qui est d'écrire à KTM France, j'avais fait cette démarche pour ma voiture (car j'ai eu d'autres problèmes aussi avec ma voiture, outre ces pb mécaniques...) et ils n'ont même pas répondu alors je ne pesne pas que ça servirait à grand chose.
«Pour ce qui est d'écrire à KTM France, j'avais fait cette démarche pour ma voiture (car j'ai eu d'autres problèmes aussi avec ma voiture, outre ces pb mécaniques...) et ils n'ont même pas répondu alors je ne pesne pas que ça servirait à grand chose.»
Si t'as ecris à KTM pour ta Citroen, çà m'etonne pô !!!
Autre chose... peut etre que çà serait mieux si tu ne venais pô en Aout, ma moto et ma voiture marchant tres bien jusque là ...
il est taquin le Pik ce soir
je pense quand mème qu'il faut écrire a ktm,ca ne coute que 1 timbre,et tu peux toujours demander une extention de garantie...