Coucou...
Alors c'est juste un p'tit mais tout p'tit coup de gueule...
Quand on lit les différents messages dans les forums à travers le site, je note une certaine recrudescence des fautes d'orthographe.... des trucs ENOOORRRMMMEESSS....
Il faut nommer un maître Capello d'urgence, l'orthographe va mal...
ouais je sais on s'en cogne, mais j'avais envie de le dire...
Les 50 premiers commentaires sur les 67 de cette publication.
Maintenant qu'on en parle ....
Je suis nul et "archi-nul" en orthographe ma moyenne scolaire est de 0 pointé !
Mais j'essaye de m'appliquer je déteste faire des fautes (même si parfois j'en fait encore) et il en est de même pour la langue française !!!
et aussi, on dit :
«une boite à sucre» et «la moto de Pierrot»
on ne dit pas «comme si que...» mais «comme si ...» etc...
J'en fait aussi des fautes de français et apprends à me corriger
Je reprends mon fils (en plus même sa mamie fait des fautes de français mais où va-t-on ? )
Pensez à nos enfants qui sont comme des éponges qui nous écoutent et nous lisent
Salut,
L'essentiel, c'est d'être compris.
En essayant d'être objectif, il y a peu de contributions totalement illisibles.
Même une écriture phonétique me convient.
Vous avez raison aussi pour la force de l'exemple; c'est communicatif.
Nombre de messages sms ou trop abrégés ont été modifiés;, et reconnus incompréhensibles par leurs auteurs.
Derrière notre clavier, les idées qui fusent dans nos cerveau de passionnés, on ne se relit pas toujours.
Enfin mon avis sur des sujets qui dérivent très vite, occultant des réponses intéressantes (y en a t'ils qui prennent le temps de les lire); le ptit d'jeune y fait quoi avec son désarroi et sa question laissée sans réponse ?
Hormis un foutage de gueule, ou réglement de compte à OK Coral, dépité il se casse, le sélecteur entre les jambes ?
Guy
Je donne mon avi, il est ce qu'il est
J'aime pas lire les messages écrits en majuscules, je trouve ca totalement illisible. Egalement les message en style sms. Le style sms, ça va quand tu as un clavier de téléphone avec 10 boutons, t'en as plus de 100 sur un clavier d'ordi, je ne vois pas l'interet d'écrire comme ca, mis à part justement masquer une grosse lacune orthographique par le style sms
Pour l'orthographe, je crois qu'on a déjà évoqué plusieurs fois la chose, peut etre meme avec guyguy il me semble, c'est pas possible d'y faire quoi que ce soit
@guyguy, heureusement que ton fils ne vient pas te lire ici
guyguy_v a dit :
Mais j'essaye de m'appliquer je déteste faire des fautes (même si parfois j'en fait encore) et il en est de même pour la langue française !!!
et aussi, on dit :
Je reprends mon fils (en plus même sa mamie fait des fautes de français mais où va-t-on ? )
Pensez à nos enfants qui sont comme des éponges qui nous écoutent et nous lisent
lutinette a dit :
oui mais il faut reconnaitre qu'en general quand le message est totalement illisible c'est qu'il vient d'une blonde......... .........Et qui aurait visiblement bu un (ou plusieurs) coup(s) de trop
ok ok ok je file
Sinon oui on a déjà abordé le sujet, mais il me semble que depuis quelques temps, on explose les quotas de mots et phrases à boulettes...
Je pense que ce serait bien marrant de nommer un maître capello...
Ouai ouai ouai,
Je rejoins complètement Guy sur ce coup la, a partir du moment ou le texte est lisible et compréhensif, je ne vois pas pourquoi un maître quel'con'que viendrait mettre son grain de sel, et pour le coup, pourrir un post qui ne le méritait peut être pas
Je rejoins aussi Benben pour les majuscules SPOT !!!!!!! J'ai toujours l'impression que la personne gueule, mais maintenant si celle-ci préfère s'exprimer ainsi, et que je n'ai aucun droit de jugement sur elle, faite, il n'y a aucun problème
Il n'y a déjà pas beaucoup de posteur, si a cella vous enlevez ceux qui font des fautes, ceux qui ne s'exprime pas forcément comme vous, ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, vous allez finir seule
Patrick (qui fait des fautes aussi mais qui s'efforce de faire bien)
Maissss hheeeuuu...
On parle pas de supprimer des messages, juste de nommer un maître capello, comme on a aussi un petit diablotin en guise de roi "moi premier"....
D'ailleurs on ne l'entend plus tellement le georgio....il aurait peur de se faire couper la tête?...
zorro a dit :
guy57 a dit :
L'essentiel, c'est d'être compris.
Mé commen veu tu ko te compren si t pa lisible ?
Je mets mes lunettes
Quand les toubibs n'avaient pas encore d'ordi, et faisaient les ordonnances à la main, (je n'ai jamais vu des écritures aussi dégueu.); il n'y avait pas tout les jours des morts à cause de cela (quoique), mais pleins d'appels de la part des pharmaciens qui n'y pigaient que couic.
