demain j'attaque la restauration de la 640adv de 2000
j'mettrais des photos
elle a + ou - 35.000km
me réjouis de voir l'usure
soit je vais pleurer,
ou certains vont regretter de l'avoir vendue pour cause de fiabilité
Les 50 premiers commentaires sur les 61 de cette publication.
pikasso a dit :
Tu nous mettras des photos et un CR pour les ceusses qui n'en ont une ????
renauddeliege a dit :
demain j'attaque la restauration de la 640adv de 2000
j'mettrais des photos
elle a + ou - 35.000km
me réjouis de voir l'usure
soit je vais pleurer,
ou certains vont regretter de l'avoir vendue pour cause de fiabilité
bmadv a dit :
renauddeliege a dit :
demain j'attaque la restauration de la 640adv de 2000
j'mettrais des photos
elle a + ou - 35.000km
me réjouis de voir l'usure
soit je vais pleurer,
ou certains vont regretter de l'avoir vendue pour cause de fiabilité
déja en restauration????
la bonne nouvelle,c'est que les roulements de la colone de direction et amorto ar sont nickel,
juste les regraisser
le chassis est nickel aussi ,je n'ai vu aucune fissires,juste quelque points de rouille,mais vraiment minimes
là je pleure
manque un morceau du piston,
du a de l'essence trop pauvre en octanes,et un carbu règlé trop pauvre aussi
142.5 en principal
45 en ralenti
j'ai déjà remplacé ca,en 160 (on peut max 170) et 47.5
les soupares d'échappement ont les sieges piquées de rouille (restées trop longtemps ouvertes et quelques morceaux sont passes aussi
le cylindre,lui aussi a morfflé
l'arbre a cames,est abimé aussi
surement par un règlage de soupapes pas assez fréquent ou un manque de graissage
et aussi un mauvais tratement des surfaces
je reviens du conns
y'en a pour + ou - 1200e avec tout les roulements moteurs,les joints,le piston,le cylindre retraité,une bielle,4 soupapes,et un arbre a cames 660
j'me tate
sylvain-73 a dit :
Bon courage n'rho
Et montre les photos avant et apres qu'on puisse comparer.
renauddeliege a dit :
je reviens du conns
y'en a pour + ou - 1200e avec tout les roulements moteurs,les joints,le piston,le cylindre retraité,une bielle,4 soupapes,et un arbre a cames 660
j'me tate
vahinedeparis a dit :
renauddeliege a dit :
je reviens du conns
y'en a pour + ou - 1200e avec tout les roulements moteurs,les joints,le piston,le cylindre retraité,une bielle,4 soupapes,et un arbre a cames 660
j'me tate
Vu le tarif , tu veux po t'acheter une moto neuve plutot ?????!!!
renauddeliege a dit :
vahinedeparis a dit :
renauddeliege a dit :
je reviens du conns
y'en a pour + ou - 1200e avec tout les roulements moteurs,les joints,le piston,le cylindre retraité,une bielle,4 soupapes,et un arbre a cames 660
j'me tate
Vu le tarif , tu veux po t'acheter une moto neuve plutot ?????!!!
Vahiné,la mienne marche du tonnerre,ca c'est "vieille"
mais faisant la réparation,j'aurai peut ètre encore une meilleur avec l'arbre a cames de la 660 rallye
puis aussi,le moteur sera révisé et quasi neuf
enfin j'sais pas ,j'me tate
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
ouais mais moi la m/o j'la paye pas
Je sais bien ... tiens, tu passes pas par Paris ces procahins jours ...
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
ouais mais moi la m/o j'la paye pas
Je sais bien ... tiens, tu passes pas par Paris ces procahins jours ...
j'ai demandé a Joelle ,bin elle veut pas
Dreamer a dit :
R'no les soupapes d'échap ont morflée aussi on dirait !
Quand tu fais les tof de près mets ton apn sur macro (tu sais la petite fleur, mais pas celle de chez yoplait)
renauddeliege a dit :
Dreamer a dit :
R'no les soupapes d'échap ont morflée aussi on dirait !
