Salut Jmi, je viens de decouvrir les essais et je trouve ça tres sympa. Mais il manque un truc important a mes yeux, a savoir l'entretien preconnisé pour les differentes machines. Il n y a qu a lire le forum supermot pour se rendre compte que presque tout le monde se pose la question et que les reponses sont presque aussi diverses que les emotistes...
Entre la Husky smr qui se vidange tous les 500km et les 600fazer à 12000 ça serait bien de savoir. Les marques communiquent elles ces infos? Ce serait vraiment cool d avoir les prix moyens des revisions et leurs frequences (meme si c'est la version commerciale des fabriquants).
Je precise que ton site est mon favori et que cette remarque est faite en toute sympathie. Par contre je trouve inadmissible que les periodiques moto (payants eux, pas comme ton site) aient cette meme lacune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Seraient ils à la soldes des fabriquants????
Si tu as le moyen de leur faire remonter cette remarque, j'en serais heureux.
Ps, je suis logger sous "moua" mais ma fiche est sous "pikasso", je n'ai pas mon mot de passe depuis le boulot ou je tape ce mot en douce... je dis ça au cas ou on m accuserait de cacher mon identité...
Encore bravo pour ton site de toutes façons!!!!!!!
Les 23 commentaires de cette publication.
la fréquence des révisions est effectivement sur le carnet d'entretien et effectivement, c'est interessant.
je vais voir qi je peux l'avoir, avec les contrainte d'entretien pour les prochains essais. J'essaye juste de transcrire ce qu'on ressent au guidon, la position, le moteur et surtout la facon de se servir de la moto, parce que ya rien de plus qui m'ennerve que ceux qui cherchent l'emplacement du U partout où les feux de détresse qd le plaisir d'une machine est ailleurs et très loin de ces détails à mon avis. On peut adorer rouler avec une machine même si on ne peut même pas caser un mouchoir sous la selle, c'est n'est pas important a mon avis.
bref, je vais voir ce que je peux faire.
mais bon faut bien etre conscient qu'une SMR570 est une machine de course et que selon le pilotage, ca n'a rien a voir d'ailleurs on compte plutot en heures de roulage comme pour une cross qu'en km.
A bientot ✌
JMi :
pas exactement, on me propose et comme je suis poli, je dis oui 😃 |
comcernant les essais, dans l'temps (déjà si loin 😃) les revues proposaient même un petit tableau 'le prix de la casse' : le coût d'un carénage, d'un guidon... c'est comme ça qu'un coup, je suis tombé sur la nouvelle génération de cadres 'diamond' de chez yam (p'tain c'était ya très longtemps 😃) qui coute la moitié du prix de la moto neuve ...
aujourd'hui, à la place, ya un tableau de courbes de puissance et la foto de l'emplacement de l'antivol...
pour gratter un peu plus loin, regarde du côté des bagnoles (et parfois aussi pour le motos), certains essais publiés ne sont même pas l'oeuvre des journalistes du magazine, mais du service commercial du constructeur... dès que ça ressemble à du TV achat...
c-à-d 50% des essais de TF1... 🙄
... de toute façon, si un journaliste venait à trouver des défauts sur une bécane qui se vend bien, le lecteur se dirait
'ben mon con, t'es le seul à la trouver mauvaise, cette machine qui se vend si bien, c'est que t'est pas objectif'...
quand est sorti la 1ere géné de 1000 TL (avec amorto rotatif) c'était le top...
d'après les essai de présentation...
un an après, une fois que la moitié des clients se sont plantés avec c'était subitement devenu une merde... vite rectifiée par suz', mais pas vue (ou pas citée) par les journaleux... et on parle du 'nouveau train AV' de la R1, mais s'il est si bon aujourd'hui, cela peu sous entendre que le précédent avait une tare qq part ???
peu etre même que l'essayeur s'autocensure pour continuer à etre invité par le fabricant, allez savoir...
hey ! JMi, tu fais tes essais enduro dans la foret de rambouillet ?
T'as pas de bol, la présentation d'une enduro de grande marque sortie cette année c'est déroulée en afrique du sud... t'imagine un w.e en VIP dans un hôtel 5 étoiles, l'assistance, les motos de rechange... dans l'hémisphère sud en janvier 😎
desmolo : 🙂 moi aussi, j'aime bien tes essais ✌ |
JMi :
pas exactement, on me propose et comme je suis poli, je dis oui 😃 |