quel est la meilleur moto pour voyager a deux et chargé
pour une distance de + ou - 30.000 km
sur + ou - 1 an
c'est mon projet pour dans deux ans
Résultat du sondage
africa twin 750
super ténéré 750
950 adventure
990 adventure
gs 800
gs 1150
transalp 650
La participation aux sondages est réservée aux membres
17 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 61 de cette publication.
non,non,j'l'ai pas oublié,
mais j'ai assayé une 1000 et j'était pas du tout a l'aise,(au bout de 1 km je suis rentré)
pas une bonne position de conduite,j'avais peur
enfin la position ne me convient pas du tout
mais c'est surement une super moto et surtout (il parait) très fiable
ceci dit,j'ai pas essayé les autres ou du moins pas sur grandes distance
<quote<author>reno2</author> c'est mon projet pour dans deux ans </quote
pourquoi dans 2 ans tu ne mets pas de Transalp 700 ou GS1200 ? t'en auras des pas chers à cette date non ? Ou une 800GS, j'ai trouvé ca extra comme cylindrée.
JMi a dit :
reno2 a dit :
pourquoi dans 2 ans tu ne mets pas de Transalp 700 ou GS1200 ? t'en auras des pas chers à cette date non ? Ou une 800GS, j'ai trouvé ca extra comme cylindrée.
<quote<author>GS</author> <quote<author>JMi</author> <quote<author>reno2</author> c'est mon projet pour dans deux ans </quote
pourquoi dans 2 ans tu ne mets pas de Transalp 700 ou GS1200 ? t'en auras des pas chers à cette date non ? Ou une 800GS, j'ai trouvé ca extra comme cylindrée.</quote
eh ouai...+1
j'ai quand même 2 de mes connaissances qui on passé la barre des 200000Km avec leur 1200....et sans pb..... </quote
Jmi,la gs800 est dedans y'avait aussi la varadéro,mais bon j'aime pas
Gs,j'en connais qui ont vendu leur 1200 pour une 800 et en sont bien contents
reno2 a dit :
GS a dit :
JMi a dit :
reno2 a dit :
eh ouai...+1
j'ai quand même 2 de mes connaissances qui on passé la barre des 200000Km avec leur 1200....et sans pb.....
Jmi,la gs800 est dedans y'avait aussi la varadéro,mais bon j'aime pas
Gs,j'en connais qui ont vendu leur 1200 pour une 800 et en sont bien contents
viking a dit :
pietralba a dit :
swatrelo a dit :
Etonnant d'avoir oublié la Varadero
c'est vrai
mais alle a des roues à batons
Et une conso de pres de 10L/100km
GS a dit :
viking a dit :
pietralba a dit :
swatrelo a dit :
Etonnant d'avoir oublié la Varadero
c'est vrai
mais alle a des roues à batons
Et une conso de pres de 10L/100km
c'est surtout un bon trail d'autoroute, mais bien sur trés confortable pour une passagère!
Le super t, J'AI DONNÉ...Le moteur est assez compliqué et les parties cycles commencent quand même à dater..
Les k-toches...les deux potes qui en ont acheté (un 950 et un 990) le regrettent amèrement...(joints de culasse pour le 950 et frais d'entretien digne d'une sportive...sinon, c'est super agréable)
Moi je dirais le 1150...
Je suis en train de mettre des ronds de coté pour un 1200 adv..
A +
jean-fi a dit :
Le super t, J'AI DONNÉ...Le moteur est assez compliqué et les parties cycles commencent quand même à dater..
Les k-toches...les deux potes qui en ont acheté (un 950 et un 990) le regrettent amèrement...(joints de culasse pour le 950 et frais d'entretien digne d'une sportive...sinon, c'est super agréable)
Moi je dirais le 1150...
Je suis en train de mettre des ronds de coté pour un 1200 adv..
A +
reno2 a dit :
la gs800 me semble mieux adaptée,pour une utilisation sans autoroute(du chemin a la route)
gaby74 a dit :
c'est vrai ça ,ceux qui font demi tour, c'est ceux qui se trompent ou ceux qui ne savent pas lire une carte ,ou qui regardent pas les panneaux
GS a dit :
pikasso a dit :
Ou qu'on une grosse b...edaine !
tu peut parler toi, tu fait 2000 bornes par an!
pikasso a dit :
GS a dit :
pikasso a dit :
Ou qu'on une grosse b...edaine !
tu peut parler toi, tu fait 2000 bornes par an!
Peut etre que je fais que 2000 kil par an , mais j'ai pô d'bedaine, moi ... piske je fais le reste à pied !
pikasso a dit :
Pffffffff... je vous ignoooore môsieur, avec vôtre utilitaire !
bande de polueur
pour répondre a certain,je ne prendrais jamais de bmw boxer,pour les pistes,car je trouve la largeur des cylindres beaucoup trop dangereuse,
pour l'usage que j'en fais
j'ai vu une vidéo d'une bmw,qui c'est approché d'un fossé et au moment ou le cylindre a touché la terre la moto s'est arrèté net et le pilote est passer au dessus avec grande violence
avec une moto "normale" la moto se couche et glisse un peu
<quote<author>jean-fi</author> Dis nous renaud..
Tu veux voyager, dans le sable? , sur la terre?, la glace?...Parceque la aussi, le chois ne serait pas le même...
Amitié</quote
je dirais a vue d'nez
50/100 route
25/100 route dégradé,mal asphalté avec trou
25/100 piste (pour 4x4)
<quote<author>reno2</author> bande de polueur
pour répondre a certain,je ne prendrais jamais de bmw boxer,pour les pistes,car je trouve la largeur des cylindres beaucoup trop dangereuse,
pour l'usage que j'en fais
j'ai vu une vidéo d'une bmw,qui c'est approché d'un fossé et au moment ou le cylindre a touché la terre la moto s'est arrèté net et le pilote est passer au dessus avec grande violence
avec une moto "normale" la moto se couche et glisse un peu
<quote<author>jean-fi</author> Dis nous renaud..
Tu veux voyager, dans le sable? , sur la terre?, la glace?...Parceque la aussi, le chois ne serait pas le même...
Amitié</quote
je dirais a vue d'nez
50/100 route
25/100 route dégradé,mal asphalté avec trou
25/100 piste (pour 4x4)</quote
nan mais attend, tu prend l'exemple d'un gars, qui a pas prit en compte le gabarit de sa bécane!!!!! c'est pas non plus une bécane de trial, et puis avant de juger vaudrais mieux essayer...parceque les cylindres y dépassent pas plus que tes genoux....et je préfere taper un cylindre qu'un genoux.....pasque ça fait mal