Quand tu fais les tof de près mets ton apn sur macro (tu sais la petite fleur, mais pas celle de chez yoplait)
j'fais qu'es s'que veux,
non mais
voila ti pas qu'il me dit quand j'dois jouer avec la ptite fleur
ok,je ferais comme ca alors,merci
oui,les soupapes ont morflées aussi
mais je crois que c'est du a un trop long arret,avec les soupapes ouvertes
vahinedeparis a dit :
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
vu mon niveau,j'me déplace pas pour des entretien
Bon, ben c'est oké, tu pourras tout demonter si y'a que çà pour te faire plaisir !
Pis y'a aussi toute la maison à refaire aussi !!!
renauddeliege a dit :
vahinedeparis a dit :
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
vu mon niveau,j'me déplace pas pour des entretien
Bon, ben c'est oké, tu pourras tout demonter si y'a que çà pour te faire plaisir !
Pis y'a aussi toute la maison à refaire aussi !!!
faudra attendre
car étant un imperactif si si (n'avez qu'a demander)
je suis occupé a construire un appart au dessus.....(c'est parti pour 2 ans )
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
vahinedeparis a dit :
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
vu mon niveau,j'me déplace pas pour des entretien
Bon, ben c'est oké, tu pourras tout demonter si y'a que çà pour te faire plaisir !
Pis y'a aussi toute la maison à refaire aussi !!!
faudra attendre
car étant un imperactif si si (n'avez qu'a demander)
je suis occupé a construire un appart au dessus.....(c'est parti pour 2 ans )
Nous çà fait 2 ans qu'on doit changer 1 placard !
vahinedeparis a dit :
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
vahinedeparis a dit :
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
vu mon niveau,j'me déplace pas pour des entretien
Bon, ben c'est oké, tu pourras tout demonter si y'a que çà pour te faire plaisir !
Pis y'a aussi toute la maison à refaire aussi !!!
faudra attendre
car étant un imperactif si si (n'avez qu'a demander)
je suis occupé a construire un appart au dessus.....(c'est parti pour 2 ans )
Nous çà fait 2 ans qu'on doit changer 1 placard !
C'est dire si le Pik est un sacré Bricolo !!!!
Salut,
Pour refaire le moteur de mon XL600, je suis aller voir une rectifieur moteur pour réaléser/rectifier les 4 soupapes et leurs sièges (env 150€ l'ensemble). Je crois que ton cylindre à un traitement type nickasil, mais (en france) il y a des boites qui le refont, idem rectif de l'AC si pas trop mort (env 150€) ou si très léger, tu le reprend à la pierre.
Pourquoi change tu la bielle ?
Stef, sinon, je te la reprend au poids de la féraille
xl600 a dit :
Salut,
Pour refaire le moteur de mon XL600, je suis aller voir une rectifieur moteur pour réaléser/rectifier
j'en ai pour + ou - 125 e chez le rectifieur rien que pour le cylindre,avec tratement
les 4 soupapes et leurs sièges (env 150€ l'ensemble)
et 100 e de plus pour les 4 soupapes,il y en a 2 de pliées a cause des morceaux de piston
. Je crois que ton cylindre à un traitement type nickasil, mais (en france) il y a des boites qui le refont, idem rectif de l'AC si pas trop mort (env 150€) ou si très léger, tu le reprend à la pierre.
