Devant les événements de ce 7 Janvier, on reste sans voix.
Les dessinateurs qui me faisaient rever depuis l'époque du Journal "Pilote" ont été lachement (il n'y a pas de qualificatif pour définir la bassesse de porcs pareils) assassinés.
J'éspère qu'il vont être rapidement logés et traités comme Merat qui ne valait rien de mieux.
Ce soir, je suis en colère, écoeuré, à la limite d'en vomir.
Ce fil est peut être pas à sa place mais j'avais besoin de l'écrire.
Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.
La presse n'est qu'un pretexte, c'est juste la confrontation d'opinion qu'ils ne supportent pas à travers une religion qu'ils interpretent comme ça les arrangent.
Ce sont simplement des inadaptés sociaux.
De plus s'ils avaient une longue culture Française, il auraient su que des mecs comme Cabu et Wolinsky ne se sont jamais pliés au pouvoir en place et qu'ils faisaient partie des rares qui pouvaient encore dénoncer et crier la vérité.
Ils étaient intouchables tout comme Coluche parce que la société en avait besoin. Ils amenaient la contestation et donc la reflexion.
Tarés!
Aujourd'hui notre Président saute sur l'occasion pour essayer de redorer son image délavée en se plaçant en défenseur de la liberté d'opinion et les toutous de son gouvernement lui sucent la roue, mais c'est oublier bien vite l'acharnement qu'ils ont mis a essayer de museler l'humoriste Dieudonné dont je connais bien les spectacles et qui ne méritait pas ça.
C'est oublier bien vite aussi que notre président nous a ouvert 2 guerres en se vantant d'aller vaincre le terrorisme. On a échappé de peu à une troisième guerre en syrie, parce que lui, il avait déjà fait son paquetage. Heureusement qu'Obama s'est ravisé sinon, on avait notre deuxième DIEN BIEN PHU avec tous les morts que cela implique.
Des porcs d'un cotés et des bouffons de l'autre pour tirer profit de la situation, des médias qui vont broder pendant des jours sur du vent:
A cause d'une politique du "je me mèle de tout et je donne des leçons à tout le monde"; on l'a notre 11 Septembre.....
Ah ben me v'là bien, le RAID est en train de faire une opération à 300m de chez moi à Reims.......
J'éspère qu'ils vont pas les rater, parce que j'ai pas de gilet pare-balle......
Mes gamins sont tous rentrés, ça me rassure!
C'est fait!
Mais bon, je ne me fais pas d'illusion, s'ils commencent à en parler à la télé, c'est que l'opération est terminée.
J'imagine mal qu'on parle d'une opération de police à la télé et les délinquants devant leur télé qui attendent de les voir arriver.....
Depuis le temps que les gens du coin espèrent une "dératisation" du quartier Croix Rouge, ça va pas faire de mal un coup de Karcher.
Tous les Dimanches t'entends des motos de piste et de cross survitaminées volées tourner en toute impunité parce qu'il faut pas faire de vagues.....
La liberté et le respect sont souvent revendiqués par les motards. Ce jour de deuil national est l'occasion d'y réfléchir pour que tous, pas seulement les motards bien entendu, puissions en profiter encore longtemps et davantage.
Salut,
M'en viens une réflexion personnelle, sur la Liberté d'expression en France.
Existe t'elle vraiment ?
En famille, au boulot, dans les instances représentatives etc.. je constate chaque jour, qu'on a juste le droit de fermer sa gueule.
Au taf ce jour, c'est le bal des hypocrites, des fauls culs.
Dans ma vie, j'en prends souvent plein la gueule, car je ne sais pas me taire (j'apprends, mais ça fait plus mal au bide que de l'ouvrir).
Si l'on révèle un problème, on te flingue, alors là plus de blème.
Partant du principe que je respecte tout le monde; la réciproque est rare.
