un grand classique dans une interprétation inconnue à mes oreilles (et le reste), merci !
Voir la publication « Et si on écoutait de la musique... ».
Les commentaires 51 à 100 sur les 411 de cette publication.
C'est ça qu'on appelle du "Rock Garage"? 😃 😃 😃 😃
Quand ils parlent, les Schleus, meme tranquillement, on croirait toujours qu'ils s'engueulent, alors là c'est tout à fait dans le ton!
😃 😃 😃
PS: JMI t'es en forme sur ce coup là! 😃 😃 😃 😃
Allez un dernier Glenn Gould pour la route . La musique préférée d' Hannibal Lecter . 😳
Gould était un personnage , un être hors normes .
Il jouait sans partition . Il était AS ( syndrome d' Asperger ) , mangeait tous les jours le même plat (œuf brouillé, pain grillé, salade et biscuit ) , vêtu de vieilles frusques , ne pouvait jouer QUE sur sa vieille chaise rafistolée ,truc bancal , aux pieds sciés , et SON Steinway CD318.
Vivait reclus au Canada , regardait 40 fois un même film , écoutais une musique pendant des mois .
Il fredonnait en jouant , le nez à 10cm du clavier ... " Gould est mon chanteur préféré " est une blague chez les classicos .
Écouter et voir Gould jouer est fascinant .
" Ceux qui n'aiment pas Glenn Gould sont des gens abominables .Je n'ai rien à faire avec eux .Ils sont dangereux ." Thomas Bernhard.
Les belles années , les 80s .
Jeffrey Lee Pierce . Personnage fascinant ,passionnant , fondateur de GUN CLUB .
Debbie Harry et Bertrand Cantat lui ont rendu hommage . Je n'aimais pas Cantat , mais quand j'ai su qu'il était fan de JLP , il m'est apparu sympathique tout d'un coup .
(Noir Désir a écrit un morceau en hommage à JLP .)
90 % de ma musique est antérieure à 1980 .
J'ai du mal avec la zic actuelle . Pourtant je suis très ouvert ( jazz , blues , disco , rock ,punk ,reggae, classique ...)
Mais dans la zic actuelle , il n'y a rien qui me plaise .
U2 , Blur , Oasis , ... je trouve que c'est chiant et sans intérêt . Pénible , même .
On n'a plus nos dieux comme Janis Joplin , Jimi Hendrix, Lemmy , ...
Mais bon , je m'en fous, finalement .
Purée !
Bauhaus était un groupe trop bon !
ça ma rappelle ma jeunesse .
Quand on écumait les balloches , au volant de ma puissante R18.
L'autoradio était poussé au max , à la limite de la distorsion
Bauhaus , The Cure , SPK , les Cramps , Motorhead ...
On fumait des peaux de banane , mes copines étaient super belles .