Salut, je suis nouveau sur votre site et je me demande si par votre biais il ne serait pas possible de poser des questions à des professionnels de la moto,je m'explique: Vous prendriez les questions qui reviennent le plus comme: quelle pression pour des pneus route et slick sur circuit;Est-il dangereux pour la boite de vitesse de monter des rapports à la volés,etc...et de les poser à un chef mécano d'un team quelconque,à un pilote pour des questions sur le pilotage...Cela permettrai de démistifier le monde de la moto et de la piste en particulier. ✌
Les 29 commentaires de cette publication.
james83 : Salut, je suis nouveau sur votre site et je me demande si par votre biais il ne serait pas possible de poser des questions à des professionnels de la moto,je m'explique: Vous prendriez les questions qui reviennent le plus comme: quelle pression pour des pneus route et slick sur circuit;Est-il dangereux pour la boite de vitesse de monter des rapports à la volés,etc...et de les poser à un chef mécano d'un team quelconque,à un pilote pour des questions sur le pilotage...Cela permettrai de démistifier le monde de la moto et de la piste en particulier. ✌ |
Je ne doute absolument pas qu'il y est des pros sur emoto(et je m'en suis apperçu en lisant certains forums),mais en suivant des discussions on découvre qu'il y a beaucoup d'avis contradictoires , je sais cela permais justements de créer des discussions sur les forums , mais c'était aussi pour lancer cette idée qui me semblait intérressante .
james83 : Je ne doute absolument pas qu'il y est des pros sur emoto(et je m'en suis apperçu en lisant certains forums),mais en suivant des discussions on découvre qu'il y a beaucoup d'avis contradictoires , je sais cela permais justements de créer des discussions sur les forums , mais c'était aussi pour lancer cette idée qui me semblait intérressante . |
bill19 :
✌Ben ouai, mais le but des forums c'est de discuter, aprés c'est sur il y a prend et a laisser, mais d'accord avec toi défois c'est flou, le mieux c'est d'etre fidele sur un forum, qui te correspond, et tu verras tu fais vite la part des choses et repere vite les pros 😉 |
bill19 :
✌Ben ouai, mais le but des forums c'est de discuter, aprés c'est sur il y a prend et a laisser, mais d'accord avec toi défois c'est flou, le mieux c'est d'etre fidele sur un forum, qui te correspond, et tu verras tu fais vite la part des choses et repere vite les pros 😉 |
Effectivement Bill19 j'avais déjà retenu certain gars dont tu me parles et ton nom aussi(non,non,ce n'est pas de la lèche...).
Mais mon idée c'était de reprendre ce que faisait un magasine sur le cinéma d'horreur(Mad movies),lorsqu'ils allaient interwiever un maquilleur de renom,ils avertissaient leurs lecteurs de ce faite et si on avaient des questions sur la technique du maquillage ils lui poseraient.Donc je me suis dit que peut-ètre par le biais de votre site ils vous arrivaient de rencontrer des personnes de "renom"dans le domaine de la moto et de faire la mème chose.Cela sans mettre en doute l'experience de certaines membres sur le site ni de nuire aux discussions...
james83 : Effectivement Bill19 j'avais déjà retenu certain gars dont tu me parles et ton nom aussi(non,non,ce n'est pas de la lèche...). Mais mon idée c'était de reprendre ce que faisait un magasine sur le cinéma d'horreur(Mad movies),lorsqu'ils allaient interwiever un maquilleur de renom,ils avertissaient leurs lecteurs de ce faite et si on avaient des questions sur la technique du maquillage ils lui poseraient.Donc je me suis dit que peut-ètre par le biais de votre site ils vous arrivaient de rencontrer des personnes de "renom"dans le domaine de la moto et de faire la mème chose.Cela sans mettre en doute l'experience de certaines membres sur le site ni de nuire aux discussions... |
james83 : Effectivement Bill19 j'avais déjà retenu certain gars dont tu me parles et ton nom aussi(non,non,ce n'est pas de la lèche...). Mais mon idée c'était de reprendre ce que faisait un magasine sur le cinéma d'horreur(Mad movies),lorsqu'ils allaient interwiever un maquilleur de renom,ils avertissaient leurs lecteurs de ce faite et si on avaient des questions sur la technique du maquillage ils lui poseraient.Donc je me suis dit que peut-ètre par le biais de votre site ils vous arrivaient de rencontrer des personnes de "renom"dans le domaine de la moto et de faire la mème chose.Cela sans mettre en doute l'experience de certaines membres sur le site ni de nuire aux discussions... |
bill19 :
✌Faut voir 😉 JMi ❓ |
james83 : Et puis qu'on le veuille ou non quand une idée reçu est confirmée ou infirmée par un "pro",ça rassure toujours. |
En faite le sujet viendra peut-étre des personnes que vous étes à mèmes de rencontrer.Mais je pense que le plus intéréssant serait quelqu'un dans le domaine de la compétition ,car la piste c'est un milieu qui véhicule beaucoup d'idée reçu(et moi le premier 😞).