Guy
https://www.emoto.com/img/forums/2015/1582376_1420704641_1582395_690_48 liberté d'expression en France elle est réduite à sa plus simple expression (Rappel de l'affaire Dieudonné et des moyens employés pour le faire taire.....).
Toutefois il restait quelques foyers de résistance comme Charlie Ebdo qui était clairement identifié extrême gauche, mais comme c'était des gars qui amenaient une reflexion sans forcément mobiliser les foules ça ne dérangeait pas trop les pouvoirs en place.
On sait bien que dans la vie de tous les jours cette liberté est faible (si on devait exprimer vraiment ce qu'on pense, à son banquier, son patron, sa contractuelle, son voisin......), mais ça s'appelle aussi le respect des autres, car si on se laisse aller à réagir violemment à tout ce qui nous énerve, on redevient une bête sauvage.......
La liberté d'expression est un mot galvaudé par tout le monde et peu respecté mais on est quand même dans un pays où normalement même si tu dis une connerie, tu peux en subir les conséquences pénales, mais on ne te tue pas pour ça.
Hier les deux connards ont ramené notre civilisation à des pratiques du moyen âge.
Autant qu'on leur fasse subir les sentences de la même époque.....
Il ne s'agit pas de se laisser aller violemment mais de parler des problèmes.
Pour traiter un problème, il faut d'abord accepter d'en parler et donc de reconnaitre qu'il y en a un.
Dans notre société de communication tout est un succès, on a même inventé la croissance positive pour ne pas parlé de décroissance il y a peu. Tout le monde vend de plus en plus, tout le monde est de plus en plus fort, etc et un jour, ça explose parce que le couvercle n'est plus assez lourd. Mais pour régler le problème c'est trop tard alors qu'au départ, c'était sans doute bénin.
Va dire à un mec que son boulot ne va pas. Comment se remettre en cause qd on ne sait même pas que son boulot c'est de la merde ? comment progresser ? comment faire avancer un projet ? Alors on laisse pourrir parce que c plus "convivial" et un jour plus personne n'a de boulot. C'est valable dans tous les domaines malheureusement.
C PU.....NS de fanatiques extrémistes islamiques m'écoeurent
Les mosquées sont des viviers de futurs potentiels terroristes
Ya ka les voir quand ils sortent de la prière le vendredi
arrogant et sur deu
ils devraient se faire discret si ils veulent pas attiser la haine
ceux là ne devaient pas beaucoup fréquenter les lieux de culte ayant pignon sur rue.
le recrutement et l'embrigadement de ce genre de gugusses, quelque soit leur bord, se fait plutôt dans des lieux discrets.
dans quelques temps, ceux qui iront dynamiter des mosquées ou des synagogues et mitrailler des kébab n'auront pas plus leur carte d'un mouvement extrêmiste.
la liberté d'expression c'est argumenter un projet de société, lorsque quelques uns se servent de ce droit pour propager la haine, c'est du fascisme et ils retournent cette liberté pour en faire une arme.
cette arme, c'est pas seulement la vingtaine de personnes qui ont été visées hier, mais surtout les conséquences sur l'ensemble de nos libertés dans l'avenir car ce terrorisme c'est la haine qui va se propager comme une trainée de poudre dans notre société.
demain, c'est la peur au quotidien, le patriot act à la française, la radicalisation du discours politique décomplexé, la banalisation de pogroms, d'agressions gratuites et violentes avec l'excuse "c'est lutter pour notre liberté" alors qu'en fait ça sera le signe de la fin de ces libertés.
et quand on aura plus de libertés, que la haine sera à chaque coin de rue, on aura plus qu'à mettre un dictateur à la tête de notre état, avec l'approbation de la majorité.
... l'histoire est un éternelle recommencement.
il y a un siècle l'ennemi était l'anarchiste, le juif, le communiste, maintenant le musulman en attendant qu'on trouve d'autres cibles.
où est notre liberté quand l'objectif est de la retirer aux autres ? faisant le lit des extrèmes et des vendeurs de d'armes et de haine.
et là, ils auront gagné.
