je c pas si la question a déjà été posé ya quelques temp mais je voudrais savoir pourquoi dans le forum il n'y a pas de rubrique TUNING;
on a le stunt, le supermotard meme les pocketbike mais rien sur le tuning, alors que je suis sur que la majorité d'entre nous a changé un pièce sur ça moto pour la rendre différente de tout le monde (echappement, embout de guidon, passage de roue, etc...)
alors pourquoi n'y a t'il pas un forum consacré au tuning pour que chacun puisse montrer ça ou ces belles.?
est ce qu'il serais possible d'en créer un svp.?
Les 18 commentaires de cette publication.
gregdebile a dit :
j'appel pas du tuning quand on change le pot en les embouts de guidons mais s'est vrai qu'une rubrique sur le tuning serais pas mal
JMi a dit :
la base du tuning c le moindre changement de pièces par rapport a la moto d'origine vendu par le constructeur.
j'ai changé les pneus, ca compte ?
coyotebleue a dit :
JMi a dit :
la base du tuning c le moindre changement de pièces par rapport a la moto d'origine vendu par le constructeur.
j'ai changé les pneus, ca compte ?
eux laisse moi reflechir,
non et la batterieou les plaquettes de freins nonplus.
coyotebleue a dit :
JMi a dit :
la base du tuning c le moindre changement de pièces par rapport a la moto d'origine vendu par le constructeur.
j'ai changé les pneus, ca compte ?
eux laisse moi reflechir,
non et la batterieou les plaquettes de freins nonplus.
OTAGANIRE a dit :
coyotebleue a dit :
JMi a dit :
la base du tuning c le moindre changement de pièces par rapport a la moto d'origine vendu par le constructeur.
j'ai changé les pneus, ca compte ?
eux laisse moi reflechir,
non et la batterieou les plaquettes de freins nonplus.
je suis désolé des beaux pneus ça compte
ex: lazaret...mode des pneus large sur route; puis dans le tuning si tu mets une grosse sono (rare en moto)tu changes la batterie...
Tu mets aussi des beaux freins (brembo ou autre)dans l'idée aussi d'améliorer les perfs.
Les embouts de guidon ou autre petites babioles ça fait ringard ...
Je parle pas des peintures perso genre fushia ou répliqua qui dénote un manque d'inspiration...
Le tuning en moto puff ...(idem en voiture)
beringirl a dit :
OTAGANIRE a dit :
coyotebleue a dit :
JMi a dit :
la base du tuning c le moindre changement de pièces par rapport a la moto d'origine vendu par le constructeur.
j'ai changé les pneus, ca compte ?
eux laisse moi reflechir,
non et la batterieou les plaquettes de freins nonplus.
je suis désolé des beaux pneus ça compte
ex: lazaret...mode des pneus large sur route; puis dans le tuning si tu mets une grosse sono (rare en moto)tu changes la batterie...
Tu mets aussi des beaux freins (brembo ou autre)dans l'idée aussi d'améliorer les perfs.
Les embouts de guidon ou autre petites babioles ça fait ringard ...
Je parle pas des peintures perso genre fushia ou répliqua qui dénote un manque d'inspiration...
Le tuning en moto puff ...(idem en voiture)
là c pas très tolérant comme réponse
à ce moment là si tu fais une peinture personalisée, et que tu laisses le reste d'origine, c ringard, puisque TOI tu trouves que telle ou telle couleur c ringard
si tu changes que les pneus, c ringard
si tu mets pas un truc bien spécial alors que tu as changé une autre pièce, c ringard...
d'après un site web, motoservices.com, tuning = Modifications internes ou externes de la moto afin de la personnaliser. Certains changements de pièces permettent de gagner du poids. Une moto plus légère aura souvent un meilleur rapport poids / puissance, donc une meilleure motricité.
coyotebleue a dit :
beringirl a dit :
OTAGANIRE a dit :
coyotebleue a dit :
JMi a dit :
la base du tuning c le moindre changement de pièces par rapport a la moto d'origine vendu par le constructeur.
j'ai changé les pneus, ca compte ?
eux laisse moi reflechir,
non et la batterieou les plaquettes de freins nonplus.
je suis désolé des beaux pneus ça compte
ex: lazaret...mode des pneus large sur route; puis dans le tuning si tu mets une grosse sono (rare en moto)tu changes la batterie...
Tu mets aussi des beaux freins (brembo ou autre)dans l'idée aussi d'améliorer les perfs.
