Recherche contact avec moniteur auto ecole

Par Fab1
Fab1

bonjour je suis a la recherche de memoires pour le bepecaser......pas pour les copier je vous rassure car c est interdit mais pour me donner des idees de presentations.....A tous merci

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Fab1 :
bonjour je suis a la recherche de memoires pour le bepecaser......pas pour les copier je vous rassure car c est interdit mais pour me donner des idees de presentations.....A tous merci

Hello l'ami,ah c'est dingue le net... 😃.
Je suis moniteur sur paris ,j'ai mon mémoire que j'ai gardé qui est sur la formation moto ...
J'aimerais savoir à quel centre de formation tu es? tu n'as pas eu de models de mémoires ? as-tu déjà un théme ?
J'ai fait ma formation chez icare à paris ...
Moi le seul thème qui m'a branché parmi
ceux proposés etait la moto mdr.
bye @+ salutations 😃 ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Fab1
Fab1

Salut....je suis du centre de fontenay 94 et moi pour l instant mon memoire serait sur le bsr.....rapport moto et education car je pense que trop de jeunes se tuent encore en cyclo. Je cherche un memoire pour me donner des idees de presentation....J habite champigny donc eventuellement pour faire des photocopies de ton memoire je peux passer sur paris....merci d avance....A+ Fab


Par yannik750
yannik750

merde je m'etais planté sur ton premier post, c'etait otanagire 😕 pas ggz900 🙄

Bon, le principal c'est qu'il aie vu le message 😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Fab1 :
Salut....je suis du centre de fontenay 94 et moi pour l instant mon memoire serait sur le bsr.....rapport moto et education car je pense que trop de jeunes se tuent encore en cyclo. Je cherche un memoire pour me donner des idees de presentation....J habite champigny donc eventuellement pour faire des photocopies de ton memoire je peux passer sur paris....merci d avance....A+ Fab

Salut no souci.
Le bsr est un bon sujet;je pense que tu as déjà réfléchi à ton hypothése...
Je me demande si le plus simple ne serait pas de te scanner le document;
au total 28 pages.ou alors je peux le photocopier au boulot,...
A+ pascal.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Fab1
Fab1

je t appele aujourd hui pour voir si on peut se donner un rdv comme ca, ca sera peut etre plus facile pour toi.....A+ Fab


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Fab1 :
je t appele aujourd hui pour voir si on peut se donner un rdv comme ca, ca sera peut etre plus facile pour toi.....A+ Fab

Salut fab1.
Content que le mémoire te plaise,je t'envoie la page manquante dès que tu passes dans le coin.
Bon courage pour la suite A+ ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par ?francois?
?francois?

salut j ai apprit que tu etais moniteur sur paris et que ton theme de memoire portait sur la formation moto
je voudrais savoir quelles grandes etapes as tu developpe dans ce memoire


je te remercie d avance


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

?francois? :
salut j ai apprit que tu etais moniteur sur paris et que ton theme de memoire portait sur la formation moto
je voudrais savoir quelles grandes etapes as tu developpe dans ce memoire


je te remercie d avance

Salut;
Je me suis interressé à la formation
moto qui au fil des années n'a cessé
d'évoluer à travers différentes réfor-
-mes.
On a été jusqu'à renforcer les épreuves pratiques sur le plateau
entre le 1er mars 1980 (permis A3)
et le 31 décembre 1984,pour acquérir une meilleure maîtrise du véhicule.
Ces épreuves étaient résolument sportives et incitaient les élèves à prendre des risques,occasionnant de
nombreuses chutes.

Depuis le 1er janvier 1985,les différentes réformes ont progressivement amené les centres
de formation à renforcer leur pédagogie.
La maîtrise n'étant plus le seul axe de formation ,on a à l'heure actuelle
un permis moto plus orienté vers la
pédagogie.

Dorénavant,nous avons des questions oralement appropriées à la pratique de la motocyclette,et des épreuves de plateau moins sélectives permettant
d'établir une formation plus équilibrée avec l'épreuve de la conduite en circulation.
Le but de ces épreuves est de contrôler
les connaissances et les aptitudes de
conduire une motocyclette,mais surtout
de faire prendre conscience au candidat
qu'être motocycliste nécessite aussi
d'adopter un comportement responsable.
La réforme du permis moto A le 19 juin
1995 a subi peu de modifications.
J'émets l'hypothèse suivante:

HYPOTHESE

La réforme du 1er janvier 1985 modifiant les épreuves du permis Moto A
a amené un changement de comportement
des motocyclistes et a diminué la
fréquences des accidents des nouveaux conducteurs de motocyclettes.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Concept étudié:

L'impact de la réforme moto du 1er janvier 1985 sur le comportement
et sur l'exposition au risque des nouveaux conducteurs de motocyclettes.
à bientôt 😃 ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Synthese du Mémoire.