JMi a dit :
Ca me fait penser à un autre truc : au nom de la défense de la nature, on en interdit l'accès à tout le monde. Pour le comportement de qq cons, tout le monde perd sa liberté avec le sourire ... à court terme.
De mieux en mieux......Aucun scrupule
monsanto-depose-marque
TOMS a dit :
Les minorités imposent leurs caprices et décident pour les grandes masses populaires qui perdent chaque jour des droits
Le problème c'est que les gouvernements passent mais ces piliers de groupuscules restent et se renforcent puisque personne n'a le temps de les remettre en cause.
En plus souvent ce sont des gens qui font voter des trucs contre des pratiques qu'ils ne connaissent pas et n'ont jamais approché.
C'est de l'intolérance et de la ségrégation à l'état pur.
Ca y est c'est Fort Alamo au Nord est de Paris.
Ca me fait plaisir parce que ça commençait à m'enerver de voir toutes les forces de police à Reims avec Hélico, fusils mitrailleurs et tout le bordel.
Il y aurait un otage (encore un pauvre mec qui allait gratter pour payer leurs allocs chomage et qui n'en demandait pas tant) .
J'éspère juste qu'ils vont avoir le sort qu'ils méritent......
Force reste à la loi.
et c'est trés bien.
Félicitations aux forces de police qui ont assuré et on préfère les voir comme ça plutot que derrière les radars.
Condoléances aux proches des décédés innocents et notre soutien aux blessés.
Franck Brinsolaro était motard d'ailleurs charlie-hebdo-franck-brinsolaro-policier-tue-en-protegeant-charb-3103634
Bien sur qu'ils s'interessent aux gens.....
Ils savent qui sont tes amis, combien tu as sur ton compte, où tu vas en vacances, tout sur ta famille........
Et quand ils te voient, il ont toujours une marque d'interet pour se que tu fais:
"-Vous faisiez quoi dans la nuit du 13 au 14 Janvier 1963 ???"
Même ta famille, elle s'interesse pas autant à toi.....
Voila, les assassins et preneurs d'otages, sont morts.
Les commenditaires, eux seront comme cela, plus difficile à chopper.
Pis pas de jugement, ça doit en arranger certains.
Reste que la vie va pas être simple ces temps prochains.
Ca craint déja dans notre "démocratie", ou le pouvoir en place, nous enfile de la dictature dans fion.
Il est illusoir de penser que tous le monde puisse vivre ensemble, quand à la tête d'un groupe, d'une communauté, d'un pays, on fait tout pour diviser, rejeter l'autre.
On est des marionnettes, et les ciseaux pour couper les fils de notre avilissement sont bien planqués et inaccessibles.
Guy
Grattez le motard; apparait un philosophe!
C'est pas faux.
Il y aurait tellement à dire......
....mais n'en doutons pas ça va y aller des invitations en tour de table et polémiques dans les médias afin de débattre pour trouver la lumière.....
Et puis pendant ce temps là, on pourra nous faire avaler tout ce qui passait pas même avec de la vaseline.....
Du pain béni (excusez la référence liturgique) pour nos dirigeants qui étaient en pleine déconfiture....
juste 3 branleur qui on mit la France dans le ko pendant 3 jours
jose même pas imaginer si il avait été plus et mieux organisé
nos politiques devraient en tirer des leçons et revoir sérieusement leur
stratégies de défenses en ka d'attaque sur le territoire français
J'ai halluciné quand j'ai vu qu'on affectait 2 policiers toute la nuit à la surveillances des synagogues?
Il n'y a rien de plus précieux à proteger en France en cas d'attaque terroriste?
Il y en avait autant devant les églises et les cathédrales?
C'est quand même que des tas de pierres, si ça crame, on peut le reconstruire, mais si on nous tue, on nous fera pas revivre, merde!