Les embouts de guidon ou autre petites babioles ça fait ringard ...
Je parle pas des peintures perso genre fushia ou répliqua qui dénote un manque d'inspiration...
Le tuning en moto puff ...(idem en voiture)
là c pas très tolérant comme réponse
à ce moment là si tu fais une peinture personalisée, et que tu laisses le reste d'origine, c ringard, puisque TOI tu trouves que telle ou telle couleur c ringard
si tu changes que les pneus, c ringard
si tu mets pas un truc bien spécial alors que tu as changé une autre pièce, c ringard...
d'après un site web, motoservices.com, tuning = Modifications internes ou externes de la moto afin de la personnaliser. Certains changements de pièces permettent de gagner du poids. Une moto plus légère aura souvent un meilleur rapport poids / puissance, donc une meilleure motricité.
houla tu nous la joue technique aujourd'hui.mais tu a tt a fais raison sur ce sujet. un amortisseur de direction par exemple va ameliorer la tenue de route de la moto et c conciderer aussi comme un element de tuning. et je pourrais continuer la liste pendant des heures.
quand je l'ai acheté neuve g fait posé les ecopes du Z1000, retirer la bavette (obligatoire sinon beurk!!) mini clignotant avant arrière et durites avia a l'avant.
et j'attend tjr mon sabot qui est en peinture.
coyotebleue a dit :
quand je l'ai acheté neuve g fait posé les ecopes du Z1000, retirer la bavette (obligatoire sinon beurk!!) mini clignotant avant arrière et durites avia a l'avant.
et j'attend tjr mon sabot qui est en peinture.
beringirl a dit :
coyotebleue a dit :
quand je l'ai acheté neuve g fait posé les ecopes du Z1000, retirer la bavette (obligatoire sinon beurk!!) mini clignotant avant arrière et durites avia a l'avant.
et j'attend tjr mon sabot qui est en peinture.
les écopes c ringard
retirer la bavette c rigard
quand aux ptis clignos c que du ringard !
heureusement que tu as des durites aviation
il y a malheuresement plus ringard que ça et ça touche une grande partie de la population: les 50cc!!!!!!!!
et oui meme en possédant une bouse pour me trimballer ça me fait trop marrer de voir quelques kéké qui font bien plus de bruit qu'ils avencent avec leur pétrollettes toutes traviquées "jacky style replica"
donc ne vous pleignez pas trop d'un truc ringard sur une vraie moto car il y a toujours pire ailleur!!!!!!!
voila j'ai passé en meme temps un coup de gueule pour les 50cc et les kéké jacky^^
beringirl a dit :
coyotebleue a dit :
beringirl a dit :
OTAGANIRE a dit :
coyotebleue a dit :
JMi a dit :
la base du tuning c le moindre changement de pièces par rapport a la moto d'origine vendu par le constructeur.
j'ai changé les pneus, ca compte ?
eux laisse moi reflechir,
non et la batterieou les plaquettes de freins nonplus.
je suis désolé des beaux pneus ça compte
ex: lazaret...mode des pneus large sur route; puis dans le tuning si tu mets une grosse sono (rare en moto)tu changes la batterie...
Tu mets aussi des beaux freins (brembo ou autre)dans l'idée aussi d'améliorer les perfs.
Les embouts de guidon ou autre petites babioles ça fait ringard ...
Je parle pas des peintures perso genre fushia ou répliqua qui dénote un manque d'inspiration...
Le tuning en moto puff ...(idem en voiture)
là c pas très tolérant comme réponse
à ce moment là si tu fais une peinture personalisée, et que tu laisses le reste d'origine, c ringard, puisque TOI tu trouves que telle ou telle couleur c ringard
si tu changes que les pneus, c ringard
si tu mets pas un truc bien spécial alors que tu as changé une autre pièce, c ringard...
d'après un site web, motoservices.com, tuning = Modifications internes ou externes de la moto afin de la personnaliser. Certains changements de pièces permettent de gagner du poids. Une moto plus légère aura souvent un meilleur rapport poids / puissance, donc une meilleure motricité.
houla tu nous la joue technique aujourd'hui.mais tu a tt a fais raison sur ce sujet. un amortisseur de direction par exemple va ameliorer la tenue de route de la moto et c conciderer aussi comme un element de tuning. et je pourrais continuer la liste pendant des heures.
t'as changé quoi toi sur ta moto ?
moi j'ai juste des durites avia à l'arr. et les embouts de quidons sont pas ceux d'origine mais chromés et discrets simples.