Suite a la publication d'une annonce pour la vente de ma moto, voila le 1er message que j'ai recu:
Envoyé :mer. 16/01/08 19:50
À : berger12akatcha@yahoo.fr
bonsoir Mr/Mme
je suis Mr berger christian je reside ici
au maroc et je suis interesse par l'annonce de votre moto que je voudrais acheter pour
mon fils qui reside actuelement en france, veuillez me recontacter pour la vente
je suis dans l'attente de vous lire
tres sincerement
Mr berger christian
Ensuite surpris du coté direct de ce potentiel acheteur, je lui envoie 2 mails sans reponse avec mes coordonnées tel pour qu'il me contacte et il me reponds ca...
Bonsoir Mr
je suis reste dans l'impatience de vous relire car je suis intéresse par votre offre de vente , pour bel et bien continuer notre transaction je voudrais que vous me fassiez parvenir les photos de la moto pour que je puisse voir son état actuel
je tiens a vous informer que je suis de nationalité Française et je suis ici au MAROC compte tenu du travail pour plus de précision sur ma personnalité donc je ne voudrais pas que vous vous fassiez de soucis, dsl mais je n'arrive pas a vous joindre
je suis dans votre attente de vous lire
berger christian
Je lui ai envoyé 3 mails avec mon tel mais il me renvoie ca...
Envoyé :jeu. 17/01/08 12:40
À : sebastien Pons (cbienseb13@hotmail.com)
bonsoir Mr
j'ai bel et bien reçu les photos
sachez que mon fils en a tres besoin; je compte lui en acheter une moto c'est son aniversaire la semain prochaine et il aura 22 ans alors je prefere terminer la transaction cette semaine ,ensuite il viendra chez vous la chercher;il reside a PARIS presentement ce trouve a monaco chez un ami.
Apres quelques renseignements j'ai trouve un moyen plus rapide et sur pour la transaction;c'est par WESTRERN UNION.
le site c'est www.westernunion.fr .
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est international et dans tous les bureau de poste ou agence agree et il suffi seulement d'envoyer la devise avec vos coordonnees tel que:
NOM/
PRENOM/
VILLE/
PAYS/
ADRESSE/
SOMME/
NUMEROS DE TEL/
Dès que c'est fait vous pouvez immediatement retirer dans une agence chez vous.
alors veuillez me faire parvenir le devis exact,ainsi que votre adresse pour l'envoi.
PSès reception de l'argent mon fils viendra immediatement la chercher et autre formalites.
Mr berger christian
Ensuite je commence a sentir l'escroquerie (traducteur auto car certains mots n'ont rien a faire dans certaines phrases), je lui demande qu'il me fasse parvenir une copie de son passeport et lui bloque sur le fait qu'il n'arrive pas a me joindre...
Vous en pensez quoi ?
Les 23 commentaires de cette publication.
Ben le revoilà notre Christian Berger international?
Dire que sur l'autre post consacré à une arnaque, je déplorais presque que ce ne soit pas lui
Il au Maroc en ce moment?
Y a pas longtemps, il était en Côte d'Ivoire...
De puis le temps qu'il écume les annonces pour son fils, il doit avoir un sacré parc motos et autos, le fiston
sysou91 a dit :
arnaque archi-connue!!
J'ai reçu ça y'a pas longtemps, ah ce Christian Berger il en a de l'argent
bonsoir Mr/Mme
je suis Mr berger christian je reside ici
au maroc et je suis interesse par l'annonce de votre moto que je voudrais acheter pour
mon fils qui reside actuelement en france, veuillez me recontacter pour la vente
je suis dans l'attente de vous lire
tres sincerement
Mr berger christian
Arnaque ou pas
vever a dit :
davcbr a dit :
vivement que je mette mon anonce j'ai hate de savoir lequel va vouloir ma moto et surtout dans quel pays!
+1
M BERGER est un grand collectionneur avec toutes les motos qu'il veut acheter,j'y ai eu droit aussi pour une de mes motos
AAAAAAHHHHHHH!!!!!!!!!!!
je vous bas tous la dessus les gas
parole de vince, juré craché
il y a pas très lontemps, je vend mon 125 yz de 2001 2400 euros, je recoit un mail dans ce genre.....sa venai de cote d'hivoire,soit, mais le plus drole arrive!!!
apres la vente, il ya quelque temps,
je recoit un mail,meme type, mais......la, encore plus bizar, on me vend une bécane du meme type que la miènne 125 yz de 2001, avec une 20ene de photos, belle machine, bien équipé, avec un pris de 2300 euros
bon, curieu de l'arnaque .....;je renvoie un mail
et je dis que je ne peut pas ce pris la et que j'en veu 700 euros maxi
deux jour apres, je recoit un mail du type qui celui la encore habite en cote d'ivoire (zon du fric la haut), accepte la somme de 700 euros si j'achete sa meul
dite on fait ddes bonne affaire sur le net
surtout en cote d'ivoire