Pourquoi change tu la bielle ?
c'est là que je me tate,je ne vois aucun jeu,mais elle a du prendre des coups quand les morceaux de piston sont venu frapper la culasse
Stef, sinon, je te la reprend au poids de la féraille
mème pas dans tes rèves les plus fou
renauddeliege a dit :
et 100 e de plus pour les 4 soupapes,il y en a 2 de pliées a cause des morceaux de piston
renauddeliege a dit :
Pourquoi change tu la bielle ?
c'est là que je me tate,je ne vois aucun jeu,mais elle a du prendre des coups quand les morceaux de piston sont venu frapper la culasse
renauddeliege a dit :
Stef, sinon, je te la reprend au poids de la féraille
mème pas dans tes rèves les plus fou
xl600 a dit :
renauddeliege a dit :
et 100 e de plus pour les 4 soupapes,il y en a 2 de pliées a cause des morceaux de piston
C'est pas que de l'oxydation alors
quand j'ai commencé a les roder,bin je me suis apercu qu'elles étaient pliéesrenauddeliege a dit :
Pourquoi change tu la bielle ?
c'est là que je me tate,je ne vois aucun jeu,mais elle a du prendre des coups quand les morceaux de piston sont venu frapper la culasse
Et le prix inclut le demontage/remontage/équilibrage de vilo ? A mon avis tu peux laisser comme ça.
j'me tate,je vais la démonter,et essayer de controler si elle est encore d'équerrerenauddeliege a dit :
Stef, sinon, je te la reprend au poids de la féraille
mème pas dans tes rèves les plus fou
Mince, l'a pas marché ;-(
Stef
renauddeliege a dit :
c'est là que je me tate,je ne vois aucun jeu,mais elle a du prendre des coups quand les morceaux de piston sont venu frapper la culasse
Et le prix inclut le demontage/remontage/équilibrage de vilo ? A mon avis tu peux laisser comme ça.
j'me tate,je vais la démonter,et essayer de controler si elle est encore d'équerre
bin justement la buselure de "broze" sur le pied de bieille est marquée,
dif.de couleur.....
xl600 a dit :
Bronze ? T'es sur ? Fait une photo pour voir (pas floue : petite fleur et grand angle ).
Et de l'axe de piston aussi (Que tu change avec le piston).
Stef
xl600 a dit :
renauddeliege a dit :
c'est là que je me tate,je ne vois aucun jeu,mais elle a du prendre des coups quand les morceaux de piston sont venu frapper la culasse
Et le prix inclut le demontage/remontage/équilibrage de vilo ? A mon avis tu peux laisser comme ça.
j'me tate,je vais la démonter,et essayer de controler si elle est encore d'équerre
Que dit l'axe de piston au niveau de la portée de la bielle (échauffement/marque pas homogéne, ...) ? C'est des bouts de psiton pas très gros qui ont du s'écraser. Par contre, change les soupapes, j'ai eu une CB125S3 dont la distrib à sauté, le piston à légérement toucher la soupape d'achappement, qui à cassé 6 mois aprés : la queue est allée se planter dans le puit de bougie, pas joli joli !
Stef
j'ai commandé les joints,les roulements et les 4 soupapes
et surtout l'arbre a cames,quand je l"ai vu,j'ai craqué
le numéro est 58536010044 ,il est parfait pour moi,l'ouverture des soupapes est + rapide et + longue,c'est + ou - le mème profile que je mettais sur mes moteurs de course il y a 20 ans
càd beaucoup de puissance a mi régime et un peu + en haut
resste plus qu'a trouver un piston et refaire le cylindre
renauddeliege a dit :
j'ai commandé les joints,les roulements et les 4 soupapes
et surtout l'arbre a cames,quand je l"ai vu,j'ai craqué
le numéro est 58536010044 ,il est parfait pour moi,l'ouverture des soupapes est + rapide et + longue,c'est + ou - le mème profile que je mettais sur mes moteurs de course il y a 20 ans
càd beaucoup de puissance a mi régime et un peu + en haut
resste plus qu'a trouver un piston et refaire le cylindre
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
rien a voir avec la moto,c'était des moteurs de voitures
Ben raconte quand meme, champion !
la suite de l'aventure 640 adv de 2000
les 4 soupapes sont montées
les galets des culbuteurs sont changé aussi
j'ai l'arbre a cames de 660 rallye (ma gni fi que )
et j'ai porté le cylindre pour le traitement (1 semaine de délai)
mais pour le piston,j ne trouve pas une marque adaptable et moins chére que l'origine
personne n'a un bon plan?