james83 : En faite le sujet viendra peut-étre des personnes que vous étes à mèmes de rencontrer.Mais je pense que le plus intéréssant serait quelqu'un dans le domaine de la compétition ,car la piste c'est un milieu qui véhicule beaucoup d'idée reçu(et moi le premier 😞). |
james83 : Un préparateur ça pourrait-ètre intéréssant,il pourrait répondre à des questions sur le comportement générale d'une moto on fonction de tel ou tel réglage et à des questions purement mécaniques. |
james83 : Un préparateur ça pourrait-ètre intéréssant,il pourrait répondre à des questions sur le comportement générale d'une moto on fonction de tel ou tel réglage et à des questions purement mécaniques. |
Evidement le type qui serait interviewé ne serait pas obligé de répondre en directe sur le site(pour ne pas le déranger plus que ça) mais vous pourriez lui poser les questions les plus intéréssantes que vous recevrez des membres d'emoto et retranscrire ses réponses...En tout cas j'imagine...218 bourins sur mon 600 thundercat piste 😃 💨 💀
james83 : Evidement le type qui serait interviewé ne serait pas obligé de répondre en directe sur le site(pour ne pas le déranger plus que ça) mais vous pourriez lui poser les questions les plus intéréssantes que vous recevrez des membres d'emoto et retranscrire ses réponses...En tout cas j'imagine...218 bourins sur mon 600 thundercat piste 😃 💨 💀 |
nicor6 :
pas faux mais meme un preparateur ou tte autre pro peut se tromper la part des chose est bien faite en general il existe des personnes serieuse et rigoureuse sur se site .par contre il est vrai qu une frequentation reguliere s avere judicieuse pour les trouver mais les mitho et compagnie sont en general remis a leur place c se que personnelement g put relever |
james83 :
Tout à fait d'accord avec toi,en consultant certaines discussions on repère assé vite les gros mythos...et effectivement après quelques lectures de forums,je me rends compte de l'utilité d'y aller souvant.Mais mon idée au départ c'était juste de clarifier certaines idées recus que l'ont véhicules tous plus ou moins. |
Des noms des noms...hum bin à par moi,j'vois pas en faite.D'ailleurs j'vais créer le CMM(le club des motards mythos)et je m'y verrais bien "grand coordinateur suprème de la mythomanie récurrente du motard moyen"...à un euro l'inscription,je devrais pas tarder à ètre riche...
james83 : Des noms des noms...hum bin à par moi,j'vois pas en faite.D'ailleurs j'vais créer le CMM(le club des motards mythos)et je m'y verrais bien "grand coordinateur suprème de la mythomanie récurrente du motard moyen"...à un euro l'inscription,je devrais pas tarder à ètre riche... |
bonjour,
je n'ose pas trop en rajouter vu que je suis nouveau sur ce site et que je commence a l'apprécier mais je vous fait part de mon point de vue.
arrivant ici c'est vrai que j'ai trouvé bcp d'idées recus ou de faux conseils, mais en regardant de plus près; on remarque que ces fausses idées sont très vite reprise pour être corriger. Il faut juste prendre le temps de surfer sur le site, parce que a vrai dire un "forum" est un espace publique et non un dictionnaire, donc toutes personnes et sujets sont confondus. ne plus laisser les gens s'exprimer demander, dire des bêtises serait de fermer cet espace et de le rendre privé, il y en a plus d'un qui a du surement eviter des chutes grace a ce type de forum, et j'espere que je serais le prochain à être conseillé.
merci et attention a vous, tjrs 😳 au danger
ltotol : bonjour, je n'ose pas trop en rajouter vu que je suis nouveau sur ce site et que je commence a l'apprécier mais je vous fait part de mon point de vue. arrivant ici c'est vrai que j'ai trouvé bcp d'idées recus ou de faux conseils, mais en regardant de plus près; on remarque que ces fausses idées sont très vite reprise pour être corriger. Il faut juste prendre le temps de surfer sur le site, parce que a vrai dire un "forum" est un espace publique et non un dictionnaire, donc toutes personnes et sujets sont confondus. ne plus laisser les gens s'exprimer demander, dire des bêtises serait de fermer cet espace et de le rendre privé, il y en a plus d'un qui a du surement eviter des chutes grace a ce type de forum, et j'espere que je serais le prochain à être conseillé. merci et attention a vous, tjrs 😳 au danger |