Je confirme mon hypothèse de départ:
La réforme du 1er janvier 1985 modifiant les épreuves du permis motoA
a amené un changement de comportement
des motocyclistes et a diminué la fréquence des accidents des nouveaux conducteurs de motocyclettes.
En effet,globalement la formation moto
et la réforme de l'examen ont changé les comportements des motocyclistes
qui recherchent moins la performance.
On constate actuellement qu'un plus grand nombre de candidats viennent
de l'automobile et possèdent donc une
expérience et une anticipation.
L'âge moyen des canditatsest aussi plus
élevé,entre 25 et 35 ans.
Tout ceci fait que les motocyclistes
sont plus mûrs et ont un comportement plus responsable,étant moins fougueux
qu'à 18 ans.
Si on tient compte de l'augmentation
du parc de motocyclettes,et de l'indice
de circulation depuis 13 ans,on peut dire qu'il y a moins d'accidents mortels de motocyclistes novices par rapport au parc et par million de kilomètres parcourus.
Cependant,je constate que ce sont toujours les conducteurs débutants qui
sont le plus impliqués dans les accidents durant les deux premières années de permis.
La formation Moto A actuelle est assez complète,mais il demeure toujours un problème de comportement après l'obtention du permis de conduire.
Le permis doit donc demeurer une étape
et non une fin en soi.
Chaque motocycliste doit continuer
ensuite à améliorer son anticipation de situations dangeureuses,sans augmenter sa vitesse et sa prise de risque.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

(RE MDR)

La réalisation de se mémoire (en 98)
m'a permis de prendre contact avec des professionnels de la formation à la
conduite Moto,de la presse spécialisée,
de rencontrer des jeunes conducteurs et des élèves à la formation Moto A.
La démarche a été dans un premier temps
de réunir toutes les informations nécessaires à l'élaboration de se mémoire,à l'aide d'un dictaphone et d'un questionnaire préparé à l'avançe
comportant des questions se rapportant à mon hypothèse,puis de les analyser.
A+ ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

http://mail2.noos.fr/mnet-MAIL.fr/NDg5LpcqysLC9yj4HLTjgqYoFKY/Read.14/attach/Dan.ZIP

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par ?Brigitte?
?Brigitte?

Bonjour, je suis egalement à la recherche d'un memoire pour le bepecaser pour me faire une idée de ce ki m'attends dans kelkes mois. Je commencerais ma formation en sept 06. Et j'aimerais avoir des informations sur la formation vu par un eleve.
Merci d'avance si tu peux me répondre.
A bientôt j'espère.
Brigitte


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

?Brigitte? :
Bonjour, je suis egalement à la recherche d'un memoire pour le bepecaser pour me faire une idée de ce ki m'attends dans kelkes mois. Je commencerais ma formation en sept 06. Et j'aimerais avoir des informations sur la formation vu par un eleve.
Merci d'avance si tu peux me répondre.
A bientôt j'espère.
Brigitte

Bonjour et meilleurs voeux pour la nouvelle année.
pas de souci mais je ne suis plus élève
😃 😉 ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Fab1
Fab1

Salut je suis actuellement en pleine formation et c est vrai que c est une formation assez compact. Beaucoup de connaissances a assimiler dans un temps tres court. Le seul vrai conseil que je te donne c est d avoir deja une idée de ton memoire et de ton hypothese avant meme de commencer ta formation. Car le memoire te bouffe un temps enorme. A+ Fab1


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

salut fab comment va ;et ton mémoire

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Dernier commentaire

Par djedje27
djedje27

Slt,

je suis actuellement aussi en formation bepecaser
et c'est vrai que c'est une formation "compact"
en effet bcq de choses a assimiler en peu de tps !

au fait j'amerais avoir des infos sur la mention 2 roues

merci

@+

Tregor Nitro Team
http://tntmotoclub.free.fr

Commenter « Recherche contact avec moniteur auto ecole»

rester connecté

m'inscrire perdu ?