Perso,suivre de près la scolarité de mes enfants m'amênent à bien réviser mon Français.
Guy ( Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément (BOILEAU) )
guy57 a dit :
Je mets mes lunettes
Quand les toubibs n'avaient pas encore d'ordi, et faisaient les ordonnances à la main, (je n'ai jamais vu des écritures aussi dégueu.); il n'y avait pas tout les jours des morts à cause de cela (quoique), mais pleins d'appels de la part des pharmaciens qui n'y pigaient que couic.
Perso,suivre de près la scolarité de mes enfants m'amênent à bien réviser mon Français.
Guy ( Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément (BOILEAU) )
motardcool32ans a dit :
Maissss hheeeuuu...
On parle pas de supprimer des messages, juste de nommer un maître capello, comme on a aussi un petit diablotin en guise de roi "moi premier"....
D'ailleurs on ne l'entend plus tellement le georgio....il aurait peur de se faire couper la tête?...
lutinette a dit :
oui mais il faut reconnaitre qu'en general quand le message est totalement illisible c'est qu'il vient d'une blonde......... .........Et qui aurait visiblement bu un (ou plusieurs) coup(s) de trop
ok ok ok je file
Palmito a dit :
motardcool32ans a dit :
chaton a dit :
TOUJOURS LES MEMES QUI SE FONT REMARQUER
Qui??? des noms, des noms le matou!!!
et oui chaton t'as vu ça c'est toujours et encore les meme ^^
TINCELLE a dit :
motardcool32ans a dit :
Maissss hheeeuuu...
Mais j'entends bien
Moi non plus je ne parle pas de suppression quelconque
Juju_60 a dit :
TINCELLE a dit :
motardcool32ans a dit :
Maissss hheeeuuu...
Mais j'entends bien
Moi non plus je ne parle pas de suppression quelconque
T'unquieteu po letoile d mer, il la di lui maime il ai blon
Un peu de tolérance svp!
Pour des posts sans fautes, il faut changer de site pour le forum des mecs de l'académie française!
D'accord pour un effort pour écrire dans un bon français, mais ici c'est un site populaire pour les passionnés du deux roues avec toutes les couches de la population...
Je ne suis pas parfait dans l'art de l'écriture et je trouve que l'important est de faire un maximum pour être lisible dans le respect de la langue de MOLIERE.
Vive la moto et même pour les motards qui écrive avec et sans fautes!
Appel de phare
Completement d'accord avec toi Fallais...les fautes en elles même ne sont pas génantes (si elles ne nuisent pas à la compréhension), mais bien des messages deviennent illisibles ou incompréhensibles car les auteurs y écrivent en mode SMS ou alors utilisent des mots en contre sens...
les fautes c'est pas si grave mais écrire en phonétique, là, ça commence à devenir lourd...des fois tu relis trois fois avant d'avoir pensé que c'était le bon sens (et tu ne sais pas si tu as bien compris...c'est là l'ennui)...
100% d'accord pour la tolérance, on fait tous des croquettes...
Mais on peut quand même écrire français...
PRECISION : C'est pas un post destiné à faire grogner...juste à exprimer une opinion et attendre un retour (comme d'autres le font sur d'autres sujet du site...)
motardcool32ans a dit :
Completement d'accord avec toi Fallais...les fautes en elles même ne sont pas génantes (si elles ne nuisent pas à la compréhension), mais bien des messages deviennent illisibles ou incompréhensibles car les auteurs y écrivent en mode SMS ou alors utilisent des mots en contre sens...
les fautes c'est pas si grave mais écrire en phonétique, là, ça commence à devenir lourd...des fois tu relis trois fois avant d'avoir pensé que c'était le bon sens (et tu ne sais pas si tu as bien compris...c'est là l'ennui)...
100% d'accord pour la tolérance, on fait tous des croquettes...
Mais on peut quand même écrire français...
PRECISION : C'est pas un post destiné à faire grogner...juste à exprimer une opinion et attendre un retour (comme d'autres le font sur d'autres sujet du site...)
Ouh la la!!! ça sent le mec un p'tit peu vénèreeeeeeee!!!
Du calme, c'est bientot l'heure de l'apéro
méfiance mon bon Guy, l'écrit ne fait pas le moine la-bonne-orthographe-est-elle-une-maladie-mentale
Juju_60 a dit :
guyguy_v a dit :
et aussi, on dit :
en fete, dens words bah y dise ke sa secri "archinul"
apré c eu ki dise po moi
me fait toujours autant delirer tout ça
c'est pas pour dire, mais vu mon grand âge depuis hier, je peux faire ma vieille chiante rabajoise le français est une langue très complète, ce qui n'est pas le cas pour la majorité des autres langues, alors c'est dommage de pas utiliser les bons trucs et écrire les bons machins parce qu'après on entrave pus rien à c'que jacte la personne qui essaie en vain de s'exprimer alors c'est mieux si tout l'monde y fait un peu attontion à c'qu'il écrit
Sur ce, ce réflexionnement matinal m'a très fatigué l'cerveau, je vous souhaite donc une excellente journée