bonjour je viens d'acquérir un cromwell
et je voudrais savoir si il y a une couleur d'origine pour ces casques ou si on peut leur appliquer toutes les couleurs.il a deux petits trous sur le devant comme si il avait eu un insigne riveté est ce qu'ils ont un insigne.
existe t il des documents sur ces casques?
Les 16 commentaires de cette publication.
?lolo? : bonjour je viens d'acquérir un cromwell et je voudrais savoir si il y a une couleur d'origine pour ces casques ou si on peut leur appliquer toutes les couleurs.il a deux petits trous sur le devant comme si il avait eu un insigne riveté est ce qu'ils ont un insigne. existe t il des documents sur ces casques? |
Si tu veux en voir des cromwells, tu vas sur ce site:
www.bike70.com/Ivyreduit/index.html
✌
je l'ai acheter pour offrir a mon beau papa 54 ans qui vient de se remettre a la moto en achetant une vieille BMW 90 s des annees 70.J'ai aussi les climax.
Mais le bol il a 2 bosses sur le dessus il faut que je le redresse et que je le repeigne c'est de l'alu je crois j'espere que je ne vais pas plus l'abimer que ce qu'il est.Pour l'insigne cromwell je suppose que c'est introuvable?
?lolo? : je l'ai acheter pour offrir a mon beau papa 54 ans qui vient de se remettre a la moto en achetant une vieille BMW 90 s des annees 70.J'ai aussi les climax. Mais le bol il a 2 bosses sur le dessus il faut que je le redresse et que je le repeigne c'est de l'alu je crois j'espere que je ne vais pas plus l'abimer que ce qu'il est.Pour l'insigne cromwell je suppose que c'est introuvable? |
merci pour toutes ces precisions je n'ai pas vu de liege a l'intérieur c'est un sorte de revetement comme un tissus tres épais il ya 2 sangles croisées et il est bien en alu.Tampis pour le mythe .je me disais aussi qu'a 60 euros c'etait une affaire vu son relatif bon état.
je vais redresser les 2 bosses et lui mettre un petit coup de peinture.
il sera joli quand meme.
encore merci a+
Bonjour,
ce mail n'est pas une réponse, mais une question. Je cherche aussi désespérement un casque cromwell à offrir à mon père. Il en est fan!
Ou puis-je en trouver?
Merci beaucoup!
?Marion? : Bonjour, ce mail n'est pas une réponse, mais une question. Je cherche aussi désespérement un casque cromwell à offrir à mon père. Il en est fan! Ou puis-je en trouver? Merci beaucoup! |
Le casque de EBAY est effectivement un vrai Cromwell qui semble en bon état (à voir l'intérieur).
Maintenant il faut connaitre le tour de tête de ton père car s'il est pas bien ajusté c'est le mal de crane aprés chaque ballade (trop petit) ou la tete qui bourdonne à cause des courants d'air (trop large).
En plus il faut bien le régler avec la sangle intérieure pour qu'il soit pas trop haut ou trop bas.
Un Cromwell bien ajusté vient se placer environ 1cm au dessus des sourcils et laisse juste la place des lunettes qui doivent toucher le casque sans pratiquement laisser passer l'air sinon par grand froid c'est la barre au front assurée.......
✌ ✌
PILLOUX :
juste une petite question 🙄 c est pas homologué ça non 🙄 💨en tout avec ça t as une gueule d enfer sur une vielle machine et bmo elle dit koi de ces casuqes 💨 💨 💨 |
TOMS :
Les Cromwells étaient homologués aux normes NF et donc on ne peut leur opposer aucune interdiction rétroactivement. ...(Encore faut-il qu'ils aient été vendus en France). 😃 ✌ |
Ah oui, un dernier point que seuls les possesseurs de Cromwell connaissent:
IL NE FAUT JAMAIS POSER UN CROMWELL A L'ENVERS QUAND ON NE S'EN SERT PAS!!!!!!
C'est pas des conneries, c'est vital, car ils sont comme les tortues, quand on les met sur le dos, ils peuvent plus se retouner et ils crèvent.
😃 😃 😃 😃
TOMS : Ah oui, un dernier point que seuls les possesseurs de Cromwell connaissent: IL NE FAUT JAMAIS POSER UN CROMWELL A L'ENVERS QUAND ON NE S'EN SERT PAS!!!!!! C'est pas des conneries, c'est vital, car ils sont comme les tortues, quand on les met sur le dos, ils peuvent plus se retouner et ils crèvent. 😃 😃 😃 😃 |